Contact

Close
Contact

Nouvelle EQE de Mercedes-EQ : La berline électrique haut de gamme

Après avoir présenté la EQS, sa grande berline luxueuse, Mercedes-EQ présente sa nouvelle berline, la EQE. La EQE de Mercedes-EQ profite à 100% de l’identité Mercedes-EQ et s’apparente grandement à la EQS avec par ailleurs une face avant inédite et un traitement des feux différent. L’ensemble est nettement plus sportif.

EQE de Mercedes-EQ : Trois quart avant droit

Nouvelle EQE : Un design de concept car inspiré de l’EQS

Fidèle aux derniers modèles Mercedes-EQ et notamment à la EQS, la Nouvelle EQE profite du design one-bow qui avait été inauguré sur le concept car Vision EQS. Ce design confère à la EQE une silhouette élancée et épurée. Cette courbure qui se prolonge du capot à la malle arrière est magnifiée par un jonc chromé ressemblant à s’y m’éprendre à un arc. Le design One Bow offre à la EQE un design à la fois simple et sobre mais non pas sans puissance. Avec un design très proche de l’EQS et son design One Bow, nul doute que la EQE de Mercedes-EQ sera l’une des berlines les plus aérodynamiques.

EQE de Mercedes-EQ : AMG Line Profil

Tout comme l’ensemble des modèles Mercedes-EQ, la EQE arbore un ensemble d’éléments très distinctifs permettant d’identifier par simple coup d’œil une Mercedes-EQ :

  • Une grande calandre pleine noir brillant
  • Des jantes aérodynamiques
  • Des feux très fins et modernes à la signature lumineuse travaillée traversant toute la malle de coffre.
EQE de Mercedes-EQ : Trois quart arrière et profil

Pour la première fois, un modèle Mercedes-EQ n’est pas équipé d’un bandeau LED traversant la face avant et profite d’une signature lumineuse unique en deux parties agressives en forme de V. L’ensemble phares-calandre est aussi nouveau et apporte plus de fluidité grâce à des phares qui sont intégrés dans la calandre avec une forme plus complexe et d’autant plus agressive.

La face avant de la EQE affiche énormément de personnalité. Selon les finitions, la EQE profite soit d’un design plus consensuel, soit d’un design nettement plus agressif avec un pare-choc aux traits acérés.

EQE de Mercedes-EQ : AMG Line Face avant

La face arrière de la Nouvelle EQE de Mercedes-EQ arbore une signature lumineuse très technologique dont les spirales rappelleront le Concept EQA aux plus avertis. Celles-ci sont reliées par un grand bandeau lumineux qui, à la différence de la EQS, n’est pas totalement rectiligne.

EQE de Mercedes-EQ : Face arrière

De profil, nous découvrons un empattement gigantesque. D’une longueur de 3,12m, il promet une habitabilité exceptionnelle à bord et notamment aux places arrière et compte tenu de la taille le EQE (4,99m), les ingénieurs et designers de Mercedes-EQ ont réalisé une véritable prouesse.

EQE de Mercedes-EQ : Habitabilité arrière

Nouvelle EQE : MBUX Hyperscreen

EQE de Mercedes-EQ : Habitacle blanc hyperscreen

La Nouvelle EQE peut profiter, à l’image de la EQS, de l’habitacle MBUX Hyperscreen. En choisissant cet habitacle, l’automobile passe dans une nouvelle ère technologique et d’infodivertissement. La planche accueille une grande plaque de verre incurvée dissimulant trois écrans : les compteurs, l’écran central et un écran pour le passager. Ces écrans, de dimensions respectives de 12,3 pouces, 17,7 pouces et 12,3 pouces, utilisent la technologie OLED (Diodes Electro Luminescentes Organiques) garantissent des noirs intenses grâce à un taux de contraste infini et des couleurs vibrantes.

EQE de Mercedes-EQ : Habitacle blanc depuis porte passager

L’agencement intérieur est similaire à celui de la EQS, c’est ainsi dire le niveau de qualité et de raffinement à bord de la EQE qui instaure un nouveau standard sur le segment des berlines et des berlines électriques.

L’habitacle de la Nouvelle EQE fait la part belle aux couleurs claires afin de vous proposer un intérieur favorisant l’impression d’espace comme en témoigne la console centrale flottante qui participe à cet effet et apporte davantage de rangements. De plus, que ce soit avec l’habitacle MBUX Hyperscreen ou l’intérieur standard, la EQE profite d’une planche de bord aérienne semblant flotter et cette impression est accentuée par la mise en place d’un éclairage d’ambiance très poussé.

EQE de Mercedes-EQ : Vue de l'habitacle hyperscreen depuis le siège passager

Nouvelle EQE : Extrêmement technologique

Au rayon technologique, la EQE impressionne que ce soit au niveau des aides à la conduite ou pour le confort des passagers et du conducteur.

EQE de Mercedes-EQ : AMG Line 3/4 arrière

Au quotidien, la Nouvelle EQE profite de la navigation avec la fonction Electric Intelligence. Celle-ci permet de planifier l'itinéraire en prenant en compte les recharges, en fonction de nombreux facteurs et réagit dynamiquement, par exemple, aux embouteillages ou à un changement de style de conduite. Les coûts de charge prévus par arrêt de charge sont calculés à l’avance. La Nouvelle EQE est également équipée du Drive Pilot permettant l’automatisation de la conduite jusqu’à 60 km/h.

Pour votre sécurité, la Nouvelle EQE est équipée de phares révolutionnaires nommées Digital Light. Ceux-ci ont la capacité d’afficher des informations sur la route ou de mettre en évidence des marquages au sol. Chaque phare de la Nouvelle EQE est équipé de trois LED extrêmement lumineuses, réfractées par 1,3 million de micro-miroirs.

EQE de Mercedes-EQ : Phare Digital Light

Pour faciliter les manœuvres, la EQE bénéficie de plusieurs aides de stationnement. La première permet de gérer le stationnement à distance en étant à l’extérieur du véhicule. Elle est également prééquipée de l’Intelligent Park Pilot qui est équivalent à un système de voiturier 100% automatisé. On note également les portes qui s’ouvrent automatiquement à l’approche et qui se referment dès que l’on appuie sur le frein.

La Nouvelle EQE peut être équipée de roues arrière directrices et de suspensions pneumatiques.

Nouvelle EQE : Motorisations, Autonomie et Recharge

Baptisée EQE 350, elle dispose d’un moteur électrique de 215 kW (292 ch) pour un couple de 530 Nm. Il est alimenté par une batterie d'une capacité de 90 kWh capable de mettre à jour son logiciel de gestion d’énergie à distance (OTA). Cette batterie permet à la EQE 350 de profiter d’une autonomie comprise entre 545 et 660 km.

EQE de Mercedes-EQ : Motorisation EQE 350 et feux

Quant à la recharge, le système peut récupérer 250 km en 15 minutes sur une borne délivrant 170 kW. La recharge de 10 à 80% demandera quant à elle 32 minutes sur le même type de borne.

Equipée de série avec un chargeur embarqué triphasé de 11 kW, la recharge à domicile vous demandera 8h25min. En optant pour le chargeur triphasé de 22 kW en option, le temps de recharge à domicile est presque divisé par deux et vous demandera 4h25min.

EQE de Mercedes-EQ : Trois quart arrière en recharge

La EQE profitera d’autres motorisations dont des motorisations avec un moteur à l’avant et un second à l’arrière permettant une transmission intégrale. Il y a fort à parier que la EQE profitera d’une déclinaison AMG à l’image de la Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ avec un style plus exacerbé et des performances de haut vol.