La Honda CB650R embarque tout ce qu’on peut attendre d’un roadster : des performances sportives, un design dépouillé de caractère, une partie cycle haut de gamme et un pilotage parfaitement équilibré. Se voulant accessible à tous, elle bénéficie d’une version destinée aux permis A2. Depuis son arrivée sur le marché en 2019, cette moto s’est renforcée pour offrir aujourd'hui une prestation complète.
Découvrez la CB650R !
Avec sa cylindrée moyenne adaptable pour les permis A2 et sa prise en main accessible, cette CB650R est adaptée aux débutants comme aux pilotes confirmés. Elle se démarque par son design néo-rétro élégant et sportif,avec un phare avant circulaire plein de charme. Son aspect dépouillé Neo Sports Café lui octroie aussi un cachet spécial et permet d’apprécier sa mécanique. Les 4 tuyaux d'échappements qui se rejoignent à l’avant du moteur se fondent parfaitement dans l'ensemble.
La position de conduite a été modifiée sur la dernière version en date pour être plus engageante. Le guidon est plus bas et plus avancé, alors que les reposes pieds sont plus hauts et plus reculés. On reste sur une position confortable, mais elle devient plus dynamique pour le pilote.
La partie cycle comprend à l’avant une fourche Showa SFF-BP de 41 mm de diamètre. A l’arrière, mono-amortisseur est réglable en précharge. Des jantes à 6 branches en aluminium 17 pouces sont équipées. Elles sont chaussées de pneus de 120 mm de large à l’avant. Un double disque de 310 mm est mordu par des étriers radiaux 4 pistons. A l’arrière, un grand pneu de 180 mm prend place. Un disque de 240 mm assurera le freinage de la roue.
La Honda CBR650R est disponible en 2024 en Gris nardo, Noir mat, Vert métallique et Rouge.
La CB650R embarque un moteur 4 cylindres en ligne de 650 cc. Il développe jusqu’à 95 ch (70 kW) à 12 000 tr/min et d’atteindre un couple de 63 Nm à 9500 tr/min. Ce moteur comporte 4 soupapes par cylindre, mises en marche par un double arbre à cames en tête. L’embrayage à glissement limité permet d’éviter le blocage de la roue arrière lors de freinages importants en la désaccouplant en partie. Le frein moteur est donc plus efficace et plus sécurisant.
Grâce au double conduit d’admission, le moteur est encore plus efficace.
Pour les permis A2, la moto sera adaptée à 35 kW de puissance conformément à la réglementation en vigueur.