La Yamaha R6 est une moto supersport de 600 cm3. Sa réputation n’est plus à faire : elle a remporté les 6 derniers championnats du monde de supersports (WorldSSP). Son développement compétitif permet à toute la gamme Yamaha de se perfectionner au fil des années. La marque japonaise a donc décidé de se concentrer sur la version circuit de la R6: La Yamaha R6 Race. Elle n’est donc plus homologuée pour une utilisation sur route. Elle est disponible dans un unique coloris : le noir “Tech Black”.
Cette Yamaha R6 Race commercialisée au grand public est très proche de la version utilisée en compétition et victorieuse depuis plusieurs années. Les équipements servant à l’homologation sur route ont été retirés et son réglage est défini en mode “course”.
L’identité de la gamme R est visible sur cette moto, avec des courbes aux angles incisifs, et des lignes tendues.
L’allure de la R6 paraît déterminée à franchir la première la ligne d’arrivée. On n’oublie pas que ce design est surtout au service de l’aérodynamisme du tout, surtout pour une moto roulant sur circuit uniquement. Les concepteurs japonais ont imaginé le design pour réduire au maximum le coefficient de trainée, et ainsi vous donner l’avantage.
L’un des enjeux principaux pour un pilote de compétition est de pouvoir déplacer le plus rapidement possible le poids de son corps sur la moto. C’est particulièrement le cas à l'entrée et à la sortie des virages, ou la position du corps va définir et optimiser la trajectoire. Avec le cadre Deltabox compact embarqué sur cette machine, le mouvement de votre corps sera aisé et confortable. D’ailleurs, la conception de la fine selle a été pensée pour favoriser les mouvements du corps dans les virages. Votre contrôle du véhicule sera donc total.
Pour compléter les facteurs favorisant les mouvements, on doit mentionner le réservoir de carburant en aluminium. Sa forme est savamment étudiée pour votre confort. De plus, il est doté de renforts au niveau des genoux, vous permettant de bien serrer la machine et de faire qu’un avec elle.
La boucle arrière en magnésium a également été un sujet particulièrement réfléchi par les ingénieurs. Pour lui conférer une résistance haut de gamme et un poids léger, elle est coulée sous pression sous vide via le procédé Controlled filling.
Les équipements sélectionnés pour cette Yamaha R6 Race doivent lui permettre d’être la plus rapide sur circuit. Ils sont donc haut de gamme et parfaitement finis.
Les systèmes électroniques derniers cris de la Yamaha R6 optimisent votre conduite. vous profiterez de :
Pour parfaire un peu plus votre Yamaha R6 Race, vous pourrez sélectionner des équipements et accessoires supplémentaires. La fourche et les amortisseurs Öhlins sont disponibles pour améliorer un peu plus votre pilotage et les sensations qui en résultent.
Des échappements silencieux Akrapovich permettent d’adapter la sonorité de votre Yamaha à votre convenance. Aussi, des accessoires cosmétiques Gilles Tooling sont proposés par le constructeur .
Le moteur de 599 cc embarqué par la Yamaha R6 Race lui permet depuis plus de 5 ans de rafler les titres en championnat. Il dispose donc d’une réputation très solide. En choisissant la R6 Race configurée exclusivement pour la course, vous êtes sur d’exploiter pleinement ce moteur.
Il se démarque par ses pistons forgés légers avec un taux de compression 13,1:1, ce qui vous garantit une puissance correctement exploitée. Les soupapes en titane assureront également avec brio la circulation des gaz au sein du moteur.