Nouveau Kia Niro (2022) : Le nouveau SUV compact électrifié

Le Kia Niro est un véritable best-seller pour la marque coréenne Kia. Lancé pour la première fois en 2016, il su convaincre par son positionnement tarifaire très intéressant et en misant sur un design sans prise de risques… Avec le Nouveau Kia Niro (2022), Kia entend bien bousculer les codes du segment des SUV compacts avec un design très atypique, agressif et technologique comme sur le Nouveau Kia Sportage et la Nouvelle Kia EV6.

Kia Niro (2022) : Trois quart avant gauche blanc

Nouveau Kia Niro (2022) : Un design inspiré

Dès le premier coup d’œil, il est difficile d’imaginer qu’il s’agisse bel et bien d’un Kia Niro ! En effet, le nouveau Kia Niro profite d’un design aux antipodes de son prédécesseur en s’inspirant très largement du concept car HabaNiro présenté en 2019.

En s’inspirant de ce dernier, le nouveau Kia Niro profite de lignes très osées que ce soit à l’avant, de profil ou l’arrière.

Depuis la EV6 et le nouveau Sportage, Kia s’ancre dans un nouveau style où chaque modèle apporte une nouvelle pierre à l’édifice. Avec le Nouveau Kia Niro, les designers ont exploré plusieurs pistes.

La face avant du nouveau Kia Niro

L’avant réinterprète la désormais célébré calandre Tiger Nose chère à Kia qui est, plus que jamais, limitée à sa plus simple expression. Divisée en deux, nous retrouvons sa partie supérieure au-dessus des phares. Elle est symbolisée par un grand jonc chromé avec un décroché en son centre faisant office d’entrée d’air. La partie inférieure est, quant à elle, marquée par une simple barre chromée dans la grande entrée d’air.

Les phares, désormais en position basse, bénéficient d’un design original et soulignés par un trait de LED suivant la forme du bloc optique. Comme Kia nous y a habitué, la Nouveau Kia Niro profite d’un éclairage Full LED.

Kia Niro (2022) : Trois quart avant vert

Le profil du nouveau Kia Niro

De profil, le nouveau Kia Niro affiche une ligne de caisse très droite, imposante. Comme sur le concept HabaNiro, le profil profite, sur sa partie basse, d'une grande pièce en noir laqué apportant un maximum de caractère et d'originalité... Mais la distinction du nouveau Niro ne s'arrête pas à ce seul détail. En effet, le nouveau Niro surprend avec un traitement bicolore à l'arrière mettant en exergue le vitrage latéral et, à son extrémité, prennent place des feux saillants en forme de boomerang. En fonction de la teinte du véhicule, le profil peut donc afficher un contraste très fort entre la couleur de caisse et les éléments noirs.

Kia Niro (2022) : Trois quart avant et profil vert

Arrière du nouveau Kia Niro

Finalement, l'arrière est la face la moins originale de ce Kia Niro de seconde génération... Comme à l'avant, on distingue un imposant pare-chocs mêlant pièces en noir laqué ou en aluminium. Finalement, le plus original réside dans le positionnement des feux. Ces feux Full LED, très fins et en position haute, ne semblent pas intégrés à la face arrière mais sur le profil, ce qui implique l'ajout de feux additionnels dans le pare-chocs. Ils reprennent le dessin de la signature lumineuse de l'avant.

Kia Niro (2022) : Profil

Nouveau Kia Niro : Un intérieur très technologique

Avec ses nouveaux modèles, Kia a su trouver des identités uniques pour les habitacles de ses voitures. Si l'agencement des écrans est identique, l'environnement général est très différent. À bord du nouveau Niro, le regard est immédiatement attiré par ces deux écrans intégrés sous une unique dalle incurvée. Avec de nombreuses courbes, l'intérieur du nouveau Niro semble léger, l'agressivité du design extérieur ne se ressent absolument pas à l'intérieur.

Kia a également repris le petit écran longitudinal de la Kia EV6 et du nouveau Sportage capable d’alterner entre commandes de climatisation physiques et commandes multimédia physiques.

Kia Niro (2022) : Habitacle

La montée en gamme du nouveau Niro est très notable à l'intérieur.

Cette montée en gamme passe également par l'utilisation de matériaux éco-responsables. En effet, le Nouveau Niro se démarque par un ciel de toit réalisé à partir de papier peint recyclé et des sièges affinés utilisant du polyuréthane biologique et du Tencel qui est conçu à partir de feuilles d'eucalyptus. Le nouveau Niro s'autoproclame ainsi "SUV Vert" par son usage de matériaux recyclés.

Kia Niro (2022) : Habitacle depuis siège passager

Technologies du nouveau Kia Niro

À l'heure actuelle, Kia n'a pas présenté les technologies embarquées du nouveau Niro. Pour autant, en se basant sur la nouvelle gamme Ceed et les nouveaux Kia Sportage et EV6, nous pouvons facilement imaginer qu'il proposera des technologies de conduite semi-autonomes.

Kia Niro (2022) : Intérieur volant

Nouveau Kia Niro : Hybride, hybride recharheable et 100% électrique

Le précédent Kia Niro a été plébiscité pour ses motorisations électrifiées, qu'il s'agisse d'hybridation légère, d'hybridation rechargeable ou encore pour sa motorisation 100% électrique... Avec le nouveau Kia Niro, vous ne serez pas déçus. En effet, il conserve un large panel de motorisations électrifiées. Si Kia n'a pas communiqué les détails techniques, soyez sûrs que vous trouverez toujours le Kia Niro hybride, le Kia Niro hybride rechargeable et le Kia e-Niro 100% électrique dès le deuxième semestre 2022.

Prix et disponibilitées du nouveau Kia Niro

Pour le moment, Kia n'a communiqué aucun tarif de son nouveau SUV compact. Nous pouvons faire confiance à Kia pour nous proposer une voiture au positionnement tarifaire agressif avec un excellent rapport qualité/prix. Nous ne manquerons pas de vous présenter dans les détails les tarifs du nouveau Niro, qui devraient être connus d'ici la fin du 2ème semestre 2022.