La CL500 est une moto au design plein de personnalité. Sur le segment des A2, elle offre une prestation remarquable à prix raisonnable. Elle s’inspire d’une longue lignée remontant jusqu’aux années 60 avec la CL 250. Son charme intemporel, ses équipements et les sensations qu’elle procure en font une idéale première moto.
Découvrez la Honda CL500 !
Honda a décidé de concevoir une moto différente du reste de sa gamme sur l’aspect visuel. D’abord, les coloris proposés apportent un premier élément différenciant avec du bleu, du vert et du orange. Ces couleurs viennent habiller le réservoir de carburant de 12 litres. Il arbore une forme arrondie, en goutte d’eau. Des protections pour les genoux en caoutchouc garantissent le confort du pilote. Le style de la moto est marqué par l’aspect dépouillé. Les pièces mécaniques visibles ont été peintes en noires, ce qui offre un joli contraste avec le réservoir coloré. Une autre particularité de la CL 500 concerne la position du silencieux. Il se distingue par un positionnement haut, et permet d’allonger visuellement la silhouette de la moto Honda.
La position de conduite est optimisée pour convenir à tout le monde avec une hauteur de selle à seulement 790 mm du sol. Pour les gabarits les plus grands, une selle haute à 820 mm est disponible en option. La position de conduite est confortable grâce à la selle plate. Vous serez droit, et pourrez parcourir de longs trajets sans fatigue.
Consciente d’être destinée à des pilotes au niveau débutant et intermédiaire, cette moto offre une maniabilité exemplaire et une prise en main rapide. Son poids léger de 192 kg permet un comportement agile.
La partie cycle comprend une fourche 41 mm offrant un débattement de 150 mm à l’avant. Les amortisseurs à l’arrière sont réglables en précharge sur 5 positions : pratique si vous transportez un passager sur certains trajets. A l’avant, une roue de 19 pouces sera mordue par un disque de 310mm avec étrier à double piston. A l'arrière, un disque de 240 mm freinera la roue de 17 pouces. Les jantes sont en aluminium.
Un écran LCD en forme de cercle assure l’instrumentation de bord. Son interface dispose d’un fond noir et d’un rétroéclairage blanc. Il affiche naturellement la vitesse ainsi que les kilomètres parcourus, et possède aussi un indicateur de changement de rapport.
Enfin, cette moto dispose d’un éclairage Led avec quatre ampoules pour l’optique avant. L’éclairage est efficace et esthétique. Les ampoules consomment peu et durent beaucoup plus longtemps.
La Honda CL 500 embarque un bicylindre parallèle de 471 cm3. Il fonctionne sur 4 temps avec 4 soupapes par cylindres et un double arbre à cames en tête. Il est capable de déployer 34,3 kW de puissance maximale, soit 46,6 ch. Elle sera atteinte à 8 500 tr/min. Son couple maximal s’élève à 43,4 Nm à 6 250 tr/min. Grâce à ce moteur, votre machine sera à l’aise en ville, sur route et même sur autoroute ! Les plus aventureux pourront même s’essayer au tout-terrain : Honda a souhaité offrir un esprit Scrambler à sa CL500, en offrant un couple fort à tous les régimes.
En 2025, le moteur répond aux normes EU5+
Quelques nouveautés arrivent sur le Scrambler en 2025. Une selle avec une nouvelle mousse uréthane est choisie. La position de conduite est aussi améliorée via le repositionnement des repose-pieds. L'écran de bord LCD est désormais plus pratique grâce à l'affichage négatif. L'éclairage avant et arrière est intégralement confié à des leds (arrière compris.) Les clignotants arrière se munissent d'un signal de freinage d’urgence (ESS) pour avertir vos poursuivants d'un freinage brusque.
Honda propose 3 packs d’accessoires pour élargir la prestation de la CL 500. Le Pack Voyage comprend des grands sacs latéraux et leurs fixations, des poignées chauffantes et une prise 12V. Le Pack Aventure comprend des protège-mains, des repose-pieds larges, un garde-boue et une housse de selle. Enfin, le Pack Style comprend une casquette de phare, des liserés de jantes, des caches latéraux et la selle haute.