Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Fiat se lance dans une nouvelle forme de mobilité avec la Topolino. Si elle vous fera d’emblée penser à la Citroën AMI, elle n’est pas un simple restylage et embarque sa propre identité. Son nom, qui signifie “petite souris” en italien, n’est pas inédit. Il reprend celui d’une citadine pionnière de la mobilité urbaine vendue à partir de 1936. Aujourd'hui, la Topolino incarne le renouveau de la mobilité urbaine et durable.
Si la Fiat Topolino est la première voiturette électrique de la marque, elle conserve l’identité visuelle Fiat. La face avant rappelle largement la Fiat 500. Les formes sont galbées, arrondies, à l’image de la partie supérieure du capot. Exit les lignes marquées de l’AMI.
Les phares principaux sont de forme arrondie, tout comme les feux additionnels au-dessous. Le bas du bouclier avant comporte un pare-chocs chromé.
Contrairement à sa cousine de chez Citroën, la face arrière est distincte de la face avant. Cela permet d’inclure encore plus cette Topolino dans l’ADN Fiat, avec une forme familière chez le constructeur italien.
Cette petite voiture allie un design simple avec l'élégance et l'esprit dolce vita italiens. Deux versions de la Fiat Topolino ont été annoncé : Topolino Berline et Topolino Cabriolet Dolce Vita.
La Fiat Topolino Berline est une voiture totalement fermée, avec des portes et un toit solide. La nouvelle Topolino cabriolet est découvrable. Elle dispose d’un toit ouvrant en toile et ne comprend pas de portes. En option, une douchette est installable pour vos journées à la plage.
Fiat a prévu plusieurs accessoires pour compléter son offre en option : un ventilateur USB, une enceinte Bluetooth, une gourde isotherme, un sac de voyage,et deux housses de siège supplémentaire pour la plage
Cette nouvelle Fiat électrique n’est pas une voiture mais bien une voiturette. Par conséquent, elle nécessite seulement un permis AM (ex BSR) pour être conduite, comme un scooter 50 cm3 ! Dès 14 ans, votre enfant pourra se rendre au collège au volant de sa Topolino. Ce quadricycle 100 % électrique est limité à 45 km/h.
La Topolino est équipée d’un moteur électrique avec une batterie de 5,5 kWh. Cette capacité offre une autonomie d’environ 70 km avec une seule charge, idéale pour vos trajets quotidiens.
La recharge est particulièrement aisée puisqu’elle s’effectue sur une prise domestique 220 V.
Vous pourrez donc la recharger facilement à votre domicile ou sur toute borne publique équipée d'une prise domestique standard. La recharge complète s’effectue en 3 heures seulement.
La Fiat Topolino est dévoilée le 4 juillet 2023, pour une commercialisation en France prévue au premier trimestre 2024. Pour le moment, aucun prix n’a été communiqué par la marque.
Pensez à covoiturer
#SeDéplacerMoinsPolluer