Contact

Close
Contact

Mercedes GLC Coupé (2023) : Un SUV athlétique

Mercedes GLC Coupé 300 de 2023 : trois quarts avant droit sur chemin en descente

Le SUV Mercedes GLC Coupé profite d’un design athlétique. Tout comme le GLE Coupé, le GLC Coupé bénéficie d’une allure de coupé avec une ceinture de caisse très haute, un long et haut capot, une grosse calandre et un gabarit réduit mettant en exergue sa silhouette athlétique…

Avec son restylage en 2023, le GLC Coupé bénéficie désormais de motorisations hybrides légères ou hybrides rechargeables sur toute la gamme. Des déclinaisons AMG ont aussi été annoncées.

Conception du nouveau Mercedes GLC Coupé

Mercedes GLC Coupé 2023 : face avant sur route

Le GLC Coupé est équipé de série de phares Full LED hautes performances qui permettent un meilleur éclairage de la route. La version 2023 accueille d'ailleurs une nouvelle signature lumineuse à deux niveaux. Ces phares sont couplés à l’assistant de feux de route adaptatif. Celui-ci permet le passage en pleins phares ou feux de croisement automatiquement en fonction des conditions de circulation.

En option, le Mercedes GLC Coupé peut également être équipé des phares Full LED Digital Light. Cette technologie propre à Mercedes-Benz permet le meilleur éclairage, peu importent les conditions. Grâce à la technologie matricielle, vous pourrez rouler constamment en feux de route sans jamais les éblouir les autres usagers. Grâce à des capteurs, les faisceaux lumineux sont adaptés des centaines de fois par seconde pour ne pas éblouir les autres véhicules.

Mercedes GLC Coupé 2023 : détail phare avant
Mercedes GLC Coupé 2023 : détail feu arrière et prise de recharge

Les formes de coupé du Mercedes GLC Coupé embellissent l’arrière de ce SUV. La face arrière intègre des feux horizontaux, en forme de goutte, avec une très fine signature lumineuse courbée. Les feux arrière sont eux aussi intelligents. Ils adaptent leur luminosité en fonction des conditions de circulation.

L'équipement de série du véhicule comprend la carrosserie AMG Line, le pack chrome et des jantes alliages 19 pouces. 

Mercedes GLC Coupé 2023 : trois quarts arrière gauche sur route

Malgré sa silhouette de SUV et ses mensurations, le Mercedes GLC Coupé a le comportement d’un véritable coupé. D'ailleurs, son coefficient aérodynamique Cx s'est amélioré. Il atteint les 0,27 dans sa configuration optimale sur les modèles 2023, contre 0,30 auparavant.

Grâce à la suspension sport désormais présente de série, le comportement dynamique du coupé est renforcé. En option, vous pouvez opter pour les roues arrière directrices et la suspension pneumatique Airmatic dans le pack dynamique.

Mercedes GLC Coupé 400e 2023 : face avant sur route sinueuse de montagne

A l'intérieur de l'habitacle du SUV Coupé

L’intérieur du Mercedes GLC Coupé est un cocon luxueux. Vous pourrez personnaliser à souhait les selleries et la planche de bord. Vous de matériaux qualitatifs tels que le cuir Artico et la Microfibre Microcut équipés de série. Pour un confort et un style haut de gamme, du cuir nappa est disponible dans le catalogue des options.

Malgré la silhouette de SUV coupé, l'espace offert par les places arrières est très confortable.

Mercedes GLC Coupé 2023 : sièges avant
Mercedes GLC Coupé 2023 : sièges arrière

Le tableau de bord intègre un écran de 12,3 pouces 100% personnalisable pour remplacer les traditionnels compteurs. En option, cet écran pourra être accompagné d'un affichage tête haute pour encore plus de confort de conduite.

Au centre de l'habitacle trône l'écran tactile d’info-divertissement​. Celui-ci atteint désormais une dimension diagonale de 11,9 pouces​. Il semble flotter au dessus de la console centrale.Son logiciel accueille la dernière version de MBUX, avec notamment la navigation en réalité augmentée en option. 

Mercedes GLC Coupé 2023 : intérieur de l'habitacle

Mercedes GLC Coupé 2023 : Des technologies d’avant garde

Pour votre sécurité, le Mercedes GLC Coupé se dote de technologies d’avant-garde. Vous pourrez par exemple vous reposer sur la conduite semi-autonome, l’assistance de remorque pour les manœuvres, le détecteur d’angle mort actif, la reconnaissance des panneaux de signalisation...

