Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
La dénomination Vantage signe depuis plus de 70 ans les Aston Martin hautes performances. Si les modèles de cette lignée ont toujours été des déclinaisons sportives d’Aston Martin, la dernière génération arbore une nouvelle philosophie totalement différente. Elle profite dorénavant d’une architecture et d’un design encore jamais vu chez Aston Martin. La Vantage est certainement l’Aston Martin la plus provocatrice de l’histoire mais conserve sa vocation de GT délurée. Elle est également disponible en roadster et les plus téméraires et les passionnés de F1 seront ravis de découvrir la Vantage F1 Edition, également disponible en roadster.
L'Aston Martin Vantage affiche très certainement le design le plus marqué et le plus provocant jamais vu sur ce modèle et plus globalement sur l’ensemble de la gamme Aston Martin. Contrairement au reste de la gamme, elle est davantage ciselée, moins en rondeurs, avec des lignes tendues et pincées. Elle semble davantage dessinée pour la piste que pour la route… Une première pour Aston Martin ! Pour autant, les designers de Gaydon sont parvenus à proposer une voiture conservant une ligne élégante à l’image de la marque.
La face avant de la Vantage inaugure une calandre très basse, comme sur l’Aston Martin Vulcan. Cette calandre est inspirée de l’héritage d’Aston Martin puisqu’elle reprend le design de celle de la DB2 de 1950 que l’on retrouve depuis sur tous les modèles. Au-delà d’être située très bas, cette calandre est également magistrale. Elle est en effet très imposante et béante tout en étant avancée du pare-chocs.
Cette calandre est surplombée par des phares en forme d’amande, comme toute la gamme Aston Martin, qui sont également très fins. Ils sont dirigés vers la route et apportent un regard très agressif à la voiture. D’ailleurs, toute la face avant semble orientée vers la calandre et vers la route. L'Aston Martin Vantage est prête à bondir dans chaque virage comme une prédatrice ayant pris en chasse sa proie.
Le profil de la Vantage illustre une posture athlétique avec un avant très bas et orienté vers la route alors que l’arrière, très trapu, laisse apercevoir un imposant diffuseur. La ligne de toit est très fluide et se termine sur un aileron dit « Duck Tail » ou « queue de canard » en français. Une sortie d’air derrière les roues avant améliore l’aérodynamisme.
La face arrière de la Vantage est la partie la plus expressive et la plus démonstrative de la GT. En effet, celle-ci est très certainement équipée du parechoc et du diffuseur les plus sportifs et les plus exacerbés de la gamme Aston Martin. Pour autant, il s’agit peut-être de la plus belle face de la voiture. Elle dévoile les magnifiques galbes de la GT. Les feux très fins se rejoignant dans le « Duck Tail », comme on le retrouve sur l’Aston Martin DBX, apportent sportivité et élégance.
Cockpit est certainement le meilleur mot pour définir l’habitacle de l’Aston Martin Vantage qui propose un intérieur jamais vu dans la gamme GT.
Le cockpit est divisé en trois parties : la console centrale embarque à la fois les commandes de vitesses et le système multimédia. Au-dessus de la console centrale, nous retrouvons toutes les commandes de la climatisation qui sont surplombées par les aérateurs ainsi que l’écran multimédia de 8 pouces qui trône fièrement sur le haut de la planche de bord.
Derrière le volant regroupant les commandes liées à la conduite (gestion moteur, suspensions…) de la Vantage, nous trouvons un grand écran de 12 pouces divisé en trois parties. Des écrans d’informations se trouvent aux extrémités et au centre un compte-tour rond dans lequel nous est affichée la vitesse.
Malgré le caractère radical de la Vantage, son intérieur est un véritable écrin luxueux mélangeant cuir, carbone et aluminium avec une qualité d’assemblage irréprochable. Les sièges avant profitent d’un raffinement sans égal aux multiples coutures et les deux sièges à l’arrière ne sont pas oubliés.
Grâce à Q by Aston Martin, le département bespoke du constructeur de Gaydon, vous pourrez personnaliser votre Vantage comme vous le souhaitez et la seule limite sera votre imagination.
