Contact

Close
Contact

Nouvelle EQS : la luxueuse berline électrique par Mercedes-EQ

Nouvelle Mercedes EQS avant profil

Mercedes-EQ lance sa première berline luxueuse 100% électrique, la nouvelle EQS. Véritable porte étendard de la nouvelle marque Mercedes-EQ, la EQS en met plein les yeux de part son design, son habitacle, ses technologies et son autonomie.

Nouvelle EQS : Inspiration EQS Vision

Mercedes-Benz préfigurait d’ores-et-déjà la nouvelle EQS en 2019 avec le concept Vision EQS. La nouvelle EQS dispose d’un design très aérodynamique nommé « One Bow ». Ce design tout en courbes profite d’un avant très bas et d’un arrière très court afin de favoriser le glissement de l’air. De profil, nous remarquons une chute de pavillon illustrant un arc courbé apportant énormément de dynamisme à la nouvelle EQS. Grâce à ce design, la nouvelle EQS est la voiture de série la plus aérodynamique de l’histoire avec un coefficient de pénétration dans l’air (Cx) de 0,20 !

Nouvelle EQS de Mercedes-EQ : Aerodynamisme

Esthétiquement, impossible de ne pas identifier une Mercedes-EQ. Nous retrouvons tout l’apparat de cette gamme à savoir :

  • Une grande calandre pleine noire brillant
  • Une signature lumineuse sur toute la largeur de la face avant
  • Des jantes aérodynamiques
  • Des feux très fins à la signature lumineuse travaillée traversant toute la malle de coffre.
Nouvelle Mercedes EQS avant calandre
Nouvelle EQS de Mercedes-EQ : Trois quart arrière
Nouvelle Mercedes EQS arrière

Nouvelle EQS : MBUX Hyperscreen

Nous vous l’avions présenté en début d’année, MBUX Hyperscreen est la nouvelle planche de bord des Mercedes-Benz et c’est bien la nouvelle EQS qui l’inaugure sur une voiture de série (en option) !

Si vous optez pour l’option MBUX HyperScreen, vous profiterez d’un ensemble de 3 écrans dissimulés sous une unique plaque de verre incurvée. Ces trois écrans profitent de la technologie OLED (Diodes Electro Luminescentes Organiques). Ces trois écrans ne laisseront personne indifférent à bord de EQS.

Les trois écrans à bord de l’EQS sont :

  • Les compteurs digitaux
  • L'écran central accueillant notamment la navigation
  • Un écran pour le passager
Nouvelle EQS de Mercedes-EQ : Intérieur

L'écran passager profite de sept profils différents et chaque profil permet de personnaliser le contenu affiché. Les trajets deviennent plus agréables et plus divertissants pour tout le monde. Si le siège du passager n'est pas occupé, l'écran arbore des étoiles animées, le symbole de Mercedes-Benz.

Si vous n’optez par pour le tableau de bord MBUX Hyperscreen, vous disposerez d’un agencement similaire à celui de la nouvelle Mercedes-Benz Classe S avec une disposition à deux écrans distincts de 12,3 pouces chacun.

L’habitacle de la nouvelle EQS fait la part belle aux couleurs claires afin de vous proposer un intérieur favorisant l’impression d’espace. La console centrale flottante accentue cet effet et apporte davantage de rangements.

Nouvelle EQS de Mercedes-EQ : Intérieur MBUX Hyperscreen

Nouvelle EQS : La plus technologique

La nouvelle EQS embarque un nombre impressionnant de technologies que ce soit pour vous faciliter le quotidien, votre sécurité, ou votre bien être à bord.

Nouvelle Mercedes EQS avant

Au quotidien, la nouvelle EQS profite de la navigation avec la fonction Electric Intelligence. Celle-ci permet de planifier l'itinéraire en prenant en compte les recharges, en fonction de nombreux facteurs et réagit dynamiquement, par exemple, aux embouteillages ou à un changement de style de conduite. Les coûts de charge prévus par arrêt de charge sont calculés à l’avance.

Pour faciliter les manœuvres, la EQS bénéficie de plusieurs aides de stationnement. La première permet de gérer le stationnement à distance en étant à l’extérieur du véhicule. Elle est également prééquipée de l’Intelligent Park Pilot qui est équivalent à un système de voiturier 100% automatisé.

