Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
En 20 ans de carrière, le Piaggio Beverly a très largement réussi à s'imposer comme le scooter moyenne cylindrée à grandes roues de référence. Il revient avec son lot de nouveautés tout en conservant un style moderne et technologique. Le Piaggio Berverly est un symbole de la mobilité urbaine grâce à ses grandes roues, son confort et son caractère sportif qui le rapproche de l'univers de la moto. Il profite de nouveaux moteurs de 310 cm3 et 400 cm3.
Piaggio Beverly profite d'un design mélangeant modernité et technologie tout en s'inspirant des précédents Beverly. Ces deux premiers aspects sont nettement visibles par la forme que prend la face avant du Beverly. Très travaillée, elle présente de nombreux creux et arrêtes saillantes qui le démarquent très clairement des précédents Beverly de Piaggio. Les feux de jour LED très fins participent aussi à cette impression de modernité et de technologie tandis que le phare principal est équipé de la technologie Full LED.
Malgré toute cette modernité, il est aisé de voir que ce nouveau Beverly s'inspire du passé. Le phare Full LED prend place au niveau du guidon comme cela a presque toujours été le cas. De plus, les feux de positions reprennent la même forme que dans le passé et le jonc chromé a été remplacé par une entrée d'air en nid d'abeilles. Cela apporte davantage de sportivité.
De profil, nous remarquons immédiatement les jantes de grandes tailles : 16 pouces à l'avant et 14 à l'arrière. Son profil dynamique peut gagner en sportivité avec des éléments noir sur les finitions S tandis que la motorisation 400 cm3 HPE profite d'un échappement double renforçant son caractère.
L'arrière du Beverly est plus fin qu'auparavant avec notamment un support de plaque situé sur la roue. La boucle arrière intègre de nouveaux feux Full LED très travaillés.
Le Piaggio Beverly accueille une grande selle noire (bi-matière sur les finitions S) sous laquelle vous retrouverez un espace de rangement permettant d'accueillir un casque et quelques affaires.
Enfin, un choix de couleurs vient agrémenter ce modèle Piaggio. La finition “classique” est disponible en gris “grigio cloud”, blanc “bianco luna” et bleu “blu oxygen”. Pour la finition S, vous retrouverez une couleur argentée “argento cometa”, du orange “arancio sunset” et du noir “nero tempesta”.
Le Piaggio Beverly profite d’équipements lui assurant une solide tenue de route sans contrarier sa maniabilité. C’est particulièrement le cas grâce à sa grande roue avant 16 pouces et arrière 14 pouces. Avec des freins à disques de 300 mm à l’avant et 240 mm à l’arrière, les roues seront arrêtées très rapidement.
De plus, les amortisseurs viendront renforcer le confort de conduite. Ils sont réglables sur 5 positions à l’arrière, ce qui leur permet de s’adapter à vos préférences.
Pour compléter les équipements de sécurité, ce deux roues embarque l’ABS et L’ASR. Le premier empêchera le blocage des roues lors du freinage, alors que l’ASR permet de réguler l'accélération en fonction de l’adhérence des roues. La finalité est la même que pour l’ABS : éviter que les roues patinent.
Au commandes du Piaggio Beverly, vous vous retrouvez face à un large écran LCD très complet affichant la température extérieure, l'heure, une jauge à carburant, la température moteur, les consommations moyenne et instantanée, l'autonomie, le niveau de la batterie, la vitesse maximale atteinte, 2 trips et un compte-tours. Avec sa connexion Bluetooth, vous pouvez profiter de l'application Piaggio Mia capable d'afficher au tableau de bord les notifications d'appels ou encore les morceaux de musique que vous pouvez changer avec le bouton situé à droite. De ce même côté, vous retrouverez les boutons de warning, du démarrage et coupe-circuit.
Du côté gauche, vous retrouverez la klaxon, les clignotants, l'ouverture de la trappe à carburant, le blocage et déblocage de la direction, l'ASR et les feux.
Le Piaggio Beverly dispose du système Keyless vous permettant de démarrer le moteur, d’ouvrir la selle, la trappe du réservoir d’essence et d'activer le blocage de direction seulement en appuyant simplement sur la télécommande dans votre poche. Il profite également de la fonction Bike Finder qui vous permet de retrouver votre scooter dans une zone de stationnement bondée. En effet, d'un simple appui sur votre télécommande, le klaxon et l'éclairage s'activent. Pratique pour retrouver votre Beverly quand on sait qu'il s'agit du scooter moyenne cylindrée le plus vendu.
Le Piaggio Bervely est disponible avec deux motorisations : l'une de 310 cm3 et la seconde de 400 cm3.
Ces nouveaux moteurs HPE (High Performance Engine) parviennent à améliorer à la fois leurs puissance et leurs couple. Ces nouveaux moteurs répondent à la norme Euro 5.
Le Piaggio Beverly embarque une motorisation inédite en 2025. Elle se conforme aux spécifications Euro5+. Il peut développer une puissance de 27,7 chevaux et un couple de 29 Nm. Ces valeurs sont en hausse par rapport aux dernières versions.
Le Piaggio Beverly 400 HPE propose voit quant à lui sa puissance augmenter de 17% et son couple de 30 % par rapport au précédent moteur 350 cm3. Avec une puissance de 35,4 chevaux, le Beverly 400 HPE dispose du meilleur rapport poids/puissance de la catégorie. Sa valeur couple peut atteindre 37,7 Nm.