L'Aston Martin Vantage a été développé dans l’objectif de proposer une GT radicale prête à chasser les chronos sur circuit tout en pouvant être utilisée au quotidien dans un grand confort. Les ingénieurs d’Aston Martin sont parvenus à concilier deux mondes très opposés.
Equipée d’un V8 4,0 litres bi-turbo développant 510 chevaux pour 685 Nm de couple, la Vantage V8 esquisse un son rauque et unique chez Aston Martin. Sur circuit, elle est incisive, bestiale, tandis que sur la route elle est à la fois tactile, intuitive et ludique. Très sécurisante, elle saura vous mettre en confiance tout en vous permettant de jouer de l’accélérateur et du frein dans un confort royal.
Equipée d'une boîte automatique à 8 rapports, l'Aston Martin V8 Vantage réalise le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.
La Vantage dispose du dernier système d’amortissement adaptatif d'Aston Martin, qui intègre la technologie SkyHook. Ce système vous permet de choisir différents modes de conduite : sport, sport + et track. Avec ces modes de conduite, les ingénieurs d’Aston Martin sont parvenus à conférer à la Vantage trois caractères nettement distincts afin de s’adapter aux préférences du conducteur ou à l'état des routes.
Si vous préférez voyager cheveux au vent et profiter au maximum de la sonorité du V8, l'Aston Martin Vantage V8 Roadster est faite pour vous.
Le design de la Vantage roadster reste inchangé par rapport au coupé si l’on omet la présence d’une capote en toile capable de se plier en 6,7 secondes et de se déployer en 6,8 secondes jusqu’à 50 km/h. Il s’agit du système de cabriolet automatique le plus rapide.
La déclinaison roadster conserve le V8 4,0 litres bi-turbo développant 510 chevaux pour 685 Nm de couple et réalise le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes avec une vitesse de pointe à 300 km/h.
Pour son retour en Formule 1 (F1) après 60 ans d’absence et pour la sélection des Vantage et DBX en tant que safety cars officielles, Aston Martin présente la Vantage F1 Edition. Avec de nouveaux appendices aérodynamiques, de nouveaux réglages et un moteur plus puissant, la celle-ci est la déclinaison la plus extrême du modèle !
Fortement inspirée de la véritable safety car, la Vantage F1 Edition profite notamment d’un nouveau kit aérodynamique apportant jusqu’à 200 kg d’appui grâce à un imposant aileron et une lame avant revue intégrant de petites ailettes.
Pour un pilotage toujours plus incisif, les suspensions ainsi que la direction ont été retravaillées. Les nouvelles jantes de 21 pouces sont chaussées avec pneus Pirelli P Zero développés en exclusivité pour la Vantage F1 Edition.
Le moteur de la Vantage F1 Edition est également plus puissant. Le V8 4,0 litres bi-turbo gagne 25 chevaux et atteint désormais 535 chevaux tandis que la boite de vitesse automatique à 8 rapports est retravaillée pour apporter une réponse plus rapide
L’habitacle de la Vantage F1 Edition profite également d’une ambiance différente. Si le raffinement et les matériaux sont identiques, elle profite de badges d’une couleur d’accentuation jaune fluo du plus bel effet.
Au printemps 2022, Aston Martin annonce une dernière itération de l'Aston Martin Vantage V12 avant l'abandon définitif de la motorisation V12 sur ce modèle. Avec une carrosserie bodybuildée à l'aide de nombreux éléments en fibre de carbone, un aérodynamisme retravaillé, un régime destiné à l'alléger et des freins et des suspensions spécifiques, l'Aston Martin Vantage V12 disparaît dans une apothéose de passion et de sportivité.
Animée par le moteur V12 bi-turbo emprunté à la DBS Superleggera, la Vantage V12 se propulse de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et se permet une vitesse maximale de 200 mph, ou 322 km/h. Ces prouesses de performance sont réalisées avec l'aide des quelques 700 ch et 753 Nm de couple produits par le V12 de 5,2 litres et transmis aux roues arrière via une boite automatique ZF à 8 rapports.
Les 333 exemplaires de la dernière V12 Vantage sont déjà vendus.
Au quotidien, prenez les transports en commun
#SeDéplacerMoinsPolluer