Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Transformez chaque déplacement en véritable expérience sensorielle avec la Maserati GranTurismo. Ce coupé profite du meilleur de l’élégance italienne. Mais ne vous fiez pas seulement à son apparence fluide et confortable : sous le capot, jusqu’à 760 chevaux permettront de ressentir d'intenses frissons d’adrénaline. En plus, Maserati contente aussi bien les fans de l'électrique ou du V6 traditionnel.
En 2024, le constructeur italien annonce la Maserati GranCabrio, la déclinaison à toit découvert du coupé.
La Maserati Gran Turismo arbore un vrai design de coupé avec ces deux portes et sa face arrière plongeante.
La face avant est pleine de paradoxes, à l’image du véhicule. Le design de la calandre est agressif, avec le trident Maserati et ses lames verticales. Le dessin des phares et la signature Led jouent en revanche la carte de l'élégance et de la fluidité. La surface comprenant le capot et les ailes “Cofango” mesure près de 3m² : elle façonne le caractère de la GranTurismo.
Le profil de la GranTurismo nous permet d’admirer la fluidité des lignes. L’aile avant est légèrement bombée, tandis que le toit épouse finement l’arrière du coupé Maserati. On remarque dès le premier coup d'œil les triples entrées d’air, typiques de la marque italienne. Elles sont éclairées. On les retrouve sur d’autres modèles comme la Quattroporte. Maserati propose un large choix de jantes forgées et alliage en 20 ou 21 pouces. La couleur des étriers de frein est aussi personnalisable. Des pneumatiques Goodyear 265/30ZR20 (94Y) XL sont montés.
La face arrière du coupé se distingue par sa grande vitre au niveau du toit. Les optiques Led se prolongent au niveau de la porte de coffre. Les versions thermiques profitent de quatre sorties d’échappement qui apposent une vision plus sportive de la GranTurismo.
Un écrin luxueux vous attend à l’intérieur de la GT Maserati. Vous profiterez de 2 places généreuses à l’avant ainsi que de deux places confortables à l’arrière. Le pilote bénéficie d’une instrumentation complète profitant des dernières technologies. Trois écrans participeront à votre expérience de conduite. Le premier est situé derrière le volant et vous fera profiter d’un cockpit à l’aspect futuriste. Au centre de la planche de bord, un grand écran d’info-divertissement ainsi qu’une console digitale inclinée vous octroient le contrôle de l’habitacle du bout des doigts.
L’identité à la fois technologique et artisanale de la Maserati GranTurismo se matérialise par le système audio. Élaboré sur mesure par l’entreprise italienne Sonus Faber, il offre une expérience proche d’une salle de concert grâce à 16 hauts parleurs.
Maserati a choisi des matériaux particulièrement nobles pour l’habitacle de son coupé de tourisme. Vous retrouverez par exemple du cuir naturel et du bois sur la planche de bord, de la fibre de carbone et de nylon au niveau des portières… Maserati a conçu un intérieur à la frontière du luxe et de la sportivité. Un système d’éclairage complet vous permettra aussi de vous sentir dans un espace chaleureux.
Maserati offre un choix de 3 motorisations au catalogue. Le V6 est décliné en deux configurations. Aussi, un groupe moteurs 100 % électrique est proposé.
La GranTurismo Modena représente l’entrée de gamme de l’offre thermique. Elle abrite quand même un V6 de 2 992 cc. Ce 6 cylindres est capable de développer 490 ch de puissance et 600 Nm de couple. Vous atteindrez une vitesse maximale de 320 km/h et abattrez le 0 à 100 km/h en 3,9 sec. La transmission est intégrale.
La GranTurismo Trofeo est équipée du même moteur V6 également associé à une transmission 4 roues motrices. Sur cette configuration haut de gamme, le véhicule sera capable d’envoyer 550 ch et 650 Nm de couple. Le 0 à 100 est atteint en 3,5 s.
Changement de vision avec la GranTurismo Folgore, la première voiture électrique de Maserati. Pas moins de 3 moteurs électriques (deux à l’arrière, un à l’avant) sont nécessaires pour assurer des performances exceptionnelles. En cumulé, la Folgore (foudre) développe 761 ch et 1350 Nm de couple ! Le 0 à 100 est abattu en seulement 2,7 s.
Concernant l’autonomie, les batteries ont une capacité totale de 92,5 kWh. Vous pouvez envisager 435 km d’autonomie en cycle WLTP mixte.
La recharge peut s’effectuer à une puissance de 22 kW en courant alternatif AC. En courant continu DC, la batterie supporte une puissance de charge maximale de 270 kW ! Vous pourrez récupérer 100 km d’autonomie en 5 minutes, et atteindre le 20 à 80 % en 17 minutes environ. A noter que le son d’un moteur thermique est reproduit sur la Folgore.