Aston Martin Vantage : Une GT radicale

La dénomination Vantage signe depuis plus de 70 ans les Aston Martin hautes performances. Si les Vantage ont toujours été des déclinaisons sportives d’Aston Martin, cette dernière Vantage arbore une nouvelle philosophie totalement différente. L'Aston Martin Vantage profite dorénavant d’une architecture et d’un design encore jamais vu chez Aston Martin. La Vantage est certainement l’Aston Martin la plus provocatrice de l’histoire mais conserve sa vocation de GT délurée. La Vantage est également disponible en roadster et les plus téméraires et les passionnés de F1 seront ravis de découvrir la Vantage F1 Edition, également disponible en roadster.

Astin Martin Vantage : Profil droit

Aston Martin Vantage : Un design provocateur

L'Aston Martin Vantage affiche très certainement le design le plus marqué et le plus provocant jamais vu sur une Vantage et plus globalement sur l’ensemble de la gamme Aston Martin. Contrairement au reste de la gamme, la Vantage est davantage ciselée, moins en rondeurs, avec des lignes tendues et pincées. Elle semble davantage dessinée pour la piste que pour la route… Une première pour Aston Martin ! Pour autant, les designers de Gaydon sont parvenus à proposer une Vantage conservant une ligne élégante à l’image de la marque.

Aston Martin Vantage : L'avant

Astin Martin Vantage : Face avant

La face avant de la Vantage inaugure une calandre très basse, comme sur l’Aston Martin Vulcan. Cette calandre est inspirée de l’héritage d’Aston Martin puisqu’elle reprend le design de celle de la DB2 de 1950 que l’on retrouve depuis sur tous les modèles. Au-delà d’être située très bas, cette calandre est également magistrale. Elle est en effet très imposante et béante tout en étant avancée du pare-chocs.

Cette calandre est surplombée par des phares en forme d’amande, comme toute la gamme Aston Martin, qui sont également très fins. Ils sont dirigés vers la route et apportent un regard très agressif à la Vantage. D’ailleurs, toute la face avant de la Vantage semble orientée vers la calandre et vers la route. La Vantage est prête à bondir dans chaque virage comme une prédatrice ayant pris en chasse sa proie.

Aston Martin Vantage : Le profil

Astin Martin Vantage : Profil

Le profil de la Vantage illustre une posture athlétique avec un avant très bas et orienté vers la route alors que l’arrière, très trapu, laisse apercevoir un imposant diffuseur. La ligne de toit est très fluide et se termine sur un aileron dit « Duck Tail » ou « queue de canard » en français. Une sortie d’air derrière les roues avant améliore l’aérodynamisme de la Vantage.

Aston Martin Vantage : L'arrière

Astin Martin Vantage : Face arrière

La face arrière de la Vantage est la partie la plus expressive et la plus démonstrative de la GT. En effet, l’Aston Martin Vantage est très certainement équipée du parechoc et du diffuseur les plus sportifs et les plus exacerbés de la gamme Aston Martin. Pour autant, il s’agit peut-être de la plus belle face de la Vantage. Elle dévoile les magnifiques galbes de la GT. Les feux très fins se rejoignant dans le « Duck Tail », comme on le retrouve sur l’Aston Martin DBX, apportent sportivité et élégance.

Aston Martin Vantage : Un cockpit orienté vers le confort

Cockpit est certainement le meilleur mot pour définir l’habitacle de l’Aston Martin Vantage qui propose un intérieur jamais vu dans la gamme GT.

Le cockpit de la Vantage est divisé en trois parties : la console centrale embarque à la fois les commandes de vitesses et le système multimédia. Au-dessus de la console centrale, nous retrouvons toutes les commandes de la climatisation qui sont surplombées par les aérateurs ainsi que l’écran multimédia de 8 pouces qui trône fièrement sur le haut de la planche de bord.

Aston Martin Vantage : Habitacle

Derrière le volant regroupant les commandes liées à la conduite (gestion moteur, suspensions…) de la Vantage, nous trouvons un grand écran de 12 pouces divisé en trois parties. Des écrans d’informations se trouvent aux extrémités et au centre un compte-tour rond dans lequel nous est affichée la vitesse.

Aston Martin Vantage : Compteurs digitaux

Malgré le caractère radical de la Vantage, son intérieur est un véritable écrin luxueux mélangeant cuir, carbone et aluminium avec une qualité d’assemblage irréprochable. Les sièges avant profitent d’un raffinement sans égal aux multiples coutures et les deux sièges à l’arrière ne sont pas oubliés.

