Contact

Close
Contact

Citroën Jumpy (2024) : L’utilitaire polyvalent sur mesure

Citroën Jumpy 2024 : face avant statique devant garage

Le Citroën Jumpy est un utilitaire complet. Il bénéficie d’une architecture optimisée pour plus de modularité, de praticité, de confort et de sécurité. Il est disponible en 2 longueurs et en nombreux formats. Vous trouverez donc forcément un Jumpy qui vous conviendra à votre activité.

Le Citroën Jumpy a un design valorisant. Sa face avant rappelle celles des voitures et SUV Citroën. Son capot est court et placé haut. Vous aurez l'impression de dominer la route et pourrez manœuvrer facilement.

En 2024, il bénéficie d'un restylage. L'habitacle s'enrichit de technologies pratiques au quotidien et la face avant se modernise. La calandre inédite accueille le nouveau logo Citroën en son centre. Les phares LED sont entièrement retravaillés. Leur nouvelle signature lumineuse renforce l'aspect technologique du fourgon Citroën.

Citroën Jumpy 2024 : trois quarts avant droit dans les vignes

Citroën Jumpy : dimensions et versions​

Le Jumpy se décline en version fourgon, cabine approfondie, Combi et plancher cabine.

Deux tailles sont disponibles : M (4,98 m) et L (5,33 m).

La cabine des versions fourgon et plancher cabine peut accueillir 2 à 3 places. Le fourgon cabine approfondie offre quant à lui 5 à 6 places. Le Jumpy Combi, destiné au transport de personnes, propose 9 places.

Le Jumpy plancher cabine vous laisse une liberté d'aménagement totale. Il pourra accueillir toutes sortes de superstructures : bennes, plateaux... Citroën travaille d'ailleurs avec des partenaires de confiance qui sauront adapter votre utilitaire à votre activité.

Citroën Jumpy 2024 : porte conducteur et porte latérale coulissante ouvertes
Citroën Jumpy 2024 : chargement long

Le fourgon Citroën Jumpy est équipé d’une banquette Moduwork. Celle-ci vise à optimiser la modularité lorsque des places sont inoccupées. L'assise du siège passager latéral se relève pour dégager un espace avec un planché plat. Vous pourrez ainsi y glisser des chargements longs depuis l'espace de chargement : poutres, poteaux... Grâce à ce dispositif, la longueur utile atteint 2,86 m sur le fourgon en taille L.

Le fourgon peut accueillir jusqu'à deux portes latérales coulissantes. Selon vos besoins, vous pourrez opter pour une porte latérale à droite (par défaut), à gauche, ou des deux côtés.

L’accoudoir central de la banquette se transforme en une tablette écritoire pivotante. Vous pourrez l'utiliser pour prendre des notes confortablement ou pour y poser un ordinateur portable. La cabine intègre par ailleurs des espaces de rangement bien pratiques lorsqu'on utilise son utilitaire comme bureau mobile.

Citroën Jumpy 2024 : vue intérieure avec siège tablette

Dimensions du Citroën Jumpy 2024

Voici en détails les dimensions des différentes version du Jumpy :

Version Fourgon Fourgon Cabine approfondie Cabine approfondie
Taille M L M L
Longueur extérieure 4,98 m 5,33 m 4,98 m 5,33 m
Places 2-3 2-3 5-6 5-6
Longueur utile 2,51 m 2,86 m 1,58 m 2,36 m
Longueur utile (siège passager replié) 3,67 m 4,02 m
Volume utile 5,3 m3 6,1 m3 3,2 m3 4,0 m3
Volume utile (sièges rabattus) 5,8 m3 6,8 m3 4,7 m3 5,5 m3
Charge utile (diesel) 1000 kg 1125 à 1384 kg 1000 kg 1125 à 1384 kg
Charge utile (électrique) 1000 kg 1263 kg 1000 kg 1263 kg
Citroën Jumpy 2024 : volume utile par taille de fourgon

Citroën Jumpy : les nouveautés technologiques en 2024

L’intérieur du Citroën Jumpy est inspiré des habitacles des voitures Citroën. Il est moderne et ergonomique. Vous vous sentirez à l’aise à son volant.

Son restylage le fait rentrer dans une nouvelle ère grâce à deux écrans de 10 pouces.

L'écran d'instrumentation positionné derrière le volant bénéficie est couplé à un affichage tête haute. Il vous permettra d’avoir toutes les informations nécessaires sans quitter la route des yeux.

Un écran tactile central trône sur la planche de bord. Il intègre le système My Citroën Play pour une gestion aisée de l'info-divertissement. Le logiciel My Citroën Drive Plus intègre la navigation 3D connectée Tom Tom. De quoi vous permettre d’éviter les bouchons et les zones à risque. Vous serrez toujours à l’heure.

