La Yamaha MT-125 est la dernière de la gamme de roadster Yamaha MT en termes de cylindrée. Elle n’en demeure pas moins largement équipée et particulièrement technologique pour vous procurer une expérience de pilotage avancée. De plus, la Yamaha MT-125 est assemblée en France, à l’usine de Saint Quentin. Ce roadster possède donc tous les attributs pour séduire une nouvelle génération de pilotes !
Découvrez la Yamaha MT-125 !
Si vous souhaitez découvrir vos premières sensations à moto, ou devez conseiller un jeune pilote fraîchement diplômé de son permis A1, la MT-125 est l’élue idéale. Elle permet de se familiariser avec un moteur performant et des aides à la conduite modernes.
Au niveau du design, elle est totalement dans l’esprit de la gamme « Master of Torque » . L'allure de la machine est incisive et compacte, avec le strict minimum en termes de carénage. Les masses sont concentrées sur l’avant, et laissent un arrière très court avec une selle qui siège d’un seul tenant. La face avant est pleine de caractère : deux feux de position LED adoptent un regard menaçant, alors que le puissant phare central éclairera la route avec classe. Aucun doute : La MT-125 a fière allure, de jour comme de nuit.
Pour ajuster la position de conduite, Yamaha a rendu le réservoir de carburant très compact. Il vous offre plus de liberté dans votre placement.
Le roadster Yamaha 125 cm3 possède de nombreuses caractéristiques communes avec la R125, la sportive de même cylindrée. Parmi elles, le cadre Deltabox en acier qu’elles partagent permet de limiter le poids et d’assurer une agilité excitante pour le pilote. Avec un poids de 142 kg tous pleins faits, la MT-125 est un modèle de légèreté idéal pour les débutants.
Pour revenir à l’aspect visuel, la Yamaha MT-125 est disponible en coloris Cyan Storm, Icon Blue et Tech Black. Par ailleurs, elle mesure 196 cm de long pour 80 cm de large.
La bécane n’est pas avare en équipements, surtout le segment des 125 cc. A son guidon, vous profiterez de :
Choisir Yamaha, c’est aussi choisir une riche gamme d’accessoires pour personnaliser votre machine. Sur cette déclinaison, vous pourrez installer des suspensions premium Öhlins pour des sensations plus sportives. Si vous êtes soumis aux intempéries, vous pourrez opter pour le coupe vent ou la poignée chauffante pour plus de confort.
Pour soigner votre signature lumineuse de nuit, un choix de clignotants LED vous est proposé.
Sur le segment des 125, difficile de se distinguer au niveau de la motorisation. Ce monocylindre développe 11 kW de puissance à 10 000 tours/minute. Vous profiterez de l’expérience de Yamaha en termes de moteur, puisque la marque japonaise est une pionnière de l’innovation mécanique :en témoignent ces nombreux titres récents dans plusieurs catégories de courses comme le MotoGP.
Sur cette hyper naked, l’innovation du constructeur se matérialise à travers son système de commande de distribution variable (VVA). Concrètement, ce système est constitué de deux cames d’admission. La première est spécialisée dans l’octroi de puissance à bas régime, alors que la seconde prend le relais à haut régime. Ce système optimise donc grandement le rendement du moteur.