Contact

Close
Contact

EQV de Mercedes-EQ : Le van luxueux 100% électrique

Dans sa démarche électrique, Mercedes-Benz décline son Classe V en version 100% électrique nommée EQV. Que vous soyez une famille, un amateur d’aventures ou de loisirs, le EQV de Mercedes-EQ vous fera voyager autrement dans le plus grand des conforts grâce au silence et au confort sans vibrations de sa motorisation 100% électrique.

EQV de Mercedes-EQ : Face avant avec une homme branchant la prise de recharge

​Le EQV de Mercedes-EQ se distingue par son design haut de gamme à la fois identitaire et valorisant. Cela passe par la présence de nombreux chromes, sur le pare-chocs ou sur la calandre. Comme tous les modèles Mercedes-EQ, le EQV dispose d'un masque noir sur sa face avant. Celui-ci permet de lier la calandre et les phares. Ces derniers utilisent la technologie Full LED Multibeam et profitent d'un design très chic.

Intérieur du EQV

EQV de Mercedes-EQ : Habitacle

L'intérieur du EQV est à l'image de l'extérieur. Découvrez une planche de bord très haut de gamme mêlant matériaux de qualité et qualité de fabrication. L'habitacle est souligné par un éclairage LED aux couleurs personnalisables comme on le retrouve sur l'ensemble de la gamme Mercedes-Benz et Mercedes-EQ. Les sièges en cuir sont une invitation à prendre la route. 

EQV de Mercedes-EQ : 2ème rangée de sièce en cuir avec acoudoirs

Un nouvel écran de 10,25 pouces trône sur la planche de bord. Cet écran exécute l'interface MBUX avec son incontournable intelligence artificielle activable par la voix en disant "Hey Mercedes". Comme pour tous les modèles de Mercedes-EQ, MBUX est étendu avec des fonctions EQ spécifiques aux modèles hybrides et 100% électriques. Parmi ces fonctions, vous retrouverez la limitation du courant de charge, le réglage de l’heure de départ pour la pré-climatisation et l’affichage de l’histogramme du flux d’énergie et de la consommation. De plus, l’écran multimédia Mercedes me Charge possède un système de navigation spécifique.

EQV de Mercedes-EQ : Interface de l'écran tactile

EQV : Deux longueurs disponibles​

Afin de pouvoir répondre à vos besoins de la plus précise des manières, Mercedes-EQ vous permet de choisir le EQV qui convient le plus avec, au choix, deux longueurs. La première est la version longue mesurant 5,15 m et la deuxième, nommée extra-longue, mesure 5,34 m. Ces deux versions sont capables d'accueillir jusqu'à 8 passagers en option.

La version longue dispose d'une soute à bagage de 1 030 litres et un volume de chargement total de 4 630 litres. La version extra-longue augmente ses capacités de chargement de près de 400 litres avec un coffre de 1 410 L et un volume de chargement de 5 010 L.

EQV de Mercedes-EQ : Trois quart arrière et profil en roulant

EQV 300 : Un couple moteur et batterie unique

Si le EQV est disponible en deux longueurs, il est disponible avec une unique motorisation électrique dénommée EQV 300. Il est équipé d'un pack de batteries de 90 kWh permettant une autonomie atteignant 353 km en cycle mixte (WLTP) et jusqu'à 476 km en ville (WLTP). Cette batterie est liée à un moteur électrique développant 150 kW (204 chevaux) avec un couple de 365 Nm promettant de très bonnes accélérations.

EQV de Mercedes-EQ : Trois quart avant gauche et de profil en roulant

EQV : Une recharge rapide de la batterie

L’EQV est équipé d’un chargeur embarqué de 11 kW permettant de recharger le véhicule avec un courant alternatif au domicile ou sur les bornes de chargement publiques. L’EQV dispose d'une prise CCS permettant la recharge en courant continu jusqu'à 110 kW. De cette manière, l’EQV peut être rechargé de 10 à 80 % en seulement 45 minutes environ.

Le EQV dispose d'un système de récupération d'énergie intelligent nommé DAUTO. Ce système combine les données des assistants de sécurité, du système de navigation, de la caméra avant et analyse en temps réel en fonction de la situation le mode de récupération d'énergie le plus adapté. Bien entendu, vous aurez toujours la main sur le mode de récupération afin de prioriser le confort ou l'autonomie.

EQV : Trois quart avant et de profil en recharge

EQV : Optez pour la suspension AIRMATIC

Profitant de série d'un excellent confort, le EQV est capable de pousser le curseur encore plus loin grâce à sa suspension pneumatique AIRMATIC. Elle permet d'adapter la hauteur du EQV selon le type de route, la vitesse ou encore le mode de conduite sélectionné. Jusqu'à 110 km/h, il conserve sa hauteur standard. Au delà, il s'abaisse automatiquement de 10 mm permettant une conduite plus dynamique tout en réduisant la prise au vent afin de diminuer la consommation de carburant. Le mode Sport applique ce même réglage dès que vous le souhaitez.

Un mode "Lift" permet de relever ou d'abaisser l’EQV de 27 mm au maximum à une vitesse maximale de 30 km/h, ce qui est idéal pour la conduite sur routes peu ou pas carrossées.

EQV E-Camper : Le premier Camper-Van électrique

EQV E-Camper : Trois quart avant droit

Mercedes-EQ fait confiance à Sortimo pour la conception du EQV E-Camper, le premier camper-van 100% électrique. Il embarque tous les indispensables pour partir à l'aventure en pleine nature en couple, en famille ou entre amis. Vous retrouverez une kitchenette à l'arrière comprenant un évier, une gazinière à deux feux, un réfrigérateur et des tiroirs. Vous pourrez coucher jusqu'à quatre personnes à bord du EQV E-Camper. En effet, il est équipé d'un toit relevable avec un lit deux places mais aussi d'un second couchage deux places se déployant au-dessus des banquettes.

EQV E-Camper : Profil avec toit ouvert

Le E-Camper se base sur la version EQV 300 et conserve donc le moteur de 150 kW (204 chevaux) et le pack de batteries de 90 kWh permettant une autonomie de pouvant atteindre 353 km en cycle mixte WLTP.

Deux panneaux solaires sont disponibles en option. D'une puissance de 400 W, ils apportent davantage d'autosuffisance puisqu'ils permettent de recharger à la fois, la batterie de démarrage et la batterie auxiliaire alimentant les fonctions camping.

EQV E-Camper : Arrière avec offre ouvert et kitchenette déployée
EQV E-Camper : Lit bas déloayé