Aston Martin : Une nouvelle marque pour le Groupe Chopard

Le Groupe Chopard Automobile devient à partir du 15 juin 2021 le distributeur exclusif de la marque Aston Martin sur l’ensemble du Sud-Est de la France . C’est au travers de nos 3 valeurs que sont l’Humain, l’Engagement et l’Excellence, qu’Erik CHOPARD souhaite accompagner le développement de cette marque à la fois emblématique et en plein renouveau. Et c’est avec une grande fierté que nous continuerons de développer les valeurs de la marque Aston Martin à savoir la beauté, le savoir-faire, l’art, et l’histoire en distribuant, la Vantage, la DB11, la DBS Superleggera, et le DBX, premier SUV de la marque.

Nous sommes honorés que le Groupe Chopard ait été choisi pour accompagner le développement de la marque Aston Martin, si emblématique et innovante.

La dynamique de cette marque représentée par ses produits d'exception comme le nouveau SUV DBX ou l'exceptionnelle DBS Superleggeracorrespond en tous points à notre idée de la passion automobile et aux valeurs d'excellence qui nous animent.

Avec nos équipes, basées dans notre nouvelle concession à Cannes, notre nouvel objectif sera de distribuer la marque Aston Martin auprès d'une clientèle passionnée dans le Sud de la France.

Aston Martin : D'abord à Cagnes-sur-Mer puis à Cannes-Mougins

Aston Martin sera présent dans un premier temps dans notrePop-Up Store de Polygone Riviera à Cagnes-sur-Meravant de s’installer en octobre 2021 dans son véritable showroom à Cannes-Mougins.

L'histoire Aston Martin

Aston Martin est un constructeur automobile britannique de voitures de luxe et de course. La marque a été créée en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford. Aston Martin est fondée à Londres et est désormais basée à Gaydon, dans le Warwickshire en Angleterre.

Par le passé, Aston Martin avait une vocation purement sportive avec l’objectif de faire mieux que Bugatti et de gagner les plus grandes courses automobiles. Aston Martin a rapidement réussi à trouver le succès en sport automobile et détient des records du monde.

Aston Martin Bunny
Aston Martin Bunny : Détentrice du record de vitesse en 1922

En 1947, Aston Martin est possédée par David Brown et fait fusionner Aston Martin avec le constructeur automobile Lagonda qu’il possédait d’ores et déjà. Ce sera sous la direction de David Brown que les modèles DB, pour David Brown, feront leurs apparitions et encore aujourd'hui la renommée de la marque avec notamment la DB11.

Aston Martin DB5
Aston Martin DB5

Avec le temps, Aston Martin a plus ou moins délaissé les voitures de courses pour se focaliser sur les grandes GT en misant sur la classe à l'anglaise à savoir des GT avec des lignes fluides, sobres, sans fioritures. Pour autant, Aston Martin n'oublie pas ses origines et dote ses GT avec des V8, V10 et V12 aux sonorités uniques et enivrantes. Plus récemment, Aston Martin a développé son premier V6 pour une hypercar incroyable : l'Aston Martin Valhalla.

Aujourd'hui Aston Martin est une marque inspirant le prestige, le luxe et la performances au nom de tous. Rouler en Aston Martin c'est accepter de devenir un "gentleman driver" où le luxe et la performance ne passent pas par l'exhubérance mais par la passion de l'automobile. Une Aston Martin est à l'image de son propriétaire : gentleman, discret et amoureux de l'automobile. Aston Martin est la métaphore du flegme britanique.

En 2021, Aston Martin est présent dans de nombreux championnats automobiles et revient également en F1 avec leur propre écurie Aston Marin F1 et la monoplace Aston Martin F1 AMR21 ainsi qu'avec leur DBX et Vantage en tant que safety cars officielles !

Line-UP Aston Martin F1 : Monoplace AMR21, Vnatage F1 et DBX F1