La CMX500 Rebel est figure de proue des ventes des customs en France depuis plusieurs années. Son moteur 471 cc rend cette machine accessible aux permis A2 sans bridage. Cette moto n’est pas vouée à être un simple moyen de transport : elle est destinée aux passionnés. Elle témoigne d’un certain style de vie et permet d’exprimer son identité. Rejoignez une grande famille et goûtez à la liberté au guidon de la CMX500 Rebel !
Malgré son tarif attractif, la CMX500 Rebel a beaucoup à offrir et sera la porte d’entrée idéale dans le monde des customs. Son poids tous pleins faits à 191 kg est remarquable sur son segment et permet de conserver une belle agilité. Pourtant, il offre une expérience typique d’un custom qui se respecte, avec sa selle basse (690 mm), son gabarit long et fin et ses larges pneus (130 et 150 mm sur roues 16”). Visuellement, la machine fait la part-belle au noir mat, notamment sur son silencieux ou les gardes-boue. Les reposes pieds occupent une position centrale à mi-distance et permettent un pilotage totalement confortable. La selle obtient une nouvelle mousse plus confortable en 2025.En Europe, la selle passager est intégrée de série sur la moto.
La face avant est facilement identifiable avec l’optique principal rond à 4 ampoules led. Les feux clignotants led sont placés à l’extérieur de celui-ci.
Les coloris 2024 disponibles sont Noir Mat, et Gris MAT. Les coloris 2024 proposaient sur la même machine Argent, et Vert Métallique.
La Honda CMX 500 Rebel repose sur un cadre en tubes d’acier. La partie cycle avant est constituée d’une fourche 41 mm de diamètre, avec un disque de 296 mm et étrier à double piston. A l’arrière, les combinés amortisseurs sont réglables en précharge sur 2 positions. Ils obtiennes de nouvelles butées en caoutchouc sur le modèle 2025. Un disque de 240 mm de diamètre est équipé.
La CMX500 Rebel Spécial Edition se dote de plusieurs équipements haut de gamme. Vous bénéficierez d'une selle bitons avec surpiqures, d'un saute-vent et de soufflets de fourche. Cette version bénéficie d'un coloris titane exclusif.
La Honda CMX500 Rebel embarque un bicylindre en ligne de 471 cm3, avec 8 soupapes et un double arbre à cames en tête. Il est capable de développer 33,5 kW à 8 500 tr/min, soit 45 chevaux. Son couple maximal de 44,6 Nm est atteint à 6 000 tr/min. Il obtient en 2025 son homologation Euro5+
Si ce moteur est identique à celui de la CB500 Hornet, il dispose de réglages différents adaptés à son format, avec un couple supérieur et qui atteint sa valeur maximale à un régime de 500tr/min inférieur.