Suzuki Hayabusa (2023) : Serez-vous à la hauteur de la légende ?​

Suzuki Hayabusa face avant

La Hayabusa est une machine à part dans le monde de la moto. Son 4 cylindres survolté, son design massif et son carénage aérodynamique lui donnent un statut unique.  Elle fête ses 25 ans en 2024. Avec sa vitesse maximale de 300 km/h et son châssis reconnu pour sa fiabilité, vous  aurez votre dose d’adrénaline à son guidon. D’ailleurs, son nom fait référence au faucon pèlerin, l’oiseau le plus rapide du monde.

Découvrez en détails la Suzuki Hayabusa !

Suzuki Hayabusa : Une icône toujours aussi excitante​

Suzuki Hayabusa profil

La nouvelle Hayabusa est une moto au style inimitable reconnaissable au premier coup d'œil. En plus, ses courbes fluides et sa carrosserie aérodynamique ne sont pas seulement dédiés à l’esthétique. Elles sont aussi étudiées pour réduire la résistance au vent (coefficient de traînée) et améliorer la stabilité à haute vitesse. Le kanji Hayabusa et les peintures disponibles créent aussi un style unique.

Le châssis a connu une attention particulière sur cette génération. La répartition des masses 50/50 participe aux sensations uniques sur cette moto. La partie cycle est généreuse :

  • Le Cadre et bras oscillant en alliage d’aluminium garantissent une structure très résistante et légère. 
  • La fourche KYB inversée de 43 mm de diamètre est entièrement réglable, tout comme l’amortisseur arrière. Les suspensions sont conçues pour offrir une confiance maximale au pilote à très haute vitesse. 
  •  Les équipements de freinage sont parmi ce qu’il se fait de mieux. Vous bénéficiez à l’avant d’étriers Brembo Stylema 4 pistons, ainsi que de deux disques 320 mm. A l’arrière, un grand disque de frein est monté. 
  •  Des roues 17” se parent de jantes à 7 bâtons. Elles chaussent des pneus Bridgestone 120 / 70 à l’avant et 190 / 50 à l’arrière. 
Suzuki Hayabusa 2023 courbe

Moteur 4 cylindres de la Hayabusa

La Hayabusa 2023 est équipée d'un moteur de 1 340 cm3 développant 190 chevaux à 9 700 tr/min et 150 Nm à 7 000 tr/min. Ce quatre cylindres en ligne a été largement optimisé sur la nouvelle génération. Il permet maintenant des performances encore plus impressionnantes à bas et moyen régime, pour des accélérations foudroyantes. Si vous en êtes capables, ce moteur fera très vite monter à une vitesse de 300 km/h ! Le 0 à 100 km/h s’effectuera en 3,2 s environ. Le moteur est associé à une boîte 6 rapports.

Suzuki Hayabusa tableau de bord

Hayabusa 2023 : Une moto suréquipée

  • Shifter bidirectionnel : Embarqué de série, le passage de vitesse est le plus efficace possible.
  • Tableau de bord : L’Hayabusa conserve des compteurs à aiguilles dans un style sportif. Au centre, un petit écran permet de visualiser les réglages de votre sportive.
  • Éclairage led : Les optiques avant et arrière embarquent un éclairage led. Les feux de position latéraux intègrent les clignotants. Leur forme acérée renforce le caractère agressif de la face avant.
  • Nouvel échappement : Afin de renforcer le couple et la puissance à bas régime et se conformer aux normes Euro5, un échappement inédit est monté. Son style massif correspond parfaitement à l’identité Hayabusa.
Suzuki Hayabusa 2023 GLASS SPARKLE BLACK (KGL)
Suzuki Hayabusa 2023 GLASS SPARKLE BLACK (KGL)
Suzuki Hayabusa 2023 PEARL BRILLANT WHITE / BLUE (JWN)
Suzuki Hayabusa 2023 PEARL BRILLANT WHITE / BLUE (JWN)
Suzuki Hayabusa METALLIC THUNDER GRAY / CANDY RED (CJH)
Suzuki Hayabusa 2023 METALLIC THUNDER GRAY / CANDY RED (CJH)
Suzuki Hayabusa 25th Anniversary
Suzuki Hayabusa 25th Anniversary

Electronique embarqué

Le Suzuki Intelligent Ride System (S.I.R.S.) englobe de multiples équipements électroniques pour perfectionner votre pilotage. A noter que les assistances sont aussi désactivables si vous le souhaitez.

  • 6 Modes de conduite : Le pilote peut choisir parmi plusieurs modes de conduite pour adapter la réaction de la moto à ses préférences et aux conditions de route.3 modes sont pré-configurés et 3 autres le seront à votre guise.
  • Contrôle de traction et cabrage: Ce système aide à maintenir la stabilité en ajustant la puissance du moteur pour éviter la perte de traction des roues sur des surfaces glissantes ou lors d'accélérations rapides. A l’avant, un système similaire permet d’éviter les wheelings.
  • Aide au démarrage en côte : Empêche la moto de reculer lors des démarrages en pente, facilitant ainsi les départs en côte pour le pilote.
  • Freinage combiné : Coordonne l'application des freins avant et arrière pour une efficacité maximale et une meilleure stabilité lors du freinage.
  • Système Easy Start : Permet de démarrer le moteur avec une simple pression sur un bouton, sans avoir besoin de maintenir le bouton de démarrage enfoncé. Le système de démarrage comprend aussi un Launch Control sur 3 modes. Le Low RPM Assist évite de caler à bas régime.
  • Régulateur et limitateur de vitesse
  • Système de contrôle du frein moteur et du mode d’alimentation
Suzuki Hayabusa 2023 arrière
Suzuki Hayabusa 2023 à l'arrêt