La Yamaha Tracer 7 est une moto moyenne cylindrée polyvalente pouvant vous accompagner pour vos trajets quotidiens ou pour des balades de longue durée. Son poids léger, son agilité et son niveau de performance sont autant d’éléments la rendant attractive pour un grand spectre de pilotes. La tracer 7 dispose également de sa version GT, ainsi que des versions 35 kW pour convenir aux possesseurs des permis A2.
Le modèle a connu de belles évolutions pour sa nouvelle version 2023. Découvrez la Yamaha Tracer 7 !
La gamme Sport Touring a été imaginée pour convenir aux motards ayant besoin d’une machine confortable sur longues distances tout en profitant de performances remarquables. Avec la Tracer 7, Yamaha remplit parfaitement ces critères tout en les rendant au maximum accessibles, notamment grâce à la version Tracer 7 A2.
La marque japonaise a doté cette Tracer d’une face avant sportive, avec son double optique LED compact à la forme agressive. La bulle aérodynamique facilement réglable prolonge les courbes incisives de la face avant, tout en protégeant le pilote des intempéries.
Sur son profil, la moto arbore un demi carénage aérodynamique. Il renforce l’aspect sportif tout en laissant transparaître le moteur Crossplane. Il est en tout cas parfaitement intégré au niveau du réservoir.
Au niveau de la position de conduite, Yamaha a doté sa Sport-Touring d’une selle bi-place monobloc aux contours soignés. Elle est conçue pour garantir un niveau de confort optimal même sur de longues sorties. Le guidon est conçu et positionné de sorte à adopter une position de conduite droite. Cette position préserve le corps du pilote par rapport à une position couchée plus exigeante physiquement.
Pour sa version 2023, la Tracer 7 obtient des disques de frein avant plus volumineux de 298 mm de diamètre. A l’arrière, un disque simple de 245 mm se chargera du freinage.
Avec ses 198 kg tous pleins faits, cette Tracer offre un rapport poids/puissance très intéressant. C’est d’ailleurs la plus légère de sa catégorie d’après le constructeur.
La Yamaha Tracer 7 est disponible en coloris Midnight Black, Icon Performance ou Redline. Avec son réservoir de 17 litres, son autonomie frôle les 400 km.
La version 2023 de cette sportive endurante se dote d’équipements modernes la positionnant comme une moto innovante dans sa gamme :
Les accessoires vous permettront d’orienter votre Tracer 7 pour un usage davantage fonctionnel ou sportif en fonction de vos attentes. Pour l’aspect fonctionnel, une large gamme de sacoches, sacs, valises et Top Cases est notamment proposée. Pour l’aspect sportif, des suspensions Öhlins ou une ligne d’échappement Akrapovic sont équipables. Si vous êtes plutôt du genre à vous laisser guider, Yamaha a conçu plusieurs packs d’accessoires : pack Week-end, Travel, Urban et Sport.
Par ailleurs, la moto est pré câblée pour accueillir un shifter, qui permet le passage rapide des vitesses sans débrayer. Vous pourrez donc vous en procurer un exemplaire en option si ce système est un incontournable pour vous.
La Yamaha Tracer embarque un moteur CP2 de 690 cm3. Ce double cylindre est capable d’envoyer une puissance maximale de 54 kW à 8750 rpm. Ce moteur est optimisé pour être économe en carburant et garantir une autonomie maximale.
Pour les titulaires du permis A2, vous disposerez du même moteur bridé à 35 kW de puissance à 7750 rpm.
Comme sur la Tracer 9, cette version Tracer 7 GT est une version bénéficiant d’une dotation en équipement plus haut de gamme. Sur cette version, la moto est livrée avec deux valises latérales d’une contenance de 20 litres chacune. A l’avant, le conducteur bénéficie d’une bulle “Touring” de protection plus haute et plus large. Fabriquée en polycarbonate, elle ne prend pas les rayures et se distingue par sa solidité. Elle est réglable via une poignée ergonomique. Concernant l’assise, une selle confort à l’esthétique bicolore est parée d'élégantes surpiqûres. Ses zones de mousse aux densités variables optimisent le confort des passagers.
Enfin, un porte-bagages est intégré de série à l’arrière de la moto. Il est doté de poignées en caoutchouc sur sa partie inférieure qui seront plus ergonomiques pour le passager arrière.