Contact

Close
Contact

Utilitaire Citroën Berlingo Van : toutes les nouveautés en 2024

Citroën Berlingo Van 2024 : face avant statique

L'utilitaire Citroën Berlingo dévoile sa nouvelle identité en 2024. La génération précédente avait été élue meilleur véhicule utilitaire de 2019. Son successeur a bien l'intention de faire aussi bien.

Pour cette quatrième génération, le Berlingo Van se modernise. Il n’a jamais été aussi technologique. Il adopte un design musclé avec un capot court et haut. Sa nouvelle face avant s'inspire largement de la nouvelle C3. Avec les larges optiques, l’ensemble donne une impression de solidité. Le profil laisse suggérer un grand volume de chargement.

Chez Citroën, l’histoire de la fourgonnette commence dès 1950. La fin du 20ème siècle marque pour Citroën le début d’une grande révolution : le fameux Berlingo. Faites confiance à Citroën pour votre utilitaire.

Citroën Berlingo Van 2024 : trois quarts avant droit garé devant une entreprise

Dimensions et versions du Citroën Berlingo Van

Citroën l’a bien compris : chaque profession à des besoins spécifiques. Le Citroën Berlingo 2024 est donc parfaitement adaptable à tous vos métiers.

Le Berlingo en version fourgon se décline en deux tailles : M et XL. La taille XL peut accueillir une cabine approfondie. Celle-ci offre 5 places.

Citroën Berlingo Van 2024 : chargement d'une poutre
Citroën Berlingo Van 2024 : tablette dans la cabine

La cabine Extenso du Berlingo permet une modularité et une habitabilité record. Le siège passager peut se rabattre pour offrir un plancher plat et une plus grande longueur de chargement. Le volume utile passe alors de 3,3 m3 à 3,8 m3 en Taille M et de 3,9 m3 à 4,4 m3 en Taille XL.

Le siège central, quant à lui, peut se transformer en une tablette écritoire orientable.

Citroën Berlingo Van 2024 : volume utile

Pour faciliter les chargements et déchargements, le Citroën Berlingo Van est équipé d’une porte latérale coulissante. L'ouverture de celle-ci est large de 675 mm et haute de 1072 mm. Vous pourrez d'ailleurs opter pour deux portes coulissantes (une de chaque côté). Les portes arrière battantes 40/60 s'ouvrent à 180°.

Le Citroën Berlingo utilitaire offre jusqu'à 4,4 m3 de volume de chargement. Sa charge utile est comprise entre 750 kg et 1 000 kg. Pour être sûr de ne jamais dépasser la charge autorisée, un indicateur de surcharge est disponible.

Citroën Berlingo Van 2024 : vue de profil droit avec portes ouvertes

Dimensions, volume et charge utile du Berlingo Van

Version M XL Cabine Approfondie
Longueur extérieure 4,40 m 4,75 m 4,75 m
Places 2 - 3 2 - 3 5
Longueur utile 1,81 m 2,16 m 1,45 m
Longueur utile (sièges rabattus) 3,09 m 3,44 m 3,44 m
Volume utile 3,3 m3 3,9 m3 1,8 m3
Volume utile (sièges rabattus) 3,8 m3 4,4 m3 4,0 m3
Charge utile (thermique) 1000 kg 1000 kg 1000 kg
Charge utile (électrique) 780 kg 780 kg 780 kg
Capacité de remorquage 750 kg 750 kg 750 kg
Citroën Berlingo Van 2024 : vue trois quarts arrière droit chargement d'une poutre

Motorisations diesel et essence

Le Citroën Berlingo Van propose une gamme de trois motorisations thermiques. Vous pourrez ainsi faire votre choix entre deux moteurs diesel et un moteur essence.

Les moteurs diesel BlueHDi génèrent respectivement une puissance de 100 ch et 130 ch. La motorisation essence est incarnée par un moteur PureTech de 110 ch.

Ces motorisations sont couplées à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Une boîte automatique est également disponible pour le BlueHDi 130 ch.

Citroën Berlingo Van 2024 : trois quarts avant gauche en sortie de portail

ë-Berlingo : l'utilitaire Citroën 100% électrique

Le Berlingo électrique conserve tous les avantages de la version thermique. Ceci malgré l'intégration des batteries.

L'utilitaire Citroën Berlingo électrique se décline également en versions M, XL et XL Cabine Approfondie.

Avec son moteur électrique de 100 kW (136 ch) et son couple de 270 Nm, il est plus puissant que les versions diesel et essence.

La nouvelle batterie de 50 kWh permet une autonomie maximale (WLTP) de 330 km. C'est 20% de plus que sur la génération précédente. Cette performance est notamment liée aux gains d'efficience réalisés par les ingénieurs lors du restylage du petit utilitaire.

Pour recharger la batterie, plusieurs solutions sont possibles. Vous pourrez brancher le fourgon électrique sur une borne de recharge domestique en courant alternatif. Dans ce cas, la puissance de recharge est limitée à 7,4 kW.

Sur une borne de recharge rapide en courant continu, vous pourrez bénéficier d'une puissance de recharge de 100 kW. De quoi récupérer 80% d'autonomie en seulement 30 minutes.

Citroën Berlingo Van 2024 : recharge électrique
Citroën Berlingo Van 2024 : application mobile

Citroën Berlingo Van : Ses évolutions en 2024

En 2024, le Citroën Berlingo Van évolue tant à l'extérieur que dans son habitacle.

Le design de l'utilitaire compact Citroën est moderne et renouvelé. Sa face avant est particulièrement expressive. Il se distinguera à coup sûr dans le paysage automobile.

La fine calandre a été repensée conformément à la nouvelle identité graphique du constructeur français. Elle accueille le nouveau logo Citroën en son centre.

Les phares s'affinent et arborent une nouvelle signature lumineuse.

Citroën Berlingo Van 2024 : rangements dans la cabine

Selon les finitions, la nouvelle génération de l'utilitaire Citroën Berlingo intègre deux écrans de 10 pouces.

Le premier écran est positionné derrière le volant. Il affiche toutes les informations de conduite.

Un second écran tactile de 10 pouces prend place sur la planche de bord. Il intègre le système My Citroën Drive Plus, avec notamment la navigation connectée 3D et le système audio. Aussi, le système My Citroën Play offre une compatibilité totale avec Apple CarPlay et Android Auto via une connexion sans fil.

Vous pourrez également profiter du confort supplémentaire offert par le Pack Techno. Celui-ci inclut le chargeur sans fil pour smartphone, deux prises USB, le démarrage mains libres et la climatisation automatique.

Citroën Berlingo Van 2024 : détail volant
Citroën Berlingo Van 2024 : caméra de recul
Citroën Berlingo Van 2024 : sièges avant

Avec le Dynamic Surround Vision, le rétroviseur intérieur est remplacé par un écran relié à deux caméras. Cela permet une surveillance de l’environnement arrière mais aussi latéral pour limiter les angles morts.

Pour des trajets en toute sécurité, le Berlingo Van se dote de 12 capteurs d'obstacles. Les aides à la conduite regroupent l’afficheur tête haute, le régulateur de vitesse adaptatif, le contrôle de stabilité de l’attelage, l’alerte active de franchissement de ligne, le freinage automatique d’urgence…

En ce qui concerne le confort, Citroën est toujours à la pointe. Les utilitaires Citroën bénéficient en exclusivité de nouveaux sièges Citroën Advanced Comfort. Ils se distinguent par leur mousse premium ainsi que leurs soutiens latéraux renforcés.