Contact

Close
Contact

Citroën ë-Berlingo : Le ludospace nouvelle génération 100% électrique

Citroën ë-Berlingo : Trois quart avant gauche en recharge

Le premier ludospace fut créé par Citroën en 1996, il s’agissait bien évidemment du Berlingo. Le nouveau Citroën ë-Berlingo est LE ludospace nouvelle génération. Il garde tous les atouts de ses prédécesseurs tout en les améliorant et en gagnant en modernité avec notamment une motorisation 100% électrique. Il est dorénavant plus confortable, offre une meilleur habitabilité (disponible en 2 versions : M et XL) et n style unique personnalisable avec 24 combinaisons différentes possibles.

Citroën ë-Berlingo : De profil et en recharge

Le ludospace Citroën ë-Berlingo propose une silhouette de SUV.

Le ë-Berlingo​ est imposant avec son capot haut, ses formes rondes et tendues. Néanmoins, sans avoir un dessin agressif, il profite d’une silhouette dynamique avec une identité forte grâce aux Airbumps et aux touches de couleur personnalisables.

La face avant est parfaitement ancrée dans l’ADN Citroën avec une signature lumineuse valorisante sur 3 étages. Les feux diurnes à LED sont intégrés dans les chevrons qui parcourent toute la largeur de la face avant pour agrandir visuellement le Citroën ë-Berlingo​. Les projecteurs principaux sont quant à eux situés sous les feux diurnes et les antibrouillards sont en position basse pour offrir les meilleures performances.

Citroën ë-Berlingo : Trois quart avant droit

Le ë-Berlingo​ se décline désormais en 2 tailles : M et XL avec des longueurs respectives de 4,40m et 4,75m. Ces deux versions proposent gratuitement la possibilité de vous offrir 2 vraies places supplémentaires pour pouvoir accueillir jusqu’à 7 passagers !

Citroën ë-Berlingo : modularité
Citroën ë-Berlingo : rangements

Profitant de ses grandes tailles et de ses empattement et porte-à-faux arrière longs, le Citroën ë-Berlingo​ profite d’une habitabilité record. Les sièges arrière indépendants et rabattables permettent un plancher plat offrant un volume de coffre compris entre 775 litres en taille M et 1050 litres en taille XL. Le siège passager avant est lui aussi rabattable, permettant d’offrir un volume de coffre pouvant atteindre 4000 litres et une longueur de chargement de plus de 3 mètres en taille XL.

De plus, le ë-Berlingo​ se dote de 186 litres de rangements intelligent pensés pour la vie de tous les jours. Le rangement Modutop offre 92 litres de rangements facilement accessibles depuis le coffre comme depuis l’habitacle.

Citroën ë-Berlingo : poste de conduite
Citroën ë-Berlingo : toit vitré

Le Citroën ë-Berlingo​ s’inscrit dans le programme Citroën Advanced Confort en proposant des suspensions à doubles butées hydrauliques et une acoustique optimale pour offrir la meilleure expérience de conduite.

Pour voyager dans les meilleures conditions, le ë-Berlingo​ est équipé d’un toit panoramique en verre inondant l'habitacle de lumière. Un rangement se situe sous ce toit panoramique pour mieux optimiser l’espace à bord.

Citroën ë-Berlingo : De l’espace et des technologies

L’habitacle du ë-Berlingoest résolument moderne avec un écran tactile de 8 pouces intégrant un GPS connecté TomTom nommé Citroën Connect Nav. La comptabilité Mirror screen vous permettra de connecter votre smartphone à l’aide d’Android Auto, Apple Carplay ou MirrorLink. Vous retrouverez aussi la recharge sans-fil pour ne jamais tomber à court de batterie.

Le ë-Berlingopropose jusqu’à 19 aides à la conduite pour apporter le maximum de sécurité au conducteur et ses passagers. On retrouve entre autres l’alerte active de Franchissement Involontaire de Ligne, le système de surveillance d’angle mort, la caméra de recul, la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation avec recommandation de vitesse…

Le Citroën ë-Berlingoprofite en option du système Grip Control qui lui permet d'optimiser l'adhérence de ses roues sur toutes les surfaces : route, route mouillée, neige, sable, boue...

Citroën ë-Berlingo : Vue de la planche de bord depuis le siège conducteur
Citroën ë-Berlingo : Sièges Citroën Advanced Comfort

Citroën ë-Berlingo : détails de la motorisation 100% électrique

Le Citroën ë-Berlingo est doté de la motorisation électrique que l'on retrouve d'ores-et-déjà sur la Citroën ë-C4. Le Citroën ë-Berlingo est donc équipé d'un moteur électrique développant 100 kW (136 chevaux) pour un couple instantané de 260 Nm. Le ë-Berlingo est équipé d'une batterie de 50 kWh lui apportant 280 km d'autonomie selon le cycle WLTP.

Le Citroën ë-Berlingo profite de série de la recharge à 7,4 kW et peut en option proposé un chargeur acceptant une puissance de 11 kW. Celui-ci donnera la possibilité de diminuer le temps de recharge à domicile et sur les bornes publiques. En courant continu, la recharge peut atteindre 100 kW, permettant au e-Rifter de se recharger jusqu'à 80% en seulement 30 minutes.

Citroën ë-Berlingo : vue trois quarts arrière sur la route

L'habitacle du ë-Berlingo électrique profite de nouvelles technologies telles que les compteurs entièrement digitaux. Les commandes de boite de vitesses sont aussi revues avec l'apparition du bouton ë-Toggle permettant d'actionner la marche avant, la marche arrière et le neutre. Nous retrouvons également un nouveau bouton "B" pour Brake. Celui-ci vous permet de régler le frein moteur et donc la régénération d'énergie. En mode "B", le frein moteur est maximal et recharge les batteries efficacement.

Un bouton de sélection de mode de conduite fait aussi son apparition, vous laissant le choix entre 3 modes de conduite :

  • Eco : 82 chevaux et 180 Nm de couple. Le confort thermique est également limité.
  • Normal : 109 chevaux et 220 Nm de couple
  • Sport : 136 chevaux et 260 Nm de couple

Avec sa motorisation 100% électrique, le Citroën ë-Berlingo pousse encore un cran plus loin le confort apporté par le programme Citroën Advanced Comfort.

Citroën ë-Berlingo :  Poste de conduite