Yamaha Tracer 9 (2025) : La moto Sport Tourisme infatigable

Yamaha Tracer 9 2025 : haut de montagne

Yamaha met à jour pour début 2025 sa moto sport-tourisme Tracer 9. C'est une moto haut de gamme au moteur 890 cm3 conçue pour vous procurer confort et sensations sportives sur longues distances. Sa position de conduite relâchée, ses technologies de pointe et son couple en font la routière sportive incontournable pour les pilotes confirmés en quête d’une machine polyvalente. La Yamaha Tracer 9 possède également 2 déclinaisons premium : Tracer 9 GT et Tracer 9 GT+.

Découvrez la Yamaha Tracer 9 ! 

Yamaha Tracer 9 : Profitez de chaque instant

Yamaha Tracer 9 2025 : face avant
Yamaha Tracer 9 2025 : béquille centrale

La Tracer 9 s'attache à garder l’équilibre entre sa vocation sportive et sa capacité à procurer un niveau de confort à son pilote sur de longues distances. Pour ce faire, Yamaha a optimisé la position de conduite. La selle est réglable en deux positions sans outils, ce qui permet de l’adapter à votre style et à votre morphologie. Par ailleurs, la position du guidon et des reposes pieds a été conçue pour vous offrir un meilleur contrôle de votre moto.    

L’agilité de la structure est garantie par un cadre Deltabox léger en aluminium coulé sous pression. Grâce à cette technique, le cadre se caractérise par une solide rigidité tout en conservant un poids léger. A l’arrière, le cadre est prolongé par un bras oscillant qui assure l’amortissement de la moto.  

L’aspect tourisme de la Tracer 9 ne se limite pas à sa position de conduite confortable; il est aussi doté d'une grande capacité de stockage. En effet, elle est conçue pour accueillir jusqu’à 3 bagages. Avec une capacité de chargement de 193 kg, elle vous laisse le choix d’emporter tous vos effets personnels. 

Pour l’aspect sportif, le puissant moteur 890 cc s’accompagne d’un système de freinage capable de vous laisser pleinement le contrôle de votre machine. En effet, la roue avant est constituée d’un double disque de 298 mm de diamètre à commande hydraulique. A l’arrière, un double disque de 245 mm de diamètre assure le freinage. Au niveau de l’adhérence à la chaussée, des pneus de 180 mm (à l’arrière) et 120 mm (à l’avant) de large seront sécurisants même par temps de pluie. 

La Tracer est disponible en coloris Redline et Midnight Black. Ses dimensions robustes (217,5 cm de long, 88,5 cm de large) sont parfaitement adaptées à d’intenses balades sur des longs trajets. 

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023 : trois quarts arrière gauche avec modèle

Tracer 9 2025 : Équipements et technologies ​

Yamaha Tracer 9

  • Centrale inertielle à 6 axes : La centrale inertielle à 6 axes se charge d’analyser les données transmises par les différents capteurs pour adapter ensuite les aides à la conduite. Ainsi, elle communiquera avec le système de contrôle de la traction à 3 modes (TCS), du contrôle de la glisse (SCS), du cabrage (Lift), et du contrôle de freinage (BC). 5 modes de conduite disponibles dont 2 paramétrables par l'utilisateur. 
  • Eclairage full LED : L’éclairage est entièrement assuré par la technologie LED. Cela comprend les phares avant monofocus, les clignotants et le feux arrière distinctif Tracer. La signature lumineuse est moderne, économe et offre une large surface d’éclairage.  
  • Ecran TFT 7 pouces : La version "de base" hérite en 2025 de l'écran déjà monté sur les deux déclinaisons premium depuis 2023. Il comporte notamment 3 thèmes et une prise USB-C. Son affichage est clair et moderne. Vous disposez de la connectivité avec l'appli MyRide. 
  • Roues Spin Forged : Les roues Spin Forged de Yamaha se caractérisent par une conception creuse qui réduit leur poids. Cela permet notamment de limiter la consommation de carburant et de garantir une autonomie optimale. Associées à des pneus Bridgestone Battlax Sport Touring T32. 
  • Suspensions réglables : La Tracer 9 est dotée d’une fourche avant inversée de diamètre 41 mm. Entièrement réglable, elle permet de régler la souplesse de l’amortissement. A l’arrière, le bras oscillant en aluminium est également réglable. Vous pourrez l’adapter à vos conditions de pilotage.
  • Habillage aérodynamique : L’aérodynamisme de la Tracer 9 a été soigneusement travaillé. Au-delà d’optimiser les performances, le gain en aérodynamisme permet une autonomie plus conséquente. Dans ce but, le carénage a été conçu de sorte à contrôler les flux d'air, comme la bulle haute. Elle est réglable manuellement sur 10 crans.
  • Nouveaux clignotants à retour automatique
Yamaha Tracer 9 2025 : ecran tft

