Contact

Close
Contact

L'essai du Mercedes GLB par Hervé Ducasse

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Hervé Ducasse est l’une personnalité les plus plébiscitées à Bourg-en-Bresse et dans l’Ain pour l’aménagement de cuisines professionnelles et du froid industriel. Il est le président de l’entreprise « Froid & Machines ». Cette entreprise est spécialisée dans l’étude, la conception et l’installation d’équipements industriels dans le domaine des cuisines professionnelles, du froid industriel et commercial, du traitement de l’air et de la climatisation. Découvrez son essai du Mercedes-Benz GLB.

Mercedes-Benz GLB 3/4 avant

Hervé Ducasse est un grand amateur de sportives allemandes. Pour autant, notre concession Mercedes-Benz Étoile 01 de Bourg-en-Bresse a proposé à Hervé Ducasse d’essayer le nouveau SUV 7 places de Mercedes-Benz, le GLB.

Le Mercedes GLB est donc un SUV compact 7 places. Il s’agit par ailleurs du plus grand, en tous points, de la gamme compacte de Mercedes. Mercedes est adepte des SUV et sait comment s’y prendre pour proposer un design qui plaît. Bien que la philosophie du GLB soit différente d’un Classe G, leurs designs ne sont pas si éloignés car les deux misent sur des parois très verticales à l’avant comme à l’arrière.

Le GLB est un SUV pensé pour les familles. Pour cela, le GLB mise sur de grandes proportions. Il profite d’une longueur de 4,63 mètres lui permettant d’offrir un volume de coffre de 560 litres en déclinaison 5 places. La banquette arrière coulissante rabattue, le coffre peut atteindre un volume de 1755 litres.

Une fois à bord, Hervé Ducasse s’émerveille devant l’esthétisme de la planche de bord du GLB qui est dominée par la disposition « Widescreen » composée de 2 écrans unis. Il note également les trois bouches d’aération centrales en formes de turbines dans lesquelles des LED aux couleurs personnalisables sont intégrées.

Une fois le volant en main, Hervé Ducasse apprécie la présence d’un châssis très bien équilibré. Celui-ci ne rechigne pas à l’exercice de la conduite agressive sur les petites routes sinueuses grâce au mode sport et au moteur développant 224 cv. Les commentaires s’enchaînent : « douceur des rapports, du couple à bas régime, suspension confortable, légèreté dans la direction, précision de la boîte à 8 rapports. ». Hervé Ducasse est très emballé par ce nouveau Mercedes GLB et apprécie la stabilité, le silence, et la zénitude de la posture de conduite.

Pour en savoir plus sur cet essai et Hervé Ducasse, nous vous invitons à lire l’article du Magville de Oyonnax aux pages 70-71 !

Vous pouvez vous aussi venir dans nos concession Mercedes-Benz pour découvrir et essayer le nouveau GLB !