Aston Martin Vantage : Intérieur depuis porte passager

Grâce à Q by Aston Martin, le département bespoke du constructeur de Gaydon, vous pourrez personnaliser votre Vantage comme vous le souhaitez et la seule limite sera votre imagination.

Aston Martin Vantage : GT radicale à conduire au quotidien

Aston Martin Vantage : Trois quart arrière vue plongeante

L'Aston Martin Vantage a été développé dans l’objectif de proposer une GT radicale prête à chasser les chronos sur circuit tout en pouvant être utilisée au quotidien dans un grand confort. Les ingénieurs d’Aston Martin sont parvenus à concilier deux mondes très opposés.

Equipée d’un V8 4,0 litres bi-turbo développant 510 chevaux pour 685 Nm de couple, la Vantage esquisse un son rauque et unique chez Aston Martin. Sur circuit, la Vantage est incisive, bestiale, tandis que sur la route elle est à la fois tactile, intuitive et ludique. Très sécurisante, la Vantage saura vous mettre en confiance tout en vous permettant de jouer de l’accélérateur et du frein dans un confort royal.

Equipée d'une boite automatique à 8 rapports, la Vantage réalise le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.

La Vantage dispose du dernier système d’amortissement adaptatif d'Aston Martin, qui intègre la technologie SkyHook. Ce système vous permet de choisir différents modes de conduite : sport, sport + et track. Avec ces modes de conduite, les ingénieurs d’Aston Martin sont parvenus à conférer à la Vantage trois caractères nettement distincts afin de s’adapter aux préférences du conducteur ou à l'état des routes.

Aston Martin Vantage Roadster : La performance cheveux au vent

Astin Martin Vantage Roadster : Profil avec une Aston Martin Vantage en face à face

Si vous préférez voyager cheveux au vent et profiter au maximum de la sonorité de l’Aston Martin Vantage, le roadster Aston Martin Vantage est fait pour vous.

Astin Martin Vantage Roadster :  Trois quart avant avec capote fermée

Le design de la Vantage roadster reste inchangé par rapport au coupé si l’on omet la présence d’une capote en toile capable de se plier en 6,7 secondes et de se déployer en 6,8 secondes jusqu’à 50 km/h. Il s’agit du système de cabriolet automatique le plus rapide.

Astin Martin Vantage Roadster : Face avant

La Vantage roadster conserve le V8 4,0 litres bi-turbo développant 510 chevaux pour 685 Nm de couple et réalise le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes avec une vitesse de pointe à 300 km/h.

Astin Martin Vantage Roadster : Arrière

Aston Martin Vantage F1 Edition : Pour les passionnés de F1

Astin Martin Vantage F1 Edition : Trois quart avant vec la Vantatage F1 Safety Car

Pour son retour en Formule 1 (F1) après 60 ans d’absence et pour la sélection des Vantage et DBX en tant que safety cars officielles, Aston Martin présente la Vantage F1 Edition. Avec de nouveaux appendices aérodynamiques, de nouveaux réglages et un moteur plus puissant, la Vantage F1 Edition est la Vantage la plus extrême !

Astin Martin Vantage F1 Edition : Trois quart arrière
Astin Martin Vantage Roadster F1 Edition : Trois quart arrière

Fortement inspirée de la véritable safety car, la Vantage F1 Edition profite notamment d’un nouveau kit aérodynamique apportant jusqu’à 200 kg d’appui grâce à un imposant aileron et une lame avant revue intégrant de petites ailettes.

Astin Martin Vantage F1 Edition : Profil

Pour un pilotage toujours plus incisif, les suspensions ainsi que la direction ont été retravaillées. Les nouvelles jantes de 21 pouces sont chaussées avec pneus Pirelli P Zero développés en exclusivité pour la Vantage F1 Edition.

Astin Martin Vantage F1 Edition : Trois quart avant

Le moteur de la Vantage F1 Edition est également plus puissant. Le V8 4,0 litres bi-turbo gagne 25 chevaux et atteint désormais 535 chevaux tandis que la boite de vitesse automatique à 8 rapports est retravaillée pour apporter une réponse plus rapide

Astin Martin Vantage F1 Edition : Face avant

L’habitacle de la Vantage F1 Edition profite également d’une ambiance différente. Si le raffinement et les matériaux sont identiques, elle profite de badges d’une couleur d’accentuation jaune fluo du plus bel effet.

Astin Martin Vantage F1 Edition : Intérieur avec détail vert fluo depuis porte passager
Astin Martin Vantage F1 Edition : Intérieur avec détail noir depuis porte passager