Contact

Close
Contact

Mercedes-Maybach EQS SUV : L’ultra-luxe désormais électrique

Mercedes-Maybach EQS SUV 2023 : trois quarts avant droit

Après la Classe S et le GLS, l’EQS SUV est le troisième véhicule a bénéficier de sa déclinaison Maybach. L’EQS SUV standard propose déjà des prestations très haut de gamme. Mais ici, Maybach réaffirme son savoir-faire d’exception pour proposer un véhicule qui nécessite tous les superlatifs pour être décrit.

Découvrez le Mercedes-Maybach EQS SUV !

Design extérieur du Mercedes-Maybach EQS SUV​

Mercedes-Maybach EQS SUV 2023 : face avant
Mercedes-Maybach EQS SUV 2023 : calandre

Le SUV EQS Maybach reprend largement la base de l’EQS SUV de Mercedes-Benz. Des éléments exclusifs à la version Maybach sont cependant largement visibles. A l’avant, la calandre prolonge le style Maybach. Elle intègre un fond noir et de fines lamelles verticales.

Il est intéressant de souligner que Maybach a fait le choix de garder un tel élément de style sur cet EQS SUV alors qu’il n’était pas obligatoire avec une motorisation électrique. En effet, le panneau de la calandre est totalement fermé et ne laisse pas passer d’air. 

Le chrome est largement utilisé par Maybach sur cette face avant. On peut souligner la bande décorative chromée avec le lettrage Maybach entre la calandre et le capot. 

Mercedes-Maybach EQS SUV 2023 : profil droit
Mercedes-Maybach EQS SUV 2023 : trois quarts arrière gauche

Vu de profil, cet imposant SUV électrique confirme l'identité affirmée par sa face avant. Les éléments chromés sont prépondérants. Les passages de roues noirs brillants mettent parfaitement en exergue les jantes. Les dimensions de celles-ci varieront selon les options choisies de 21 à 22 pouces. Elles peuvent être constituées d'alliage ou forgées. Les marchepieds présents de série sont illuminés dans l’obscurité. 

Mercedes-Maybach EQS SUV 2023 : face arrière
Mercedes-Maybach EQS SUV 2023 : trois quarts arrière droit

A l’arrière, on retrouve la signature lumineuse à hélices comme sur le EQS SUV standard. Maybach a pris soin de rajouter de nombreux détails chromés, notamment sur le hayon.

Le Mercedes-Maybach EQS SUV est habillé d'une peinture bicolore. Les teintes sont appliquées à la main. Les couleurs proposées au catalogue sont les suivantes : argent high-tech / noir obsidienne, argent high-tech / bleu nautique, noir obsidienne / gris sélénite, noir obsidienne / or Kalahari et brun velours / noir onyx.

Intérieur de l’EQS SUV Maybach : Un palace mobile​

Mercedes-Maybach EQS SUV 2023 : écran dalle MBUX sur la planche de bord
Mercedes-Maybach EQS SUV 2023 : écrans pour les passagers arrière

Comme à son habitude, Maybach impressionne dans la conception de l’habitacle de ses véhicules. A l’avant, l’Hyperscreen MBUX est hypnotisant. Il recouvre l'ensemble de la planche de bord.

Les passagers arrière profitent eux aussi de leur écran 11,6 pouces d'info-divertissement. Ils peuvent modifier l’itinéraire du GPS eux-mêmes depuis cet écran.

Soucieux d’optimiser son empreinte sur l’environnement, Mercedes utilise seulement du cuir en tannage végétal issu d’un traitement durable. Cela comprend le cuir brun expresso / marron balao perle présent de série, ou le MANUFAKTUR Exclusive Nappa blanc cristal/gris argenté perle pour la finition ultime.

Des sièges ventilés massants sont installés à l'avant comme à l'arrière. La fonction de massage propose plusieurs programmes et du chauffage au cou et sur les épaules. Même vos mollets auront le droit à leur massage !

La console centrale se prolonge jusqu'à la plage arrière. Elle se pare de boiseries qui sont du plus bel effet.

Mercedes-Maybach EQS SUV 2023 : intérieur sièges arrière vus de profil
Mercedes-Maybach EQS SUV 2023 : sièges arrière

Pour garantir une ambiance sereine, pas moins de 253 LED paramétrables individuellement en 64 couleurs ont été disposées dans l’habitacle.

En outre, l'habitacle dispose de son système de filtrage d’air ENERGIZING AIR CONTROL Plus. L'environnement audio Surround Burmester 4D constitué de 15 haut-parleurs et certifié Dolby Atmos représente également ce qu’il se fait de mieux.

Le confort à bord du SUV Mercedes EQS Maybach bénéficie très largement de la suspension pneumatique adaptative. Celle-ci est intégrée de série à l'étoile des SUV électriques.

Mercedes-Maybach EQS SUV 680 : Repousser les limites de l’électrique​

Mercedes-Maybach EQS SUV 2023 : trois quarts avant droit

Un véhicule avec un tel cachet se doit de développer des performances remarquables pour tenir son rang. C’est le cas ici. La déclinaison Maybach est plus puissante que les deux motorisations de l’EQS SUV standard.

Le Maybach EQS SUV embarque deux moteurs électriques d’une puissance combinée de 484 kW, soit 658 ch et 950 Nm de couple ! Ce moteur est associé au système 4MATIC. Il bénéficie donc d'une boîte de vitesses automatique et d'une transmission 4 roues motrices. En outre, les quatre roues sont directrices ! De quoi réduire considérablement le rayon de braquage et faciliter les manoeuvres.

L’EQS SUV Maybach atteindra la vitesse de 210 km/h et abattra le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes seulement.

La charge du véhicule peut s’effectuer via un chargeur triphasé 22 kW en courant alternatif ou via une borne de charge rapide en courant continu, avec une capacité maximale de 200 kW de puissance.

En courant alternatif, Mercedes annonce un délai de 6 h 09 pour une charge complète. Grâce à la charge rapide en courant continu, il faudra 31 minutes pour passer de 10 à 80 %. Par ailleurs, 15 minutes suffisent à recharger 220 km d’autonomie.

D’après les estimations de Mercedes, l’EQS SUV Maybach proposera jusqu’à 600 km d’autonomie. Les certifications aux normes WLTP sont en cours. Le constructeur allemand n’a pas communiqué la capacité des batteries ou le poids du véhicule.

Prix et date de livraison du Mercedes-Maybach EQS SUV​

Mercedes-Maybach EQS SUV 2023 : profil droit en charge

Le nouveau luxueux SUV électrique est attendu en fin d’année dans nos concessions Mercedes-Benz. Pour le moment, aucun prix n’a été communiqué.

Emissions de CO2 du Mercedes-Maybach EQS SUV

Etiquette loi LOM Catégorie A

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDéplacerMoinsPolluer