Le Groupe Chopard recrute ses futurs talents !

Le Groupe Chopard recrute des alternants

En prévision de la rentrée 2020, le Groupe Chopard recrute des alternants dans les métiers de l'automobile pour ses 70 sites.

Les concessions du Groupe Chopard, réparties sur la grande moitié Est de la France, de Troyes jusqu'à Nice, recherchent des alternants dans les métiers du Commerce Automobile, de l'Après-Vente et de la Logistique :

  • Conseillers Commerciaux
  • Réceptionnaires Après-vente
  • Mécaniciens
  • Carrossiers
  • Peintres
  • Magasiniers

Pourquoi devenir alternant dans le Groupe Chopard ?

L'alternance permet d'apprendre les métiers de l'automobile sur le terrain, en pratiquant.

Chaque alternant sera guidé et accompagné par un tuteur expert du métier. Il découvrira la réalité du terrain dans une démarche résolument orientée vers la satisfaction du client et sera formé aux procédés du Groupe et de nos constructeurs partenaires tels que Peugeot, Citroën, DS, Opel, Mercedes-Benz ou smart.

A la fin de sa formation, l'alternant pourra bénéficier d'opportunités d'embauche dans les 70 concessions du Groupe Chopard.

Le Groupe Chopard, certifié Great Place to Work® pour la deuxième année consécutive en 2020, est reconnu pour sa culture d'entreprise basée sur 3 valeurs principales :

  • L'Humain à travers le respect, la compétence et la reconnaissance,
  • L'Engagement à travers l'anticipation, le bon sens et le travail,
  • L'Excellence à travers la réactivité, le résultat et la réussite.

La Chopard Academy : une école 100% Chopard en partenariat avec le GNFA

Logo Chopard Acamedy

Pour les métiers de Conseiller Commercial et Réceptionnaire Après-Vente, les alternants rejoindront la Chopard Academy, une école interne au Groupe Chopard en partenariat avec les GNFA de Besançon, Saint-Priest et Brignoles.

La formation des 60 candidats choisis pour intégrer la Chopard Academy (40 alternants conseillers commerciaux et 20 alternants réceptionnaires après-vente) se déroulera sur une base de 3 semaines par mois en concession et 1 semaine par mois en formation.

Ils intégreront au sein du GNFA des groupes de formations composés à 100% d'alternants du Groupe Chopard et seront notamment formés par des experts métier issus du Groupe. Ceux-ci les accompagneront sur le terrain en concession et interviendront pendant les cours théoriques au GNFA. L'objectif à atteindre est le suivant : chaque alternant sera opérationnel à l'issue de son parcours et formé selon les méthodes du Groupe et des constructeurs qu'il distribue (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Mercedes-Benz, smart,...).

Devenir alternant réceptionnaire après-vente
Devenir alternant mécanicien
Devenir alternant magasinier
Devenir alternant conseiller commercial