Contact

Close
Contact

Utilitaires électriques Citroën : ë-Berlingo Van, ë-Jumpy & ë-Jumper

Citroën propose une gamme d'utilitaires 100% électriques complète. Avec les Citroën ë-Berlingo Van, ë-Jumpy et ë-Jumper, il y forcément un utilitaire électrique qui correspond à votre activité et vos besoins. Les véhicules utilitaires électriques Citroën ë-Berlingo Van, ë-Jumpy et ë-Jumper sont capable de s'adapter à toutes vos problématiques et besoins grâce à leurs modularités exceptionnelles.

Citroën ë-Berlingo Van: Le petit fourgon 100% électrique

Citroën ë-Berlingo Van de face en recharge

Le Citroën ë-Berlingo Van conserve tous les avantages du Citroën Berlingo Van étant donné que la batterie a été placée dans le châssis du ë-Berlingo Van. Ainsi, le ë-Berlingo Van conserve le même volume de chargement que le Citroën Berlingo Van avec un volume de charge allant de 3,3 m3 en taille M et 4,4 m3 en version XL. Le Citroën ë-Berlingo Van est disponible avec deux cabines différentes : cabine approfondie et cabine Extenso. Cette dernière permet d'augmenter le volume de chargement grâce à un siège passager escamotable libérant 3 m de longueur en taille M et 3,4 m en taille XL.

La motorisation électrique du Citroën ë-Berlingo Van est idéale pour tous vos besoins. Avec sa puissance de 100 kW (136 chevaux) et son couple instantané de 260 Nm, il ne sera jamais mis en défaut. Le Citroën ë-Berlingo Van possède une charge utile de 800 kg et une charge remorquable de 750 km.

L'utilitaire électrique Citroën ë-Berlingo Van dispose d'une batterie de 50 kWh avec une autonomie maximale (WLTP) de 275 kilomètres. Cette batterie se recharge via une connecteur Combo CCS et est capable de récupérer 80% d'autonomie en seulement 30 minutes.

Habitacle du Citroën ë-Berlingo Van

Intérieur Citroën ë-Berlingo Van

L'habitacle du Citroën ë-Berlingo Van diffère peu de celui du Berlingo Van. La principale différence se trouve derrière le volant : les compteurs traditionnels laissent place à une des compteurs entièrement numériques, à l'image de ce que l'on peut retrouver dans le C5 Aircross.

Les commandes de boite de vitesse évolue également avec l'apparition d'une commande ë-Toggle et d'un bouton "B" permettant de régler le freinage régénératif. Le mode D proposera une un frein moteur semblable à celui du Berlingo thermique tandis que le mode B augmentera grandement le frein moteur et donc la recharge des batteries.

Recharge du Citroën ë-Berlingo

Le Citroën ë-Berlingo Van profite de série d'un chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW et d'un chargeur embarqué triphasé de 11 kW en option. Le chargeur embarqué triphasé de permet d’accélérer la recharge si votre installation électrique est compatible (triphasée). Découvrez le temps nécessaire pour le recharger :

Types de priseBatterie 50 kWh
Prise standard domestique 31 heures
Prise domestique Green'Up 15 heures
Wall Box 7,4 kW 7 heures 30
Wall Box 11 kW (temps avec chargeur embarqué triphasé de 11 kW en option)
5 heures
Borne publique 100 kW (80% de la batterie) 30 minutes
Citroën ë-Berlingo Van de profil en recharge

Citroën ë-Jumpy : Le fourgon compact 100% électrique

Citroën e-Jumpy

Le Citroën ë-Jumpy conserve tous les avantages du Citroën Jumpy malgré l'intégration des batteries. Comme le Citroën Jumpy, le ë-Jumpy profite de 3 versions et plusieurs tailles afin de s’adapter à votre activité. Nous retrouvons donc :

  • Fourgons disponibles en 3 longueurs :
    • XS 4,6 m
    • M 4,95 m
    • XL 5,30 m
  • Cabines approfondies en 5 ou 6 places (fixes ou repliables) disponibles en 2 longueurs :
    • M
    • XL
  • Plancher cabine (pour les transformations carrossiers) en longueur Standard

Le Citroën ë-Jumpy s'adapte également à vos besoin en vous proposant deux packs de batteries :

  • Batterie de 50 kWh avec une autonomie maximale (WLTP) de 230 kilomètres (versions XS, M et XL)
  • Batterie de 75 kWh avec une autonomie maximale (WLTP) de 330 kilomètres (versions M et XL)

80% des conducteurs de véhicules utilitaires font en moyenne moins de 200 km par jour alors choisir le Citroën ë-Jumpy est une évidence. De plus, il est aujourd’hui d'autant plus intéressant que les accès aux centres-villes sont de plus en plus contraints, et que certaines villes ne le permettent qu’aux véhicules 100% électrique.

La motorisation électrique du Citroën ë-Jumpy est idéale pour tous vos besoins. Avec sa puissance de 100 kW (136 chevaux) et son couple instantané de 260 Nm, il ne sera jamais mis en défaut. Il bénéficie d'une capacité de remorquage de 1000 kg et une charge utile de 1275 kg.

