Contact

Close
Contact

Nouvelles Peugeot e-308 et e-308 SW : Désormais 100% électriques

Après avoir dévoilé et lancé les nouvelles Peugeot 308 et 308 SW l'année dernière, Peugeot continue le développement de sa gamme 100% électrique en présentant les Peugeot e-308 et Peugeot e-308 SW. Dans la continuité de vouloir proposer des voitures électriques similaires aux voitures thermiques, les nouvelles e-308 et e-308 SW profitent du même design que les déclinaisons thermiques et hybrides rechargeables. Ces nouvelles 308 électriques arriveront sur nos routes dès 2023 !

Peugeot e-308 et e-308 SW : Trois quart avant droit en recharge

e-308 et e-308 SW : Un style toujours aussi séduisant et agressif

Avec la nouvelle Peugeot 308, la marque au Lion a fait entrer l'un de ses modèles phares dans une nouvelle dimension en s'accaparant les codes du premium germanique : capot long, faible hauteur de caisse et un grand empattement. En toute logique, les nouvelles e-308 et e-308 SW arborent aussi la nouvelle identité de la marque avec la nouvelle calandre arborant le nouveau logo, des phares Full LED pouvant être matriciels (Peugeot Matrix Full LED Technology) et les fameux crocs LED.

L'arrière adopte les traditionnelles griffes ainsi que le bandeau noir reliant les feux sur la berline.

Les designers sont parvenus à donner du caractère à la e-308 en creusant la carrosserie à son maximum. Ainsi, elle parait plus musclée sans pour autant augmenter sa largeur, lui permettant de préserver un excellent aérodynamisme. La nouvelle 308 a été conçue selon 3 piliers : l'Efficience, aux côtés de l'Allure et de l'Excellence.

Peugeot 308 électrique : Une incroyable efficience

Grâce à leur design pensé pour l'efficience, les nouvelles Peugeot 308 électriques sont les reines de la consommation électrique sur le segment C avec une consommation annoncée à seulement 12,7 kWh/100km. Cette prouesse est possible grâce au choix de la marque de proposer des voitures légères, que ce soit par leur châssis mais aussi les batteries.

La batterie de nouvelle génération de 54 kWh (51 kWh utiles), utilisant une nouvelle chimie (80% Nickel – 10% Manganèse – 10% Cobalt), permet à Peugeot d'équiper ses nouvelles e-308 et e-308 SW d'une batterie – certes petite – mais légère. Cette technologie permet de maximiser l'autonomie sans dénaturer un comportement routier qui fait la renommée de la marque. La batterie de la Peugeot 308 électrique promet une autonomie d'au moins 400 km, les homologations selon le cycle WLTP étant toujours en cours.

Le moteur électrique choisi par Peugeot n'est pas innocent dans cette efficience. Cette nouvelle motorisation électrique développe une puissance de 115 kW, soit l'équivalent de 156 ch pour un couple de 260 Nm disponible instantanément.

L'efficience a également été travaillée via les jantes de 18 pouces avec un dessin spécifique sur ces déclinaisons 100% électriques.

Peugeot e-308 SW : Logo e-308 à l'arrière

Nouvelle e-308 électrique : architecture 400 Volts et recharge très rapide

Sans surprise, la nouvelle e-308 électrique est équipée d'une architecture électrique de 400 V. De série, les e-308 et e-308 SW sont équipées d'un chargeur embarqué (OBC) triphasé de 11 kW permettant de réduire le temps de recharge à domicile (si équipé en triphasé) et sur les bornes publiques de plusieurs heures.

Enfin, sur les bornes rapides, le temps de recharge de 20 à 80% vous demandera moins de 25 minutes.

Peugeot e-308 SW vue trois quarts arrière en charge

Peugeot e-308 et e-308 SW : Tout le savoir-faire technologique de la marque

Les nouvelles Peugeot e-308 et e-308 SW disposent de tout le savoir-faire technologique de la marque avec notamment des aides à la conduite de dernière génération qui comprennent notamment :

  • Un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go
  • Une surveillance d’angle mort longue portée (75 mètres)
  • Une alerte arrière de trafic, qui prévient d’un danger lors d’une marche arrière
  • Le changement de voie semi-automatique
  • La préconisation anticipée de la vitesse
  • L'adaptation de la vitesse en courbe
  • L'aide au stationnement à 360° grâce à 4 caméras (avant, arrière et latérales)
  • ...

Dans l'habitacle, vous trouverez bien évidemment le Peugeot i-Connect Advanced qui est le nouveau système d’info-divertissement de la marque. Celui-ci incorpore 3 écrans et les fameux i-Toggles (sur les versions hautes).

Peugeot e-308 : Habitacle

Les Nouvelles Peugeot e-308 et e-308 SW seront prochainement disponibles en précommande auprès de nos conseillers. Ces nouvelles berlines 100% électriques arriveront dans nos points de vente à partir du milieu d'année 2023.