La nouvelle CB500 marque le retour en force en 2024 de l'appellation Hornet aux côtés de la CB1000 Hornet. Avec la CB750 Hornet déjà existante, la gamme de roadsters Honda devient facilement identifiable et montre une fière allure. La CB500 Hornet est la plus accessible d'entre elles puisqu’elle est destinée aux permis A2. Elle se dote d’un design moderne et incisif, et marque une rupture avec le modèle précédent aux allures rétro. Découvrez la CB500 Hornet, le roadster idéal pour les permis A2.
La CB500 Hornet s’inscrit comme la moto idéale pour de la ville et le réseau routier secondaire pour les permis A2. Honda propose également la NX500 pour découvrir le tout-terrain et la CBR500R pour la piste. Cette machine repose sur un châssis souple avec un cadre tubulaire en acier. La position de conduite est droite, avec des reposes pieds positionnés assez bas et un grand guidon. La hauteur de selle à 785 mm conviendra à tout le monde.
La partie cycle s’offre des équipements de premier plan : une fourche Showa SFF BP de 41 mm prend place à l’avant. A l’arrière, c’est un bras oscillant avec amortisseur Pro-Link réglable en précharge sur 5 niveaux. La roue avant accueille un pneu 120/70 et un double disque de frein 296 mm avec étriers à double pistons Nissin à montage axial. A l’arrière, la roue chausse un pneu 160/60 et un disque de 240 mm. Les jantes à bâtons en aluminium font 17 pouces.
La CB500 Hornet est disponible en peintures Noir mat Gunpowder Black Metallic, Blanc Perle Himalaya et Grand Prix Red.
Honda s'est engagé à optimiser les performances suivant les normes de la catégorie A2. La NX500 arbore un moteur bicylindre de 471 cm3 délivrant une puissance de 35 kW, le maximum autorisé par les réglementations, atteint à 8 600 tours par minute. Le groupe moteur est pourvu d'un double arbre à cames en tête et renferme 8 soupapes, démontrant ainsi une ingénierie sophistiquée. Son couple maximal de 43 Nm se déploie à un modeste régime de 6 500 tours par minute. L'utilisation d'un embrayage à glissement limité prévient toute tendance à la rétention de la roue arrière lors de rétrogradages rapides.
Personnalisez votre nouvelle Hornet avec le pack Style, comprenant une visière de compteur, un protège-réservoir, un motif de capot de selle et un kit de bandes de roues.
Le pack Comfort vous fera bénéficier de poignées chauffantes, d'une prise ACC pour recharger votre smartphone et maintenir la connectivité avec l’ordinateur de bord, ainsi qu'une béquille principale.
Enfin, le pack Travel offre une sacoche de siège arrière et une sacoche de réservoir.