Contact

Close
Contact

Mercedes-AMG C 63 S E Performance : Une nouvelle ère de performances

Mercedes-AMG l'avait annoncé et la marque signe bel et bien la fin des moteurs V8 sur les Mercedes-AMG C 63. Pour autant, Mercedes-Benz profite de son savoir-faire en Formule 1 (F1) pour proposer la Nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E Performance. Boostée à l'électricité grâce à sa motorisation hybride rechargeable, elle s'annonce comme la plus performante des C 63 jamais conçue par la marque mais aussi la plus polyvalente.

Mercedes-AMG C 63 S E Performance : Pas de doutes, c'est bien une AMG

La robe AMG colle parfaitement à la nouvelle Mercedes-benz Classe C qui la rend tout aussi élégante que sportive. La face avant arbore sans surprise des entrées d'air massives comme on le retrouve sur la grande majorité de la gamme Mercedes-AMG. Pour la première fois, le logo AMG est apposé sur le museau de la nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E Performance tandis qu'une inédite entrée d'air prend place sur le capot entre les deux imposantes nervures.

Ne vous détrompez pas, Mercedes-AMG a revu l'aspect esthétique de la voiture pour que la nouvelle C 63 S E performance soit à la fois puissante, élancée et bien musclée. Pour cela, la partie avant est plus longue de 50 millimètres, les ailes avant sont plus larges. Les dimensions extérieures globales diffèrent considérablement de celles de la Mercedes-Benz Classe C. En longueur, la berline et le break mesurent 83 millimètres de plus. Les voies sur l'essieu avant ont été augmentées de 76 millimètres. Et l'empattement a augmenté de dix millimètres.

Les éléments typiques AMG sont bien entendu toujours présents et nous notons : la calandre spécifique AMG à lames verticales, la jupe avant AMG au design Jet-Wing, des ailettes... La face avant cache deux Air Panels à commande électronique (derrière la calandre et dans la jupe avant) permettant de réguler l'air en fonction des besoins.


L'arrière n'est pas aussi bestial que l'avant mais nous voyons apparaitre dans la jupe arrière un grand diffuseur ainsi que les deux doubles sorties d'échappement trapézoïdales chères à la marque. Mais ce n'est pas tout puisqu'un becquet apparaît sur la berline et sur le break.

Un habitacle entre luxe et sportivité

L'habitacle de la Nouvelle C 63 S E Performance est identique à celui de la Classe C si l'ont fait abstraction des très nombreux éléments sportifs AMG. Si cet intérieur est toujours aussi impressionnant avec ses écrans, il l'est d'autant plus avec le nouveau volant AMG et les sièges sport. Nous retrouvons les traditionnelles coutures jaunes ainsi que de la fibre de carbone sur la planche de bord. Les écrans disposent quant à eux d'un affichage spécifique rouge mais aussi d'un nouveau style appelé Supersport. Celui-ci affiche entre autres les températures spécifiques aux motorisations hybrides mais aussi un menu de configuration qui affiche les réglages actuels du train de roulement ou de la transmission.

L'ambiance a bord est toujours très luxueuse avec beaucoup de cuir et d'aluminium. La qualité de fabrication est irréprochable et l'éclairage d'ambiance très poussé pourra accentuer à l'envi le caractère sportif ou luxueux de l'habitacle.​

Une inédite motorisation 4 cylindres hybride rechargeable

Profitant de son expérience en F1, Mercedes-AMG a décidé d'équiper sa nouvelle C 63 S E Performance d'une motorisation hybride. L'expertise de la marque dans les motorisations hybrides n'est plus à faire et le curseur est cette fois-ci poussé beaucoup plus loin. Ce moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres est associé à un moteur électrique, à une batterie haute performance développée à Affalterbach et à la transmission intégrale entièrement variable 4MATIC+ Performance AMG. Cet ensemble développe la puissance de 500 kW (680 ch) et le couple peut atteindre 1030 Nm ! De quoi promettre des performances de conduite impressionnantes pour pouvoir bénéficier d'accélérations franches et de reprises maximales en kick-down.  En effet, l'accélération de 0 à 100 km/h s'effectue en 3,4 secondes pour la berline et le break. C'est 0.2 secondes de moins que la précédente C 63 S équipée d'un moteur V8. Ce couple phénoménal est disponible très tôt car le turbo est lui aussi inspiré de la F1. Il est directement relié au circuit électrique 400 V de la voiture ce qui lui permet de s'activer à 100% à tous les régimes, sans latences et peut tourner jusqu'à 150 000 tr/min.​

Le nouveau 4 cylindres 2.0L de la C 63 S E Performance est une pièce d'orfèvrerie. Développant jusqu'à 350 kW (476 ch), il s'agit donc du quatre cylindres de série le plus puissant au monde mais aussi le premier moteur de série à être suralimenté par un turbocompresseur électrique. Le couple maximal de 545 Nm est disponible entre 5000 et 5500 tr/min.

Le moteur électrique de 150 kW (204 ch) est positionné sur l’essieu arrière et profite d'une boite de vitesse à 2 rapports permettant d'optimiser la puissance de ce moteur à tous les régimes.​

La batterie est elle aussi située à l'arrière et il ne s'agit pas de n'importe quelle batterie ! En effet, la batterie est développée par AMG High Performance (HPB) et s'inspire des technologies qui ont déjà fait leurs preuves dans les Formule 1 du Mercedes‑AMG Petronas F1 Team. Elle promet une autonomie 100% électrique de 13 kilomètres, utile pour arpenter en toute discrétion les hypercentres. 

Avec huit programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT permettant d'affiner sa conduite aux conditions et aux envies de son pilote, la Mercedes-AMG C 63 S E Performance distille le meilleur de la conduite vue par les ingénieurs Mercedes-AMG et leur expérience en Formule 1. Son châssis, ses trains roulants ou encore sa motorisation sont un concentrés de connaissances au service de l'amateur de dynamisme.​ Dans un style expressif que vous ne tarderez pas à retrouver dans nos concessions Mercedes-Benz. 

Emissions de CO2 de la Mercedes-AMG C 63 S E Performance

Pensez à covoiturer

#SeDéplacerMoinsPolluer