La Yamaha R7 a tout pour séduire les amateurs de supersportives moyennes cylindrées. En effet, elle dispose d’un performant moteur 689 cm3. Positionnée entre la R1 et la R3, la nouvelle arrivée dans la gamme Yamaha R aura peu de mal à se faire sa place, avec son allure racée et ses performances solides sur circuit comme sur route.
Si vous possédez le permis A2, cette moto possède aussi une version 35 kW qui vous permettra de bénéficier de ses sensations.
Découvrez la nouvelle Yamaha R7 !
Dernière arrivée dans la gamme, la R7 bénéficie du savoir-faire de Yamaha dans le segment des supersportives. On peut citer les R1 et R6 race qui raflent les titres en compétitions WSBK et WSSP. Elle reprend donc le design signature de la gamme R. Il se caractérise par une face avant élancée, un carénage aux lignes acérées et aux angles marqués. Sur cette R7, les concepteurs ont pris soin d’intégrer un moteur particulièrement compact qui profite à l’aérodynamisme de la machine.
La face avant se caractérise par son phare central LED. Il est finement encastré dans le conduit d’air central en forme de M. En plus d’être esthétiquement réussi, ce conduit permettra de refroidir le moteur de manière efficace. De part et d'autre, les doubles optiques viennent compléter la signature lumineuse de cette R7. Globalement, cette face avant possède un aérodynamisme qui oeuvrera à vos performances. D’ailleurs, cette moto offre une position de conduite proche du châssis, ce qui permettra d’encore mieux fendre l’air.
La Yamaha R7 est disponible en coloris bitons Icon Blue ou en full black. La version World GP 60th Anniversary propose un carénage blanc, avec des touches de jaune et rouge.
Les options de personnalisation de cette Yamaha sont complètes. Si vous êtes amateurs de course sur circuit, vous pourrez adopter le Pack Adrénaline qui comprend une large gamme d’accessoires de course. Vous bénéficiez entre autres d’un nouveau carénage, d’une nouvelle ligne d’échappement Akrapovic, d’un shifter, d’une bulle sport… Outre ce pack, vous pourrez opter pour des pièces à vocation esthétique, de performance ou de confort. Par exemple, les amortisseurs Öhlins sont disponibles sur la R7.
Votre concessionnaire Yamaha saura vous conseiller les meilleurs accessoires pour votre Yamaha R7.
Deux motorisations sont possibles sur la Yamaha R7 : une motorisation 689 cm3 pour le modèle principal, et une déclinaison A2 35 kW.
Le moteur Yamaha crossplane de 689 cc dispose d’une puissance de 73,4 ch à 8750 tours par minute. C’est un moteur similaire à celui de la Yamaha MT-07. Il dispose d’un vilebrequin à 270 degrés qui offre une séquence d’allumage asynchrone. Ce moteur sera très à l’aise à bas comme à haut régime. Il se révélera particulièrement efficace lorsqu’il faut rapidement monter dans les tours comme en sortie de virage.
Pour la version permis A2, le moteur est bridé à 35 kW afin de répondre à la législation en vigueur.