Le bZ4X est une grande première pour Toyota. Il s'agit en effet du premier modèle 100 % électrique à batterie du constructeur japonais. En 2025, le Toyota bZ4X est restylé. Des nouveautés qui concernent notamment les motorisations et les batteries sont annoncées.
Découvrez le Toyota bZ4X 2025 !
L’aspect du Toyota bZ4X est très épuré et ses courbes fluides. Il bénéficie de coloris bi-tons le mettant en valeur. Le toit de la voiture aura d'ailleurs la possibilité d'être panoramique, et même d'être équipé de panneaux solaires. Ces panneaux solaires pourront vous faire gagner près de 1800 km d'autonomie par an !
La face avant du Toyota bZ4X est revue à l’occasion du restylage de 2025. Les concepteurs de la voiture ont donné à la calandre une taille très fine. Elle reprend le design observé sur le récent Toyota C-HR+ par exemple. Son allure semble plus claire, plus fluide.
Avec des dimensions de 4,69 m de long x 1,86 m de large x 1,65 m de haut, ce SUV est compact. Ses dimensions et sa hauteur limitée lui offrent une ligne racée et aérodynamique.
Dans le but d'offrir à la carrosserie du bZ4X une protection encore plus poussée, Toyota a également renforcé le profil de sa voiture avec des plastiques noir brillants. Ceux-ci viennent recouvrir la ligne de bas de caisse ainsi que les arches de roues, tout en se prolongeant sur les ailes avant de la voiture. Un choix de jantes de 18 à 20 pouces est proposé.
Les feux arrière FULL LED sont reliés entre eux par un bandeau lumineux horizontal et prolongés par des inserts noirs.
On retrouve juste au-dessus de cette bande lumineuse un becquet. Le becquet renforce l’aspect sportif du SUV. De plus, il permet une réduction de l'effet de portance, connu pour diminuer la tenue de route des voitures à haute vitesse.
Au sein de l'habitacle, l'ambiance est élégante. L’habitacle a été largement revu sur l’édition 2025. On retrouve du cuir sur le volant qui peut être chauffant. Derrière le volant, vous retrouverez une instrumentation numérique de 7 pouces, adoptant une position haute et confortable. Ce positionnement vous permettra notamment de surveiller votre autonomie restante sans quitter la route du regard.
En 2025, l’écran multimédia passe à 14 pouces de série, contre 8 pouces auparavant. Il inclut désormais un planificateur d’itinéraire avancé. Il calcule le meilleur parcours en fonction de l’autonomie restante et des bornes de recharge disponibles.
La console centrale est totalement revue et se dote d’un deuxième chargeur sans fil.
L'intérieur de votre SUV bZ4X se dote également d'équipements dernier cri. Cet habitacle vous offre la possibilité de bénéficier de sièges chauffants à l'avant, ou encore d'un système audio JBL premium.
La place pour les jambes des passagers arrière est confortable. L'espace entre les passagers avant et arrière est de 2 mètres, le plus grand de toute la gamme Toyota.
Avec une capacité totale de 452 litres viendra vous satisfaire pleinement lors de vos départs en vacances et de vos transports d'objets volumineux.
Trois configurations sont proposées par Toyota.
La version d’entrée de gamme associe un moteur de 167 ch (123 kW) à une batterie de 57,7 kWh. Ensuite, une deuxième version propose une batterie de 73,1 kWh avec un moteur de 224 ch (165 kW). Ces deux versions envoient la puissance aux roues avant (traction).
La configuration haut de gamme associe la grande batterie de 73,1 kWh à un moteur de 343 ch (265 kW). Cette fois, une transmission intégrale (4 roues motrices) est choisie.
Toyota n’a pas encore détaillé tous les chiffres. On sait que le véhicule pourra atteindre jusqu’à 573 km d’autonomie. La recharge en courant continu (DC) atteint 150 kW de puissance. En courant alternatif (AC), la puissance atteindra 22 kW grâce au chargeur dédié. En 2025, le SUV électrique se dote d'une fonction de pré-conditionnement de la batterie. Cela lui permet une recharge plus rapide.
Le SUV électrique bZ4X arrivera à l’été 2025 dans nos concessions Toyota. Pour l’instant, aucun prix n’a été annoncé par le constructeur.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo
#SeDéplacerMoinsPolluer