Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
L’Abarth 595 reprend les lignes élégantes de l’iconique Fiat 500 avec un style nettement plus affirmé ainsi qu'un vrai caractère sportif. Véritable bombinette des villes, l’Abarth 595 vous fera découvrir des nouvelles sensations et rendra vos trajets urbains plus exotiques.
L’Abarth 595 conserve le design iconique de la Fiat 500 si ce n’est qu’il est devenu très nettement sportif et bodybuildé. L’Abarth 595 en impose et ne passe pas inaperçue avec ses voies élargies et ses boucliers largement ouverts et agressifs.
Sur la face avant, la comparaison à la Fiat 500 se limite aux phares ronds dont l’intérieur est très travaillé. La signature lumineuse située dans le cerclage des antibrouillards apporte de l'élégance à l'Abarth 595. Celle-ci arbore une face avant très agressive. Tous les traits de carrosseries sont accentués, les arêtes sont vives et les grandes et imposante grilles d’aération estampillées Abarth apportent énormément de prestance et de sportivité à l’Abarth 595. Les voies nettement élargies participent au caractère de la citadine survitaminée.
Le profil de l’Abarth 595 met lui aussi en avant les voies élargies et surtout des bas de caisse très prononcés ainsi qu'un imposant becquet dans la continuité du toit. Les jantes profitent de designs très sportifs selon les versions et peuvent laisser apparaître des freins siglés Brembo.
L’arrière de l’Abarth 595 conserve les feux de la Fiat 500 mais profite d’un diffuseur arrière proéminant pouvant accueillir jusqu’à 4 sorties d’échappement.
Toutes les déclinaisons de l’Abarth 595 sont disponibles en version cabriolet dénommée Abarth 595C.
L’intérieur de l’Abarth 595 conserve les lignes de la Fiat 500 et son esprit Dolce Vita. Pour autant, la sportivité gagne le pas dans l’habitacle de l’Abarth 595 et la Dolce Vita est remplacée par la Vita Sportiva. L’intérieur de l’Abarth 595 fait la part-belle aux matériaux sportifs et vous pourrez retrouver du cuir, de l’alcantara et du carbone !
Les sièges baquet de l’Abarth 595 apportent un excellent maintien en plus profiter d’un magnifique design
L’Abarth 595 embarque le système Uconnect sur un écran tactile 5 ou 7 pouces qui permet d'accéder aux réglages de la voiture et aux réglages audio. De plus, grâce aux services Uconnect Live, l’Abarth 595 devient encore plus connectée avec un accès à des applications comme Facebook et Twitter directement à partir du système embarqué.
Bien entendu, l’Abart 595 est compatible avec Apple Carplay et Android Auto.
Vous retrouverez derrière le volant, comme dans la Fiat 500, le fameux compteur rond entièrement numérique mais avec des affichages spécifiques à Abarth. L’Abarth 595 profite également d’un manomètre déporté à gauche du compteur affichant la pression du turbo. En son centre se trouve un voyant indiquant si le mode sport est enclenché.
L’Abarth 595 est disponible en plusieurs versions, chacune influant sur la motorisation et sur les liaisons au sol.
Version de base, l'Abarth 595 développe 145 chevaux avec un couple de 206 Nm via un moteur 4 cylindres en ligne turcompressé de 1,4 L. Elle dispose d’une double sortie d’échappement chromée.
Version intermédiaire, l'Abarth 595 Turismo développe 165 chevaux avec un couple de 230 Nm.
Version la plus puissante avec la 595 Esseesse, l'Abarth 595 Competizione développe 180 chevaux avec un couple de 250 Nm via un moteur 4 cylindres en lignes de 1,4 L équipé d’un turbo Garrett. La 595 Competizione dispose d’une ligne déchappement spécifique Abarth « Record Monza » avec 4 sorties. Elle dispose de freins Brembo et d’une suspension adaptable haut de gamme Koni à l’avant comme à l’arrière.
Modele le plus exclusif, l’Abarth 595 Esseesse conserve les mêmes liaisons au sol que la 595 Competizione. Elle se démarque par un échappement Akrapovič en finition carbone à la sonorité enivrante. Esthétiquement, elle arbore des jantes à bâtons, des sièges Sabelt Racing à coque en fibre de carbone, et des éléments en fibres de carbone.
Pensez à covoiturer
#SeDéplacerMoinsPolluer