La Hayabusa est une machine à part dans le monde de la moto. Son 4 cylindres survolté, son design massif et son carénage aérodynamique lui donnent un statut unique. Elle fête ses 25 ans en 2024. Avec sa vitesse maximale de 300 km/h et son châssis reconnu pour sa fiabilité, vous aurez votre dose d’adrénaline à son guidon. D’ailleurs, son nom fait référence au faucon pèlerin, l’oiseau le plus rapide du monde.
Découvrez en détails la Suzuki Hayabusa !
La nouvelle Hayabusa est une moto au style inimitable reconnaissable au premier coup d'œil. En plus, ses courbes fluides et sa carrosserie aérodynamique ne sont pas seulement dédiés à l’esthétique. Elles sont aussi étudiées pour réduire la résistance au vent (coefficient de traînée) et améliorer la stabilité à haute vitesse. Le kanji Hayabusa et les peintures disponibles créent aussi un style unique.
Le châssis a connu une attention particulière sur cette génération. La répartition des masses 50/50 participe aux sensations uniques sur cette moto. La partie cycle est généreuse :
La Hayabusa 2023 est équipée d'un moteur de 1 340 cm3 développant 190 chevaux à 9 700 tr/min et 150 Nm à 7 000 tr/min. Ce quatre cylindres en ligne a été largement optimisé sur la nouvelle génération. Il permet maintenant des performances encore plus impressionnantes à bas et moyen régime, pour des accélérations foudroyantes. Si vous en êtes capables, ce moteur fera très vite monter à une vitesse de 300 km/h ! Le 0 à 100 km/h s’effectuera en 3,2 s environ. Le moteur est associé à une boîte 6 rapports.
Le Suzuki Intelligent Ride System (S.I.R.S.) englobe de multiples équipements électroniques pour perfectionner votre pilotage. A noter que les assistances sont aussi désactivables si vous le souhaitez.