Mercedes-Benz a choisi le salon de Munich 2023 pour dévoiler son nouveau concept-car : Le CLA Concept. Ce véhicule montre la marche à suivre dans les prochaines années concernant la mobilité électrique. Il inaugure en effet une nouvelle plateforme “MMA” optimisée pour les motorisations électriques. Grâce à une meilleure efficience électrique, un nouveau groupe moteur et un design aérodynamique, ce concept promet des autonomies inédites sur les prochains modèles 100 % électriques !
Comme sur la génération actuelle, Mercedes confère à ce CLA un style de coupé. Le toit est incliné plongeant de manière fluide vers la face arrière. L’aérodynamisme de la structure semble en tout cas avoir été minutieusement étudié dans une optique d’efficience. Au-delà de la fluidité des lignes, ce design est marqué par l’utilisation de nombreuses LED d’éclairage sur les 4 faces du véhicule. Les bandeaux lumineux qui relient les optiques sur la gamme EQ se prolongent désormais sur le profil du concept. La signature lumineuse des feux reprend l’étoile Mercedes, alors que la calandre est également entièrement illuminée.
Concernant l’habitacle, ce CLA Concept propose un triple écran recouvrant la quasi-entièreté de la planche de bord. On retrouve déjà ce type de tableau de bord via l'Hyper screen, présent sur des véhicules haut de gamme comme l’EQS.
L’enjeu principal de ce concept car réside largement dans l’innovation technologique apportée à son architecture. Ces innovations permettront de convaincre un public encore plus large de passer à l’électrique. En effet, ce concept promet 750 km d’autonomie maximale ! Cette autonomie record serait notamment le fruit d’une efficience record avec une consommation de seulement 12 kWh/100 km. D’après le constructeur, la chimie des cellules de batterie a été optimisée et permet d’atteindre 93 % d’efficacité énergétique transmise de la batterie aux roues.
En outre, la configuration 800 V permet de retrouver jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie en seulement 15 minutes de charge !
Reste à savoir comment ces innovations seront intégrées sur les véhicules de série. Réponse en 2024 et 2025 avec l’arrivée des nouveaux CLA Coupé et Shooting Brake, GLA, et GLB.
Le Groupe Chopard est un concessionnaire établi dans la moitié Est de la France. Ses activités principales sont la vente et l’entretien de véhicules neufs et d’occasion. Il distribue des véhicules automobiles, des deux roues et des poids lourds. Il compte plus de 110 concessions. Celles-ci sont établies en Bourgogne Franche-Comté, en Auvergne Rhône-Alpes et dans la région PACA.
En savoir plusLe Groupe Chopard compte plus de 110 concessions. Elles sont réparties de Troyes à Nice en passant par Lyon. Les concessions du Groupe Chopard proposent un large choix de voitures d’occasion reconditionnées.
Voir toutes nos concessionsLe Groupe Chopard est une entreprise familiale. La première concession a été établie en 1958 par Cyprien Chopard Lallier. Elle se trouvait à Morteau, dans le Doubs. Son fils Erik Chopard Lallier reprend l’entreprise en 1995. Il fonde le Groupe Chopard qui ne compte alors qu’une concession Peugeot située à Dole, dans le Jura. Aujourd’hui, l’entreprise est devenue un acteur majeur de la distribution automobile en France. Elle s’est également diversifiée en se positionnant sur les marchés des deux roues et des poids lourds.
En savoir plusLe Groupe Chopard est en recherche constante de nouveaux talents ! Vous souhaitez rejoindre un grand groupe où il fait bon travailler ? Nous sommes le premier distributeur automobile certifié Great Place to Work. Nous croyons en votre potentiel. N’hésitez pas à candidater !
Consultez nos offres d'emploiGROUPE CHOPARD
Le Trigone, 6 Rue Gérard Mantion
25000 Besançon
FRANCE
Le groupe Chopard est un acteur incontournable de l’automobile en France et profite de ses plus de 60 ans d’expérience dans la distribution automobile pour vous offrir la meilleure expérience quels que soient vos demandes et vos besoins.
Découvrez le Groupe Chopard