Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Le Jeep Avenger marque le début d'une nouvelle ère pour la marque américaine, habituée aux gros SUV et franchisseurs tels que les Jeep Compass, Grand Cherokee, Wrangler ou Gladiator. Avec le Jeep Avenger, la marque entre sur un nouveau terrain, celui des SUV urbains 100% électriques.
Malgré ce changement de philosophie, l'Avenger a été conçu et construit comme une Jeep dès le premier jour. Il profite de l’ADN Jeep avec de fortes capacités de rangement et de franchissement, beaucoup de style, de fonctionnalités et de technologies. Il étrenne par ailleurs une nouvelle identité visuelle.
Fort de ses qualités, le Jeep Avenger a été élu voiture de l'année 2023 lors du salon de l'auto Bruxelles 2023.
Au premier regard, pas de doute : nous sommes bien face à une Jeep. En atteste la présence de l'iconique calandre à 7 fentes. Pour le passage à l'électrique, cette calandre est pour la première fois pleine. C'est l'occasion idéale pour les designers de donner l'impression que les phares et la calandre ne font qu'un. Pour cela, les phares ont été obscurcis au maximum et ont été intégrés dans le prolongement de la calandre.
Pour protéger les phares, l'ensemble de la face avant a été incurvé afin que le bouclier puisse absorber les chocs. De ce fait, nous notons la présence d'un pourtour noir brillant plus prononcé sous les phares. Cela donne encore plus de prestance à la face avant de l'Avenger et lui apporte un caractère unique grâce à ce grand masque noir.
Les bas de caisse en plastique noir rappellent que nous sommes bien face à un SUV Jeep et que celui-ci est aussi capable de franchissement. Au final, la face avant du Jeep Avenger est très verticale avec ses bas de caisse qui remontent haut sur la carrosserie pour lui donner de la hauteur.
Cette face avant est aussi pensée horizontalement avec son imposant masque noir intégrant, comme un bloc, les phares et la calandre. Celui-ci apporte beaucoup de prestance à l'Avenger. Cette impression est renforcée par la présence de feux diurnes horizontaux situés juste au-dessus des phares.
Plus classique, le profil est marqué par de larges épaules, des passages de roues et des d'imposants bas de caisse noirs. Le profil est traversé par un premier trait de carrosserie qui parcourt toute sa longueur. Un second, plus subtil, parcourt les deux portes à mi-hauteur pour apporter du volume. Il n'en fallait pas plus pour mettre en lumière ses dimensions. L'Avenger ne mesure que 4,09 mètres de long.
Le profil est dynamisé par un aileron de requin à l'arrière. La poignée de porte arrière dissimulée pourrait donner des airs de coupé au Jeep Avenger.
La face arrière est marquée par de nombreux traits horizontaux lui apportant là aussi beaucoup de prestance. L'arrière est mis en avant par des petits feux carrés au dessin très moderne. En effet, leur apparence totalement transparente donne un air technologique à l' Avenger. Ces feux Full LED affichent une signature lumineuse en forme de X. Comme à l'avant, les feux sont incrustés dans un masque noir brillant afin d'accentuer la posture du SUV urbain.
Le Jeep Avenger propose un volume de coffre conséquent de 380 litres et propose un hayon à ouverture électrique en option.
Avec son gabarit très compact inédit pour la marque et son design très moderne allié à une motorisation 100% électrique, le Jeep Avenger casse les codes. Il souhaite toucher une nouvelle cible plus jeune en quête d'une mobilité 0 émissions. Pour autant, il n'oublie pas ceux qui recherchent avant tout l'ADN Jeep. L'Avenger met en avant sa robustesse et ses capacités de franchissement à travers ses protection, ses passages de roue marqués et sa garde au sol élevée (200 mm).
Une fois à l'intérieur de l'Avenger, le regard est immédiatement attiré par la partie supérieure du tableau de bord. Celle-ci accueille un bandeau horizontal de forme cylindrique pouvant reprendre la couleur de la caisse. Ce bandeau regroupe toutes les bouches d'aération, l'éclairage d'ambiance et un écran tactile central de 10,25 pouces visible à la fois par le conducteur et le passager.
