Maserati MC20 / MC20 Cielo : La Supercar comme aucune autre​

Maserati MC20 portes elytres

Laissez-vous séduire par la Maserati MC20, une supercar unique dans le paysage automobile actuel. Son design à couper le souffle et sa structure digne de la compétition la rendent exceptionnelle. En plus, Maserati a mis au point la MC20 Cielo, une version Cabriolet. Actuellement proposée exclusivement avec un moteur V6, une version électrique sera prochainement ajoutée au catalogue.

Découvrez la Maserati MC20 et MC20 Cielo !

Maserati MC20 : Êtes vous réellement prêts ?​

Dès le premier coup d'œil, le dessin de la supercar attire l’attention. Entièrement fabriquée à Modène, en Italie, elle bénéficie d’une conception unique. On peut souligner l'ouverture des portes en élytre qui fait toujours son effet.

Maserati MC20 avant

Face avant

Les fondements Maserati se retrouvent sur cette face avant. Le capot plonge à l’avant vers la calandre typique de la marque italienne. Elle accueille le trident Maserati, symbole du caractère des véhicules de Modène. Des entrées d’air latérales sont disposées au bas du bouclier, sous les optiques. Malgré sa finesse, la MC20 en impose : elle mesure 2,18 m de largeur (rétroviseurs inclus).

Maserati MC20 profil

Profil

Difficile de rester de marbre devant la silhouette de la MC20. Des lignes de carrosserie dynamiques recouvrent la structure monocoque en carbone. De série, des jantes alliage 20 pouces sont montées. Maserati offre un grand choix de jantes en option, de même pour la couleur des étriers. Maserati propose en option l’opportunité d’ajouter du carbone du capot au becquet arrière en passant par le toit.

Maserati MC20 arriere

Face arrière

Le toit de la MC20 plonge sur une poupe toute en horizontalité. Le diffuseur arrière occupe une place proéminente, avec deux larges sorties d’échappement. Les feux arrière s’allongent généreusement le long du léger becquet qui prolongent le toit. Malgré son statut de supercar, la MC20 d'appendice aérodynamique exubérant tel qu’un aileron. 

A vide, la sportive pèse seulement 1394 kg, ce qui lui confère un rapport poids/puissance exceptionnel. 

Maserati MC20 toit qui se referme
Maserati MC20 toit qui s'ouvre

Toit de la Maserati MC20 Cielo

Le toit rigide rétractable de la version découvrable intègre une surface vitrée. Elle peut être obscurcie ou éclaircie par simple pression d'un bouton. Ce toit escamotable peut se déplier ou se replier en seulement 12 secondes, même en roulant (jusqu'à 50 km/h). Le système du toit rétractable ajoute 65 kg seulement sur la balance par rapport au coupé MC20.

Habitacle de la MC20 : Inspiré par la course​

Maserati MC20 volant
Maserati MC20 sièges

Dans l’habitacle, ambiance sportive pour le pilote et son passager. Les sièges baquet illustrent et les pédales en aluminium donnent le ton. Le constructeur italien propose plusieurs dizaines de possibilités sur ce véhicule sportif de luxe. La fibre de carbone et l’Alcantara sont largement plébiscités, à l’image de la planche de bord.  

Cette dernière accueille 2 écrans de 10,25 pouces. Le premier est positionné derrière le volant et est personnalisable. Vous pouvez notamment afficher des chronomètres si vous vous aventurez sur circuit. Le second écran est situé au centre de l’habitacle et permet de configurer les paramètres de votre supercar.  

En outre, la console centrale accueille un bouton de gestion du mode de conduite. En effet, 4 modes permettent d’adapter le comportement de votre MC20 aux conditions de conduite et à vos envies : Pluie, GT, Sport et Corsa. 

A noter l’intégration de coffres de 50 litres à l’avant et 100 litres à l’arrière : de quoi transporter vos effets personnels lors d’un week-end ! 

Maserati MC20 interieur
Maserati MC20 habitacle avant

Motorisation V6 de la MC20 de Maserati

Maserati MC20 vue 3/4 arriere

La MC20 embarque un moteur “Nettuno” V6 de 3,0 litres. Il est constitué de deux turbos, et offre un taux de compression de 11:1. Mis au point en interne par Maserati, il est capable de développer 630 ch et 730 Nm de couple. Il pourra effectuer le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes sur le coupé et 3 secondes sur le cabriolet. Le 0 à 200 sera abattu en 8,8 sec.

La vitesse de pointe maximale s’élève à 320 km/h sur la Cielo et 325 km/h sur la MC20 coupé.

Maserati MC20 vu du toit