Vous apprécierez également l'arrivée de la connectivité Apple Carplay et Android Auto sans fil.Un chargeur pour smartphone sans fil fait également son apparition. Ces fonctionnalités sont disponibles en fonction de la finition choisie.

Citroën Jumpy 2024 : intérieur, volant et planche de bord
Citroën Jumpy 2024 : détail volant

Pour le maximum de sécurité, le Citroën Jumpy s’équipe des dernières technologies. De nombreuses aides à la conduite sont embarqués dans le fourgon Citroën.

Vous retrouverez par exemple le régulateur de vitesse adaptatif, le système de surveillance d'angle mort, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la commutation automatique des feux de route…

En 2024, la technologie Dynamic Surround Vision fait son apparition. Deux caméras situées à l'arrière et sur le coté passager retransmettent les images sur le rétroviseur central. Cela permet de voir partout malgré l'absence de vitres.

Citroën Jumpy 2024 : rétroviseur intérieur avec caméra de recul
Citroën Jumpy 2024 : trois quarts avant gauche

Motorisations diesel du Citroën Jumpy

Si vous décidez de choisir la version diesel du Jumpy, vous pourrez opter pour l'un des trois moteurs BlueHDi. Trois puissances sont proposées : 120 ch, 145 ch et 180 ch.

Le moteur BlueHDi 120 ch est couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Le moteur de plus puissant (180 ch) est livré avec une boîte automatique à huit rapports EAT8.

Pour la motorisation intermédiaire de 145 ch, vous avez la possibilité de choisir entre une boite manuelle et automatique.

Citroën Jumpy 2024 : vue trois quarts arrière gauche avec porte ouvertes et professionnels

Citroën ë-Jumpy électrique

La précédente génération du Jumpy électrique avait déjà été élue International Van of the Year en 2021. La version restylée en 2024 en conserve tous les arguments et va plus loin.

Tout comme la version diesel, le ë-Jumpy se décline en plusieurs versions et plusieurs tailles afin de s’adapter à votre activité.

La motorisation électrique du Citroën ë-Jumpy est conçue pour répondre à tous les besoins. Elle offre une puissance de 100 kW (136 chevaux)​ et un couple de 260 Nm disponible instantanément.

En outre, la charge utile peut atteindre les 1263 kg en taille L (1000 kg en M).

Citroën Jumpy 2024 : trois quarts avant droit statique en charge

Au niveau de batterie, vous avez le choix. Deux packs de batteries sont proposés.

La batterie de 50 kWh vous procurera une autonomie maximale (WLTP) de 224 kilomètres. La batterie de 75 kWh vous offrira une autonomie maximale (WLTP) de 350 kilomètres, soit 20 kms supplémentaires par rapport à la génération précédente.

Le chargeur intégré peut recevoir une puissance de 7,4 kW en courant alternatif. Sur une borne domestique de cette capacité, le temps nécessaire pour recharger la batterie est de 6 heures et 40 minutes pour le pack de 50 kWh, et de 11 heures et 20 minutes pour le pack de 75 kWh.

En outre, l'ë-Jumpy est compatible avec une puissance de recharge de 100 kW en courant continu. Sur une station de recharge rapide, seulement 30 minutes sont requises pour atteindre 80% d'autonomie avec la batterie de 50 kWh. Pour la batterie de 75 kWh, la durée de recharge est de 45 minutes.

Citroën Jumpy 2024 : électrique en charge vue trois quarts avant gauche

Citroën Jumpy Hydrogen : pionnier des utilitaires compacts à hydrogène

Associant une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène aux batteries, le nouveau Citroën ë-Jumpy Hydrogen vous offre une autonomie de plus de 400 km sans émissions de CO2. Ceci alors que le plein ne prend que 3 minutes !

Premier utilitaire compact à hydrogène sur le marché, le Citroën ë-Jumpy Hyrdogen ouvre une nouvelle vision des véhicules utilitaires électriques.

Citroën Jumpy 2024 et Jumper 2024

Le Citroën ë-Jumpy Hydrogen​accueille une pile à combustible de 45 kW. Celle-ci est alimentée grâce à trois réservoirs qui stockent l'hydrogène sous une pression de 700 bars. Elle fournit l'énergie qu'elle produit à un moteur électrique d'une puissance de 100 kW, soit 136 ch.

Des batteries d'une capacité de 10,5 kWh permettent de stocker le surplus d'énergie produit. Elles peuvent fournir un supplément d'énergie lorsque la pile à combustible est particulièrement sollicitée: lors des phases d'accélération, de démarrage ou en roulant à faible vitesse en particulier.

Citroën Jumpy et Jumper 2024 dans un entrepôt

Le nouveau fourgon Citroën à hydrogène se décline aussi en tailles M et L. Le volume de chargement qu'il propose est le même que sur les versions équipées de motorisations diesel ou électriques.