L'habitacle du Jeep Avenger offre de nombreux rangements ouverts sous le cylindre de la planche de bord et dans la console centrale. Cette dernière peut loger un petit sac et peut être refermée intelligemment avec un clapet modulable. L'Avenger propose jusqu'à 34 litres de rangement aux places avant !
Derrière le volant, vous trouverez un écran d'une diagonale de 7 pouces ou 10,25 pouces selon les versions. Cet écran profite de graphismes modernes inspirés du franchissement. Notamment, il peut afficher la représentation de relevés topographiques. Encore une fois, l'Avenger a été conçu dans l'ADN Jeep.
L'écran central regroupe toutes les fonctionnalités du Jeep Avenger. Pour autant, pour des raisons de praticité, les commandes de climatisation restent physiques et logées dans un grand bandeau en partie basse de la planche de bord.
L'écran de l'Avenger est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Le système embarqué dans l'Avenger permet de créer sa propre interface (jusqu’à 12 widgets par page, jusqu’à 6 pages). Il dispose des mises à jour à distance (Over the Air). Vous pourrez également connecter votre Avenger à votre smartphone via l'application dédiée. Ceci vous permettra de localiser votre véhicule, mais aussi de verrouiller et déverrouiller les portes, vérifier le niveau de la batterie...
Le Jeep Avenger veut devenir le SUV urbain électrique proposant le plus d'aides à la conduite. En effet, il offre une gamme complète de fonctions de sécurité.
L'Avenger propose une conduite autonome de niveau 2 qui ajuste automatiquement la vitesse et la trajectoire à l'aide du régulateur de vitesse adaptatif et du maintien au centre de la voie. Il est également équipé de l’assistance aux embouteillages. Enfin, il propose la reconnaissance des panneaux de signalisation, le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes, le détecteur de somnolence du conducteur, la surveillance d'angles morts avec correction au volant, les radars de stationnement à 360° avec assistance active au parking et la caméra de recul à 180° avec vue drone.
Le Jeep Avenger profite d'une motorisation électrique de nouvelle génération. Elle se caractérise par un nouveau moteur développant 115 kW (156 ch) avec un couple de 260 Nm et une batterie lithium-ion de 54 kWh. L’autonomie est de 400 km en cycle mixte WLTP et peut atteindre 550 km en cycle urbain !
Concernant la recharge, l’Avenger dispose d'un chargeur embarqué de 11 kW en courant alternatif. Celui-ci permet de faire une recharge complète en 5 h 30 sur une Wallbox. En courant continu, le Jeep Avenger accepte des puissances jusqu'à 100 kW. Sa batterie peut ainsi être rechargée de 20 à 80 % en moins de 30 minutes. Le SUV électrique peut récupérer 30 km d’autonomie en 3 minutes.
Pour son lancement, le Jeep Avenger propose une finition exclusive 1st Edition. La version de lancement 1st Edition est suréquipée avec notamment l'écran central tactile et le combiné d'instrumentation numérique mesurant chacun 10,25", la connexion sans fil Apple CarPlay / Android Auto, la recharge de smartphone par induction, l'éclairage d'ambiance, les sièges chauffants, le hayon électrique, les phares et les feux Full LED, les jantes 18 pouces...
Les propriétaires de la 1st Edition profitent également de la conduite semi autonome de niveau 2, de la climatisation automatique, du système d’angles morts, d'un rétroviseur intérieur électrochrome, de rétroviseurs latéraux rabattables électriquement et dégivrants et de radars de stationnement à 360° avec caméra de recul.
Deux teintes bicolores, jaune Sun avec toit noir Volcano ou gris Granite avec toit noir Volcano et un troisième coloris uni noir nommé Volcano sont proposés pour le Jeep Avenger 1st Edition.
Pensez à covoiturer
#SeDéplacerMoinsPolluer