Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Depuis 1964 et ce tous les ans, il se tient l’élection de la voiture de l’année, également appelé Car of The Year (COTY). Pour cette 57ème édition, déjà plus de 60 voitures sont présélectionnées parmi lesquelles 17 sont distribuées par les concessions du Groupe Chopard. La liste définitive des voitures en lice pour devenir voiture de l’année 2022 sera connue le 15 novembre 2021. D’ici là, découvrons ensemble nos voitures présélectionnées.
Pour cette édition 2022 de l’élection de la voiture de l’année, 7 de nos marques distribuées et 17 modèles sont présélectionnés pour prétendre au prestigieux prix de Car of The Year. L’année 2021 a été une année riche en nouveautés pour le Groupe Chopard avec de nombreux nouveaux véhicules. Pour preuve, sur nos 12 marques distribuées, 7 sont présentes dans cette présélection pour prétendre avoir la voiture de l’année 2022. Parmi ces marques nous retrouvons :
Si des marques ne proposent qu’un seul modèle comme Citroën, Peugeot ou Jeep, d’autres en propose davantage comme DS Automobiles, Kia et Opel ou encore comme Mercedes-Benz qui au travers de trois de ces marques propose pas moins de 8 modèles, et dont certains qui ne sont pas encore connus !
Découvrons dès à présent les modèles présélectionnés pour devenir voiture de l’année 2022 :
Citroën :
DS Automobiles :
Jeep :
Kia :
Mercedes-Benz :
Opel :
Peugeot :
Tout d’abord, et ce depuis 2022, pour pouvoir proposer une voiture au titre de voiture de l’année, la marque doit commercialiser le modele en question dans au moins cinq pays européens au moment du vote.
Pour élire la voiture de l'année, un jury de 60 journalistes experts issus de 23 pays européens évalue les voitures en fonction de plusieurs critères :
Ces journalistes essayent toutes les voitures sélectionnées pendant une semaine afin d’en faire ressortir tous les défauts et qualités et de les opposer entre elles sur un terrain de comparaison équivalent.
Pour le vote final, les journalistes ont 25 points à distribuer entre les sept automobiles finalistes. Chaque journaliste doit répartir ses points entre 5 voitures au minimum et seuls 10 points peuvent être accordés à un même véhicule.
Rendez-vous le 15 novembre 2021 afin de découvrir la liste définitive des voitures sélectionnées et pouvant espérer devenir voiture de l’année 2022 ! Nous ne manquerons pas vous tenir informés de l’avancement de l’élection jusqu’au jour J en mars 2022 lors du salon international de l’automobile de Genève (GIMS) 2022.