Yamaha Tracer 9 GT : Plus technologique !

Equipements en plus de Tracer 9 de base :

  • Suspension électroniques semi-actives : Développées avec KYB, ces suspensions "KADS" sont les plus avancées sur une moto de série Yamaha. Elles ajustent automatiquement l'amortissement en temps réel grâce aux données de la centrale IMU.
  • Feux matriciels adaptatifs Led : Les optiques sont composés d'une matrice de Leds. Elles sont reliées à une caméra qui détecte la circulation et les conditions de la route. Ainsi, le puissance et la direction de l'éclairage est optimisée automatiquement en temps réel pour plus de visibilité sans éblouir les autres usagers. Ce système prend aussi en compte l'inclinaison de la moto pour vous fournir le meilleur éclairage en virage.
  • Aide au démarrage en côte : Ce système retient l'action des freins pour rester arrêté en montée.
  • Système de navigation complet : Via l'application Motorize de Garmin. Abonnement inclus de série.
  • Deux valises latérales de 30 l : de série sur Tracer 9 GT.
  • Poignées chauffantes : de série sur Tracer 9 GT. 10 niveaux de chaleur.
  • Nouveau commodos rétroéclairés
  • Système Smart Key
  • Pare-brise à réglage électrique
Yamaha Tracer 9 2025 : profil incliné

Yamaha Tracer 9 GT+ : Le Sport-Touring au sommet de son art​

Equipements en plus de Tracer 9 GT :

  • Régulateur de vitesse adaptatif AAC: Il permet d’adapter votre vitesse en fonction de celle du véhicule devant vous. Votre conduite devient plus souple, confortable et détendue. De plus, les distances de sécurité sont automatiquement maintenues ce qui améliore votre sécurité au sein du trafic.
  • Transmission automatique Y-AMT : Comme sur la MT-07, la transmission Y-AMT arrive en 2025 sur la Tracer 9. Elle permet un passage des vitesses totalement automatique. Le mode manuel peut aussi être choisi grâce à des palettes. De série sur GT+ et en option sur GT et version de base.
  • Système de freinage unifié : Grâce à un radar à ondes millimétriques et à la centrale IMU, il ajuste de manière adaptée la force de freinage entre l'avant et l'arrière.
  • Détection des angles morts : Grâce au radar à l'arrière, ce système affiche un voyant dans les rétroviseurs quand un véhicule est présent dans l'angle mort
  • Contrôle de la pression des pneus : de série sur GT+, en option sur les deux autres finitions.
Yamaha Tracer 9 2025 : 3/4 arrière

Motorisation : Moteur Crossplane 890 cm3 ​

La Yamaha Tracer 9 embarque un moteur CP3 890 cc capable de développer une puissance maximale de 87,5 kW (soit 119 ch) à 10 000 tours/minute. Il est bien connu des adeptes des motos Yamaha. On le retrouve aussi sur la MT-09 par exemple.

Yamaha Tracer 9 2025 Redline
Yamaha Tracer 9 2025 Redline
Yamaha Tracer 9 2025 Midnight Black
Yamaha Tracer 9 2025 Midnight Black
yamaha TRACER 9 GT 2025 : Ceramic Ice
Yamaha TRACER 9 GT 2025 : Ceramic Ice
Yamaha TRACER 9 GT 2025 : Tech Black
Yamaha TRACER 9 GT 2025 : Tech Black
Yamaha TRACER 9 GT+ 2025 Icon Performance
Yamaha TRACER 9 GT+ 2025 Icon Performance
Yamaha TRACER 9 GT+ 2025 Cobalt Blue
Yamaha TRACER 9 GT+ 2025 Cobalt Blue