La nouvelle EQS est également équipée du Drive Pilot permettant l’automatisation de la conduite jusqu’à 60 km/h.

Nouvelle EQS de Mercedes-EQ : Trois quart avant

Pour votre sécurité, la nouvelle EQS est équipée de phares révolutionnaires nommées Digital Light. Ceux-ci ont la capacité d’afficher des informations sur la route ou de mettre en évidence des marquages au sol. Chaque phare de la nouvelle EQS est équipé de trois LED extrêmement lumineuses, réfractée par 1,3 million de micro-miroirs.

Toutes les versions de la nouvelle EQS profiteront de roues arrières directrices. Celles-ci pourront, grâce à des mises à jour à distance OTA (Over The Air), être plus efficaces en augmentant leurs rayons de braquage de 4,5° à 10°. Avec un rayon de braquage compris entre 10,9m et 11,9m, la EQS serait presque aussi efficace qu’une citadine en ville !

On citera également les portières automatiques capables de s’ouvrir sans les toucher.

Nouvelle EQS de Mercedes-EQ : Phare Digital Light

Nouvelle EQS : Motorisations, Autonomie et Recharge

Au lancement, la EQS sera proposée dans deux versions :

  • EQS 450+ : propulsion avec une puissance de 245 kW (de 333 ch) et un couple de 583 Nm aux seules roues arrière
  • EQS 580 4MATIC : transmission intégrale avec une puissance de 385 kW (environ 523 ch) et un énorme couple de 855 Nm.

Mercedes-EQ promet une autonomie pouvant atteindre 770 km grâce à l’utilisation d’une nouvelle génération de batteries.

À l’heure actuelle, la EQS peut disposer de batteries avec une capacité pouvant atteindre 107,8 kWh !

La EQS peut être chargée jusqu’à 200 kW sur des bornes de recharge rapide en courant continu lui permettant de récupérer 300 km d’autonomie en seulement 15 minutes.

Avec un chargeur embarqué de 22 kW, la EQS peut être rechargée à la maison ou sur des bornes publiques très rapidement à moindre frais.

Nouvelle Mercedes EQS recharge sur borne Ionity
Nouvelle Mercedes EQS en charge

La nouvelle EQS de Mercedes-EQ vous plait ? Nous serons en mesure de vous communiquer ses tarifs dès le mois de juin pour une commercialisation dans nos concessions Mercedes-Benz à la rentrée.

Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ : La première Mercedes-AMG 100% électrique

Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ : Trois quart avant

La nouvelle berline EQS de Mercedes-EQ est la première à passer entre les mains de Mercedes-AMG et de fait la première Mercedes-AMG 100% électrique ! Malgré une carroserie plus sportive avec notamment un aileron plus important, la Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ conserve, grâce à des jantes spécifiques de 21 ou 22 pouces, un Cx extraordinaire de 0,23 lui permettant notamment de proposer de très bonnes autonomies. En effet, la Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ est disponible selon deux motorisations. 

Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ : Trois quart arrière en roulant

De série, elle propose un moteur de 484 kW (658 chevaux) pour un couple de 950 Nm... De quoi promettre des performmances exceptionnelles ! Pour autant, vous pouvez opter pour encore plus de puissance et de couple. En optant pour le Pack AMG Dynamic Plus, la puissance passe alors à 560 kW (761 chevaux) et le couple grimpe à 1 020 Nm ! L’accélération de la version de série permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes tandis qu'avec le pack AMG Dynamic Plus, cette durée descend à 3,4 secondes.

Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ : Profil
Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ : Trois quart et mise en charge

La Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ est équipée d'une batterie de 107,9 kWh avec la particularité d'utiliser moins de 10% de cobalt. Cette batterie permet une autnomie variant de 526 à 580 km selon la motorisaion choisie. Pour parvenir à recharger une aussi grosse batterie, Mercedes-AMG a équipé la Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ d'une récupération d'énergie sur 3 niveaux capable de recharger jusqu'à 300 kW et et la recharge sur borne ultra rapide peut atteindre 200 kW permettant de récupérer 300 km en seulement 19 minutes. Sur une prise classique ou dans une station de recharge publique, la puissance de charge atteint 22 kW.