Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
L’Opel Corsa s’offre une cure de jouvence 4 ans après être arrivée sur nos routes. Celle-ci lui permet d’adopter les derniers codes esthétiques de la marque. Surtout, elle embarque des motorisations électrifiées inédites. Dans l’habitacle, de nouvelles technologies viennent compléter la riche prestation de la citadine allemande.
Découvrez la nouvelle Opel Corsa !
Le design de la citadine connaît une belle mise à jour, notamment sur la face avant. Elle adopte une nouvelle calandre “Vizor” empruntée à d’autres véhicules de la marque. Cet élément de design est en effet déjà présent sur l’Astra ou le Mokka par exemple. Il est constitué d’un fin bandeau noir opaque qui renforce l'identité de la voiture.
Avec les feux LED à l’esthétique soignée, la nouvelle face avant de l'Opel Corsa restylée a fière allure. Ces feux sont toujours aussi avant-gardistes. Ils bénéficient de la technologie matricielle à 14 segments (contre 8 précédemment). Concrètement, cette technologie permet d’éviter d’éblouir les autres usagers lorsque vous utilisez les pleins phares. Elle adapte l’éclairage pour une visibilité toujours optimale.
Au bas de cette face avant, les entrées d’air fictives prennent en volume. Elles finissent d’asseoir un peu plus l’identité de la nouvelle Corsa.
Le profil permet d’apprécier les lignes sobres et élégantes de la citadine. Elle reçoit d’ailleurs de nouvelles jantes et une nouvelle teinte : le Gris Grafik.
A l’arrière, Opel n’a pas souhaité révolutionner son concept. On remarque une nouvelle inscription “CORSA” en toutes lettres au milieu du hayon. Le logo à l’éclair qui la surplombe gagne en volume. Ce dernier s'habillera de noir ou d'argent satiné mat en fonction de votre finition. En outre, l’intérieur des feux est redessiné, comme à l’avant.
Dans l’habitacle, le constructeur allemand amène aussi son lot de nouveautés. Le système multimédia se dote d’un nouveau processeur Snapdragon. Celui-ci permet d'optimise la réactivité et les capacités d’intelligence artificielle.
La nouvelle interface sera affichée sur un bel écran tactile multimédia 10 pouces. Un second écran d'instrumentation numérique de 10 pouces pourra prendre place derrière le volant en option. Avec ces deux écrans, vous bénéficierez d’une magnifique planche de bord tout numérique.
La mise à jour du système multimédia offre aussi d’autres fonctionnalités. Il bénéficiera par exemple de mises à jour à distance “Over the Air”. Si le système précédent était déjà compatible Apple CarPlay et Android Auto, la connexion pourra maintenant être réalisée sans fil. Enfin, la navigation connectée bénéficiera d'informations en temps réel sur le trafic.
Concernant l’esthétique de l’habitacle, Opel a également apporté des retouches. Le design du volant, du levier de vitesses et le revêtement des sièges ont été modernisés.
Enfin, une aide à la conduite inédite arrive sur cette Corsa 2023 : la caméra de recul panoramique HD. D’autres technologies sont évidemment toujours de la partie. Par exemple, la Corsa restylée est dotée de l’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons, ou encore du limiteur et régulateur de vitesse.
Conformément à son objectif de passer sa gamme au tout-électrique en 2028, Opel présente plusieurs motorisations électrifiées inédites.
Deux nouvelles motorisations à hybridation légère 48V font leur apparition sur l'Opel Corsa restylée 2023. Ces motorisations hybrides proposent respectivement une puissance de 100 ch et 136 ch.
Elles reposent sur le nouveau bloc moteur trois cylindres essence de Stellantis : le Puretech 1,2 litres nouvelle génération. En complément, un petit moteur électrique 48 volts viendra renforcer le couple. Il entrera notamment en action lors des fortes accélérations. Ces motorisations sont couplées à une boîte automatique à double embrayage.
L’Opel Corsa électrique bénéficie également de mises à jour importantes. Elle propose dorénavant un choix de deux motorisations 100% électriques. Les puissances et autonomies de celles-ci sont revues à la hausse.
La première motorisation électrique est composée d’un moteur de 100 kW, soit l'équivalent de 136 ch. Elle revendique une autonomie de 357 km WLTP.
La seconde fait encore mieux, avec une puissance de 115 kW, ou 156 ch. Son autonomie devrait dépasser les 400 km en cycle WLTP (données d’autonomie préliminaires).
Les deux motorisations électriques intègrent une batterie de 50 kWh. Avec un chargeur rapide, l’autonomie passera de 20 % à 80 % en 30 minutes seulement.
Pour l'occasion, la déclinaison électrique laisse tomber l'appellation e-Corsa. Elle se nommera dorénavant Corsa Electric.
Opel a déjà annoncé que de nouvelles motorisations verront le jour dans les prochains mois.
Les Opel Corsa et Corsa Electric arriveront en concessions à l’automne 2023. Pour l’instant, aucun prix n’a été communiqué par le constructeur.
Pensez à covoiturer
#SeDéplacerMoinsPolluer