Bénéficiant des équipements les plus avancés et du moteur le plus vigoureux de la gamme, la MT-10 est au sommet de la gamme Hyper Naked de Yamaha. Elle embarque notamment des technologies qu’elle partage avec la Yamaha R1, son homologue chez les Supersport. La Yamaha MT-10 revendique des promesses de haut rang : vous procurer une puissance et des sensations inégalables, le tout avec un style unique.
Découvrez la Yamaha MT-10, la reine de la gamme Hyper Naked.
Le roadster japonais se revendique comme un fournisseur de sensations fortes et d’émotions brutes. En tout cas, il ne laisse pas indifférent lorsqu’il croise les regards. L’Hyper Naked nous laisse contempler sa mécanique et élimine tout carénage superflu. Le premier détail qui vous interpellera est sans doute le phare central avant à LED. Son double optique compact offre une signature lumineuse unique. A l’avant, le porte à faux est compact et renforce l’allure agressive de la machine.
L’assise est assurée par une selle tout en longueur, qui trône sur une fine boucle arrière. Les reposes pieds sont discrets, et placés sous la selle.
La Yamaha MT-10 est disponible en 3 coloris : Cyan, bleu et noir. Elle mesure 210 cm pour un poids de 212 kg tous pleins faits.
Positionnement très haut de gamme oblige, la MT-10 comprend plusieurs équipements qui permettent d’augmenter et faciliter les performances :
Pour perfectionner, protéger ou embellir votre Yamaha MT-10, le constructeur japonais propose une large gamme d’accessoires en option. Par exemple, vous pourrez équiper votre roadster d’un silencieux Akrapovic, ou opter pour la selle confort qui sera un grande alliée pour vos longues sorties.
Pour plus d’informations sur les nombreux accessoires disponibles, n’hésitez pas à solliciter votre concessionnaire Yamaha.
La Yamaha MT-10 embarque le moteur Crossplane 998 cm3, une vraie valeur sûre en termes de sensations de pilotage. Il dispose d’une séquence d’allumage singulière qui vous offrira de puissantes accélérations. Cette dernière version du moteur Crossplane dispose d’un meilleur système d’admission : les écopes ont été élargies et les grilles d’acoustiques émettent un son encore plus viril.
Le moteur CP4 certifié EU5 délivre une puissance de 122 kW (165,9 ch) à 11500 tours/minute. Son taux de compression à 12:1 vous assurera un très bon rendement.
La déclinaison MT-10 SP va encore plus loin dans la recherche de sensations de pilotage intenses. Pour ce faire, elle se dote de série d’équipements perfectionnés. En effet, des suspensions Öhlins à commande électronique s’assureront de l'amortissement des chocs. De plus, le sabot moteur est divisé en 3 parties sur cette version : cela permet de canaliser les flux d’air vers le radiateur d’huile, en plus de l’aspect esthétique plus sportif.
L’autre plus value technique de cette version SP concerne les durites de freins aviation équipées sur les étriers. Elles garantissent une efficacité maximale même sous pression intense.