Recharge du Citroën ë-Jumpy​

Le Citroën ë-Jumpy​ profite de série d'un chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW et d'une chargeur embarqué triphasé de de 11 kW en option afin d’accélérer la recharge si votre installation électrique est compatible (triphasée). Découvrez le temps nécessaire pour le recharger :

Types de priseBatterie 50 kWhBatterie 75 kWh
Prise standard domestique31 heures47 heures
Prise domestique Green'Up15 heures23 heures
Wall Box 7,4 kW7 heures 3011 heures 20
Wall Box 11 kW (temps avec chargeur embarqué triphasé de 11 kW en option)
5 heures7 heures 30
Borne publique 100 kW (80% de la batterie)30 minutes45 minutes

Habitacle du Citroën ë-Jumpy​

Sélecteur de vitesse Peugeot e-Expert

L'habitacle du Citroën ë-Jumpy évolue légèrement afin d'accueillir de nouvelles fonctions spécifiques à la conduite 100% électrique. En comparaison avec le Citroën Jumpy, vous remarquerez que le sélecteur de vitesse évolue et laisse sa place à la nouvelle commande de boite "e-Toggle". Celle-ci est accompagnée par un sélecteur de mode de conduite afin de vous laissez le choix entre économie ou performance. Ces 3 modes de conduites sont :

  • Eco (60 kW, 190 Nm) : favorise l’autonomie,
  • Normal (80 kW, 210 Nm) : optimal pour une utilisation au quotidien,
  • Power (100 kW, 260 Nm) : optimise les performances lors du transport de fortes charges.

Un nouveau bouton prend également place aux côtés de la nouvelle commande e-Toggle. Ce bouton permet de changer le mode de freinage afin d’augmenter ou de diminuer le freinage régénératif. Ces différents modes de régénération sont :

  • Modérée, pour des sensations proches d’un véhicule thermique,
  • Augmentée (accessible depuis le bouton « B », pour « Brake » situé sur la commande de boite), pour une décélération accentuée au lâcher de la pédale d’accélérateur.

Toutes les versions du Citroën ë-Jumpy sont équipées du frein de stationnement électrique.

Finitions et équipements du Citroën ë-Jumpy​

De série, le Citroën ë-Jumpy profite d'un équipement complet et comprend entre autres un écran tactile 7 pouces au centre de la planche de bord. Il peut accueillir l’Assistance et SOS (Connect Assist), le GPS avec info trafic (Connect Nav) ou la compatibilité avec Android Auto ou Apple CarPlay. Le Citroën ë-Jumpy​ est disponible en 4 niveaux de finitions :

  • Control : Radio RD6 MP3 Bluetooth, les rétroviseurs électriques chauffants, ainsi que le frein de stationnement électrique,
  • Club : Finition Control + radars de stationnement,
  • Driver : Finition Driver + radio DAB, alerte de Franchissement de ligne, l’alerte attention conducteur, commutation des feux de route et la reconnaissance étendue des panneaux
  • CityVan : Finition Driver + Top Rear Vision (caméra de recul) et l’accès et démarrage mains-libres.

Citroën ë-Jumper : Le grand fourgon 100% électrique

Citroën ë-Jumper en recharge

Le Citroën ë-Jumper conserve tous les avantages du Citroën Jumper malgré l'intégration des batteries. Comme le Citroën Jumper, le ë-Jumper profite d'une polyvalence extrême afin de s’adapter à parfaitement votre activité. Le Citroën ë-Jumper peut adapter son empattement, sa longueur ou encore sa hauteur. Le Citroën ë-Jumper est disponible en 5 silhouettes allant de 5 à 17 m³ pour le volume utile et avec une charge utile jusqu’à 1890 kg. Nous retrouvons donc :

  • 3 empattements :
    • 3 m
    • 3,45 m
    • 4,04 m
  • Les fourgons tôlés profitent de 4 longueurs :
    • L1
    • L2
    • L3
    • L4
  • Mais également 3 hauteurs :
    • H1
    • H2
    • H3

Le Citroën ë-Jumper est également disponible pour des besoins professionnels spécifiques avec des bases de transformations :

  • Châssis simple cabine (L2, L3 et L4)
  • Châssis double cabine L3)
  • Plancher cabine (L3 et L4)

Le Citroën ë-Jumper s'adapte également à vos besoin en vous proposant deux packs de batteries :

  • Batterie de 37 kWh avec une autonomie maximale (WLTP) de 200 kilomètres (versions L1 et L2)
  • Batterie de 70 kWh avec une autonomie maximale de 340 kilomètres (versions L3 et L4 et châssis cabine L2)

Avec une motorisation développant une puissance de 90 kW (122 chevaux) et un couple instantané de 260 Nm, le Citroën ë-Jumper ne sera jamais mis en défaut.

Recharge du Citroën ë-Jumper

Le Citroën ë-Jumper profite de série d'un double chargeur embarqué afin de répondre à tous les usages et toutes les solutions de recharge des clients ! Le premier est de 7 kW en monophasé et 22 kW en triphasé. Découvrez le temps nécessaire pour le recharger :

Types de priseBatterie 37 kWhBatterie 70 kWh
Wall Box 7,4 kW 6 heures 12 heures
Wall Box 22 kW (temps avec chargeur embarqué triphasé de 22 kW)
5 heures 9 heures
Borne publique 50 kW (80% de la batterie) 1 heure 1 heure