La Jeep Avenger décroche le prix de la voiture de l'année 2023 !

Jeep avenger voiture de l'année 2023

La 60ème édition du prix de la "Car of the Year" décerné par 59 journalistes européens, a vu la Jeep Avenger sortir largement victorieuse des débats. Avec 328 points, elle devance notamment la Kia Niro (4ème), la Peugeot 408 (6ème), et la Toyota Bz4x (7ème).

Une 60ème édition inédite​

Pour la première fois en 60 éditions, le prix de la voiture de l'année a été décerné au salon de l'automobile de Bruxelles ! Cette délocalisation fait suite à celle du salon de l'automobile de Genève, qui se déroule désormais au Qatar. 59 journalistes provenant de 22 pays européens étaient chargés de désigner "la voiture la plus remarquable" de l'année à venir. Pour ce faire, ils ont d'abord sélectionné une short-list de 7 véhicules finalistes. Après des tests approfondis, notamment sur circuit, chaque juré a réparti 25 points parmi les 7 concurrentes. La Jeep Avenger est arrivée en tête du prestigieux concours dans 9 pays, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni.

Jeep Avenger 2022 : face arrière sur chemin

Avenger : électrique, urbain mais 100% Jeep​

L'Avenger marque un véritable tournant, et une prise de risque qui semble payer pour la marque américaine de Stellantis. En effet, c'est la première fois qu'elle s'aventure sur le terrain des véhicules typiquement urbains, de surcroit avec une motorisation électrique. Malgré une taille compacte (4,09 m) qui lui permettra de s'épanouir en ville, elle conserve l'ADN Jeep. Elle embarque la fameuse calandre Jeep à 7 fentes, dispose d'une bonne capacité de franchissement, et offre des équipements premium.

Coté performances, le nouveau SUV profitera d'un moteur électrique de 115 kW (équivalent 156 ch). L'autonomie atteint 400 km en cycle WLTP et jusqu'à 550 km en milieu urbain, grâce à une batterie lithium-ion de 54 kW.

Vous voulez en savoir plus sur l'Avenger ? N'hésitez pas à consulter notre article dédié.

Emissions de CO2 de la Jeep avenger​

Etiquette loi LOM Catégorie A

Pensez à covoiturer

#SeDéplacerMoinsPolluer