Contact

Close
Contact

Nouveau Mercedes Classe G : Le 4x4 mythique

Le nouveau Mercedes Classe G garde sa philosophie, vieille de 40 ans, de 4x4 intemporel au look brut. Il n’en reste pas moins un écrin de technologie et de confort. Le Classe G est indéniablement un 4x4 de luxe unique en son genre.

Mercedes Classe G avant

Le nouveau Classe G garde de l’ADN du premier 4x4 développé par Mercedes-Benz : un véhicule tout-terrain robuste et pratiquement indestructible. Cet ADN a été mélangé à la technologie et au luxe. Les phares du Mercedes Classe G sont une prouesse de technologie. Ces phares Full LED intègrent la technologie Mercedes MultiBeam. La technologie MultiBeam, ou matricielle, permet de rouler constamment en feux de route sans jamais éblouir les autres usagers. Pour cela, des calculateurs déterminent 100 fois par secondes l’éclairage le mieux adapté à la situation et cela pour chacune des 84 LED de chaque phare.

Mercedes Classe G profil

L’habitacle du nouveau Mercedes Classe G fait la part belle au luxe et au confort. Le Classe G vous proposera du cuir à profusion et des matériaux nobles tels que le bois, l’aluminium ou le carbone.

L’intérieur intègre le combiné WideScreen intègrant sous la même dalle de verre deux écrans de 12,3 pouces. L’un remplace les traditionnels compteurs tandis que le second intègre l’info divertissement et la gestion du véhicule.

Bien qu’emprunt au luxe et à la technologie, l’intérieur du Classe G garde un esprit des premiers 4x4 de la marque. La planche de bord est rectiligne, la poignée côté passager est préservée, et les charnières des portières visibles participent au charme de ce 4x4.

Mercedes Classe G intérieur
Mercedes Classe G intérieur nuit

L’intérieur intègre aussi de nombreux rubans de LED pour que vous puissiez créer un environnement coloré personnalisable parmi les 64 couleurs disponibles.

Mercedes Classe G : Les dernières technologies

En véritable 4x4, le Mercedes Classe G dispose de 3 blocages de différentiel à 100%. Les différentiels peuvent être bloqués pour maîtriser même les terrains les plus impraticables où il arrive parfois, dans les cas extrêmes, qu’une seule des quatre roues soit encore motrice.

Mercedes Classe G différentiel
Mercedes Classe G technologies

Aussi adapté à la conduite urbaine et périurbaine, le Classe G est équipé de technologies utiles au quotidien. Vous retrouvez par exemple l’avertisseur de changement de ligne actif, les caméras panoramiques pour faciliter les stationnements, la détection et la reconnaissance des panneaux de signalisation, le freinage d’urgence automatique…

Mercedes Classe G écran CarPlay

Le Classe G est aussi connecté. Vous pouvez brancher votre téléphone dans le Classe G et profiter directement de vos applications favorites sur l’écran de 12,3 pouces grâce à Apple CarPlay et Android Auto.

Mercedes-AMG G 63 : Les dernières technologies

Si vous voulez encore plus de sportivité, Mercedes a collaboré avec les ingénieurs AMG pour développer une voiture encore plus puissante et efficace. Vous pouvez dès à présent découvrir le Mercedes-AMG G 63.

Les Mercedes-AMG G 63 est équipé d’un moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres développant 585 chevaux avec un couple de 850 Nm qui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement en 4,5 secondes.

Ce moteur est couplé avec la boite de vitesses sport automatique à double embrayage utilisant la technologie AMG SPEEDSHIFT TCT pour que les 9 rapports passent le plus rapidement possible pour ne jamais perde en efficacité.