Avec sa cylindrée de 125 cm3, cette Yamaha XSR125 est la plus accessible de la gamme. Elle donne l’opportunité à des néophytes de découvrir le charme du Sport Heritage tout en étant adaptée aux besoins de mobilité modernes. En effet, sa compacité et son pilotage abordable la rendent parfaitement adaptée pour les trajets quotidiens. Elle vous fait la promesse de déjouer les embouteillages avec style.
Découvrez la Yamaha XSR125 !
Avec ce modèle, Yamaha souhaite ouvrir son univers à un nouveau public. La XSR125 n’exige pas d’expérience particulière sur un deux roues pour la prendre facilement en main. Et quoi de mieux que la gamme Sport Heritage pour découvrir la marque japonaise ? Avec son charme vintage, vous avez un bel aperçu du savoir-faire et de l’histoire Yamaha.
Son style intemporel est directement repris des XSR700 et XSR900, ses grandes sœurs de la section Sport Heritage. Avec sa longue selle plate, son réservoir arrondi et ses feux de forme arrondie, elle reprend des formules qui ont fait leurs preuves il y a plus de 40 ans ! Néanmoins, elle fait aussi la part belle à la modernité, que ce soit via son moteur ou ses équipements.
Même si ce modèle représente l’entrée de gamme, Yamaha n’a pas lésiné sur les finitions et propose une moto aboutie. On peut citer la finition des garde-boue, ses supports en aluminium ou sa selle confortable. De plus, les 3 coloris proposés (Heritage White, Yamaha Blue et Impact Yellow) sont complémentaires et offrent une touche de charme supplémentaire.
La moto mesure 196 cm de long pour 80 cm de large. Sa hauteur de selle de 81,5 cm conviendra aux pilotes de toutes tailles.
Comme évoqué précédemment, la Yamaha XSR125 combine des technologies modernes à son design rétro et revendique le meilleur de la philosophie Faster Sons :
La personnalisation de votre Yamaha vous permettra de posséder la moto qui correspond à vos besoins. Par exemple, si vous envisagez une utilisation urbaine, le pack Street aura du sens pour vous. Il se compose d’un saute vent, des pare-carters, des caches radiateur et sabot moteur, et un support de plaque d’immatriculation.
Si vous voulez un style café-racer à votre XSR, le pack racer est fait pour vous, avec notamment une nouvelle tête de fourche.
D’autres équipements sont disponibles pour ajuster et améliorer votre 125 cc.
La XSR125 embarque un moteur monocylindre 125 cc répondant aux critères de la norme EU5. C’est le même moteur que celui de la R125 (gamme hypersport) et de la MT-125 (gamme roadster hyper naked). Vous bénéficierez donc d’une motorisation fiable ayant fait ses preuves. Il est capable de développer 11 kW de puissance à 10 000 rpm, soit le maximum pour une moto en permis A1.
Ce moteur est doté d’un système de commande distribution variable avancé (VVA). Il optimise le couple grâce à deux cames d’admission : la première pour le bas régime, et la seconde pour un couple haut dans les tours.
La Yamaha XSR 125 Legacy dispose de son identité visuelle unique. Si les parties moteur et châssis ne changent pas par rapport à la version “classique”, l’identité visuelle est revue. Elle se dote de nouvelles pièces en aluminium, telles que le cache silencieux. Ses roues ont été revues : elles sont constituées de jantes dorées à rayons en aluminium, chaussées de pneus Metzeler Karoo qui rendent la traction plus efficiente. Elle dispose aussi de son coloris attitré : Historic Black. Le réservoir arbore le nom de la marque sous un nouveau jour, renforçant l’allure “à l’ancienne” de la bécane.