Le Suzuki Burgman 125 est le scooter A1 le mieux équipé de la gamme, devant ses deux cousins Avenis et Address. Ce scooter profite d’un design soigné et d’un format agile, en faisant un choix pertinent pour les citadins en quête de style et de praticité.
Le Burgman 125 soigne son style et renvoie une image premium. Le carénage enveloppant protège des intempéries et apporte un aspect robuste et abouti. Son design sportif et aérodynamique attire la rétine. A l’avant, le double optique LED offre un éclairage puissant en plus de renforcer le caractère du scooter. Les peintures proposées (Blanc, Noir, Gris) et les touches de chrome sont sobres et élégantes.
Le plancher plat permet au pilote d’adopter une posture confortable, avec un espace suffisant pour les pieds. La selle est large pour une ou deux personnes. Elle bénéficie de surpiqûres rouges.
La partie cycle se compose d’une fourche télescopique à l’avant et d’un amortisseur réglable en précharge à l’arrière. Il est monté sur deux jantes 12 pouces chaussées de pneus 90/90 AV et 100/80 AR. Un disque de frein 190 mm est équipé à l’avant, associé à un frein tambour à l’arrière.Le système CBS permet d’accorder le freinage de façon fluide.
Le Burgman 125 de Suzuki embarque un monocylindre 4 temps de 124 cm³, refroidi par air, développant 8,6 ch à 6 500 tr/min et un couple de 10 Nm à 5 500 tr/min. Il est associé à une boîte CVT à variateur continu qui permet une conduite fluide en ville.
Ce moteur embarque le système EASS. Ce système Start and Stop coupe et redémarre automatiquement le moteur lorsque vous vous arrêtez. Ce processus est conçu pour être silencieux.
Il contient un réservoir de 5,5 litres. Avec une consommation d’essence estimée à 2 litres/100 km, vous atteindrez les 250 km d’autonomie.