Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Les voitures électriques ont vu en très peu de temps leur autonomie être multipliée par 4 pour certains modèles. Aujourd’hui, une citadine a une autonomie WLTP mixte de minimum 250 km quand une plus grande berline ou un SUV se voient atteindre les 500 km d'autonomie mixte.
La ville est le terrain de jeu idéal pour une voiture électrique car les batteries se rechargent à la décélération. Les nombreux arrêts prolongent l’autonomie de plus de 100 km dans certains cas. La conduite d'une voiture électrique est une conduite d'anticipation.
En moyenne, un Français conduit 30 km par jour ce qui laisse une bonne marge pour ses prochains trajets. La voiture électrique ne vous restreint plus car vous n'êtes plus obligé de recharger votre voiture électrique tous les soirs.
Vous vous en doutez, une voiture électrique ne consomme pas des litres de carburant, mais des kilowattheures (kWh). Cela correspond à la puissance que consomment les moteurs pendant 1 heure.
En moyenne, une voiture thermique consomme 5L/100 km. Une voiture électrique consomme, en moyenne, 15 kWh/100 km.