Yamaha Tricity 300 2024 : le scooter 3 roues complet

Yamaha Tricity 300 2024 : profil droit avec couple

Avec le Tricity 300, changez votre façon de vous déplacer en ville ! Doté de 3 roues et d’un moteur 300cc, il sera votre parfait allié pour vos trajets du quotidien. Sa stabilité, ses performances et ses équipements confortables vous permettront de vous épanouir en ville et au-delà. Sa vitesse maximale d’environ 143 km/h sera largement suffisante même pour une utilisation sur autoroute !

Découvrez le Yamaha Tricity 300 2024 !

Yamaha Tricity 300 : redécouvrez la mobilité      

Yamaha Tricity 300 2024 : trois quarts avant droit en virage

Le scooter à 3 roues Yamahe sera une parfaite entrée dans le monde des scooters pour les automobilistes souhaitant plus d’agilité et de souplesse dans leurs déplacements.

Vous aurez en effet seulement besoin d’un permis B ou d'un permis A2 pour prendre son guidon. De plus, grâce à son moteur Bluecore 300 cc, le Tricity 300 vous accompagnera même en zones péri-urbaines ou rurales.

La face avant de ce scooter 3 roues accueille un structure à double fourche LWM. Cette fourche est caractérisée par un système de direction de type Ackermann. Les suspensions de 100 mm de débattement et les roues de 14 pouces renforcent la stabilité du scooter. Les roues sont d'ailleurs inclinables dans les virages pour une meilleure tenue de route.

Du point de vue du style, la face avant est bien mise en valeur par le large phare LED. La signature lumineuse de ce dernier est esthétique et puissante.

La grande selle, située à une hauteur de 795 mm , accueillera confortablement le conducteur et un passager.

Yamaha Tricity 300 2024 : de profil avec passager
Yamaha Tricity 300 2024 : trois quarts arrière droit avec passager

L’arrière du scooter reprend en revanche davantage les codes des scooters Yamaha, comme le XMAX 300. Le châssis arrière et le moteur sont identiques sur les deux modèles.

Comme évoqué en introduction, ce scooter est très polyvalent. En ville, il sera votre meilleur allié pour vous faufiler dans les embouteillages. Sur route et autoroute, il assume les performances nécessaires pour s’épanouir. Son grand réservoir de 13 litres lui permet d’obtenir 300 km d’autonomie. Vous pourrez donc envisager des trajets de tourisme le week-end.

Avec un poids tous pleins faits de 239 kg, le Tricity 300 est très léger pour un scooter de sa catégorie.

Yamaha Tricity 300 2024 : trois quarts avant gauche sur route

Yamaha Tricity 300 : équipements et technologies

Pour assurer des performances et un confort optimaux, Yamaha a doté son scooter 3 roues d’équipements haut de gamme:

  • Système “Standing Assist” : Le système “Standing Assist” permet au scooter et au pilote de rester en équilibre à l’arrêt sans avoir à poser le pied à terre.
  • Tableau de bord LCD : L’écran de bord LCD affiche de façon claire les informations de votre sortie. Grâce aux voyants lumineux, vous pouvez vérifier l’état de l’ABS ou du Standing Assist.
  • Smart Key : Le système Smart Key est un système de démarrage main libres. Le scooter détecte la clef quand elle est sur vous. Ainsi, plus besoin de chercher ces clés, pratique quand le temps presse !
  • Grand Coffre : Ce scooter pouvant parcourir de grandes distances, Yamaha l’a doté d’un bel espace de rangement. En effet, le coffre situé sous la selle peut accueillir deux casques intégraux ! De quoi prévoir de belles balades à deux.
  • Freins à disques grand diamètre : A l’avant comme à l’arrière, le freinage est assuré par un grand disque de 267 mm. Le ressenti du freinage est puissant et sécurisant. Avec l’adhérence offerte par les 3 roues, vous vous sentirez parfaitement à l’aise au guidon de votre Tricity 300. A noter qu'il propose également une pédale de frein au pied droit en plus des manettes au guidon.
  • Système ABS : L’ABS est un système électronique qui permet d’optimiser le freinage et empêcher le blocage de roues sur une chaussée glissante.
Yamaha Tricity 300 2024 : écran LCD
Yamaha Tricity 300 2024 : coffre rangement casques sous la selle
Yamaha Tricity 300 2024 : freins à disques

Yamaha Tricity 300 : accessoires et équipements​

Pour compléter le Tricity 300 en fonction de vos besoins, Yamaha propose une gamme d’accessoires supplémentaires. Par exemple, un choix de top cases est disponible pour augmenter sa capacité de stockage. Yamaha a d’ailleurs pré-conçu des packs “Urban” comprenant le top case, un dosseret s’y fixant, son support et une bulle de protection pour se protéger des intempéries. 

En outre, d’autres options sont mises à disposition : silencieux, poignées chauffantes, selle basse…

Yamaha Tricity 300 2024 : accessoire top case
Top case
Yamaha Tricity 300 2024 : accessoire top case dossier
top case avec dosseret
Yamaha Tricity 300 2024 : bulle sport
Bulle sport

Motorisation : moteur Blue Core 300 cm3

Le Yamaha Tricity 300 embarque un moteur monocylindre 4 temps Blue Core 292 cm3. S’il est optimisé pour développer un couple élevé à bas régime, il s’épanouira également sur les grands axes.

Il est capable de développer 20,6 kW, soit 28 ch à 7250 tours par minute pour un couple de 29 Nm. Avec une vitesse maxi supérieure à 130 km/h, vous pourrez même emprunter les grands axes à son bord.

Le moteur du Tricity 300 est également économe : Yamaha annonce une consommation moyenne de 3,3 l/100 km.

Les possesseurs d’un permis B pourront piloter ce scooter après une formation de 7 heures. Sinon, un permis A2 sera nécessaire. Découvrez également le Tricity 125 destiné aux permis A1 !

Yamaha Tricity 300 2023 : trois quarts avant droit avec couple

Tricity 300 : couleurs disponibles au catalogue 2024

Yamaha propose un choix de trois couleurs pour le Tricity 300 en 2024. Vous pourrez ainsi opter pour un bleu profond avec le coloris Petrol Blue, un vert d'eau avec le coloris Zen Green ou un gris anthracite avec le Power Grey.

Yamaha Tricity 300 2024 Petrol Blue : trois quarts avant
Petrol Blue
Yamaha Tricity 300 2024 Zen Green : trois quarts avant
Zen Green
Yamaha Tricity 300 2024 Power Grey : trois quarts avant
Power Grey