Contact

Close
Contact

Mercedes-AMG GT Black Series : Renaissance du label Black Series

Chez Mercedes-AMG, le badge Black Series est synonyme de sportivité extrême. Une Mercedes-AMG Black Series est à mi-chemin entre la voiture de course et la supercar (véhicules extrêmement performants pour leur époque). Pour autant, la gamme Black Series avait disparu en 2012… Mercedes-AMG fait renaître de ses cendres le badge Black Series avec la Mercedes-AMG GT Black Series. Et ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère !

Mercedes-AMG GT Black Series

Un design hyper agressif taillé pour la course

La nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series profite d’un design hyper agressif et pensé pour la course. Auparavant, la gamme Mercedes-AMG GT était représentée par la GT R Pro… Avec l’arrivée de la GT Black Series, la GT R Pro parait bien sage.

La Mercedes-AMG GT Black Series se démarque complètement des autres Mercedes-AMG GT avec un kit carrosserie très impressionnant fortement inspiré de la Mercedes-AMG GT3​.

En effet, la face avant s’équipe d’une calandre gigantesque, identique à celle de la Mercedes-AMG GT3, qui donne énormément de caractère à la Mercedes-AMG GT Black Series. Elle semble dévorer la route. Le très long capot, caractéristique de la gamme GT, se dote de deux sorties d’air et les passages de roues avant s’équipent d’écopes de débourrage.

Face avant Mercedes-AMG Black Series
Trois quart arrière avant Mercedes-AMG Black Series
Capot Mercedes-AMG Black Series

Le profil fait ressortir d’énormes extracteurs d’air derrière les roues avant et met avant des bas de caisses très prononcés et agressifs.

L’arrière, quant à lui, accueille un aileron biplan actif qui ne passe pas inaperçu. Il rappelle l’aileron de l’AMG GT3. Le pare-choc arrière est également redessiné pour gagner en largeur et accueillir les quatre sorties d’échappement.

Profil Mercedes-AMG Black Series
Face arrière Mercedes-AMG Black Series

Tous ces appendices ne sont pas là que pour le style… Etant pensée pour la course, la Mercedes-AMG GT Black Series est capable de générer plus de 400kg d’appui aérodynamique à 250 km/h !

Bien que le poids soit encore inconnu, on suppose qu’il sera bien inférieur à celui de la AMG GT R Pro. L’utilisation de fibre de carbone sur le capot, le toit, les jupes latérales et le coffre laisse supposer une belle cure d’amincissement.

Un cocon pour ses passagers

Intérieur Mercedes-AMG Black Series

L’habitacle de la Mercedes-AMG GT Black Series est identique aux autres versions. Il s’agit donc d’un habitacle très qualitatifcuir, fibre de carbone et aluminium se mêlent afin de proposer le maximum de confort. Le multimédia n’est pas en reste puisque les deux écrans sont toujours présents. La seule différence réside dans la possibilité d’opter pour l’AMG Track Pack qui ajoute un arceau. Pour ses passagers, la Mercedes-AMG GT Black Series est une main de fer dans un gant de velours.

Intérieur Mercedes-AMG Black Series

Des performances de très haut vol

Moteur Mercedes-AMG Black Series

Sous le capot, le V8 bi-turbo 4 litres de 585 ch, que l’on retrouve sur la Mercedes-AMG GT R, développe désormais 730 chevaux et 800 Nm de couple pour la Mercedes-AMG GT Black Series ! Un bond en avant gigantesque la propulsant directement à la place de la voiture la plus puissante de la gamme Mercedes actuelle (attendant la Mercedes-AMG One).

Le moteur est optimisé pour les hautes puissances. Il reçoit alors un carter sec et un vilebrequin à plat. Les arbres à cames et des collecteurs d'échappement sont nouveaux. L'ordre d'allumage du moteur change également.

La Mercedes-AMG GT Black Series réalise le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes (3,6 pour la GT R) et le 0 à 200 km/h en en moins de 9 secondes !

Pour autant, elle ne cherche pas seulement à battre les records en ligne droite. Grâce à ses pneus semi-slick Michelin Pilot Sport Cup 2 R, ses suspensions réglables, les freins carbone-céramiques avec ses plaquettes et disques de compétition, elle veut aussi faire tomber des chronos en piste.

Roues Mercedes-AMG Black Series