Pour faciliter vos manœuvres, le GLC Coupé est équipé de différentes aide au stationnement telles que des caméras panoramiques et l’assistant actif de stationnement.

Mercedes GLC Coupé 2023 : trois quarts avant droit plongeant sur route

En plus de toutes ces options, Mercedes a développé le système Pre-Safe. Ce système est une prouesse de technologies invisible pour les passagers. Pourtant, il assure le maximum de sécurité en cas d’accident inévitable. Par exemple, le son PRE-SAFE émit par les haut-parleurs est capable de déclencher un réflexe de protection de l’oreille interne pour ainsi protéger le tympan. Ce système a été approfondi sur les GLC Coupé 2023 avec un système de gonflement quasi-instantané des renforts de sièges latéraux. Ceci permet une meilleure protection des passagers en cas de collision latérale.

Mercedes GLC Coupé 300 de 2023 : trois quarts arrière gauche devant entrée de tunnel

Mercedes GLC Coupé : Motorisations micro hybride et  hybride rechargeable 

Le Mercedes GLC Coupé profite en France d'un large choix de 5 motorisations répondant à tous les besoins.

Ces motorisations sont associées à une transmission intégrale 4MATIC avec une boite de vitesses à double embrayage à 9 rapports. Ce système procure le maximum de souplesse et de confort.

Mercedes GLC Coupé 300 de 2023 : profil droit dans virage en épingle

Le restylage de 2023 a apporté une hybridation généralisée aux motorisations.

Motorisations micro hybrides

Les versions micro-hybrides bénéficient d'un alterno-démarreur 48 V sur la boite de vitesses. Celui-ci qui intervient au démarrage et lors de phases de roulage à basse vitesse de manière à réduire la consommation de carburant et les émissions.

​MotorisationGLC 200 4MATICGLC 220 d 4MATIC
​Energie​Essence micro hybride​​Diesel micro hybride
​Puissance204 ch + 23 ch197 ch + 23 ch
​Couple320 Nm + 200 Nm440 Nm + 200 Nm
​Vitesse maximale227 km/h​225 km/h​
Accélération 0-100 km/h (s)​7,9 s8,1 s​
Mercedes GLC Coupé 2023 : vue de profil droit sur route

Motorisations hybrides rechargeables

Les déclinaisons hybrides rechargeables sont propulsées par un moteur thermique et un moteur électrique. Elles peuvent parcourir jusqu'à 131 km en mode 100% électrique, soit presque le triple par rapport à l'ancienne génération. Vous pourrez donc couvrir vos trajets du quotidien sans consommer une goutte d'essence.

Les 3 déclinaisons hybrides rechargeables disposent d'une batterie d'une capacité de 31.2 kWh. La recharge s'effectue en seulement 30 minutes en courant continu sur une Wallbox ou borne de recharge publique.

Motorisation GLC 300 e 4MATICGLC 400 e 4MATICGLC 300 de 4MATIC
Energie Essence Hybride Rechargeable Essence Hybride Rechargeable Diesel Hybride Rechargeable
Puissance 313 ch (204 + 135) 381 ch (252 +135) 335 ch (197 + 135)
Couple 550 Nm 650 Nm 750 Nm
Vitesse maximale 220 km/h 239 km/h 219 km/h
Vitesse maximale 100% électrique 140 km/h 140 km/h 140 km/h
Accélération 0-100 km/h (s) 6,7 s 5,6 s 6,4 s
Autonomie électrique WLTP (km) 119 - 131 km 119 - 131 km 113 - 130 km
Mercedes GLC Coupé 400e 2023 : face arrière sur route

Mercedes-AMG GLC Coupé (2024)

Mercedes GLC Coupé AMG : face arrière
Mercedes GLC Coupé AMG : face avant

Comme pour la déclinaison SUV, Mercedes-AMG a prévu deux propositions pour le GLC Coupé. En entrée de gamme, le GLC 43 4MATIC Coupé dispose d'une hybridation légère. Avec son moteur quatre cylindres AMG de 2,0 litres, il est capable de développer 310 kW (421 ch) avec un boost de 14 ch. Le GLC 63 S E PERFORMANCE Coupé est un hybride rechargeable. Le même 4 cylindres associé au moteur électrique sur l'essieu arrière sont capables de développer 500 kW (680 ch) de puissance. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,5 secondes, pour une vitesse maximale de 275 km/h.

La dotation de série fournie par Mercedes-AMG est généreuse avec notamment les roues arrières directrices, la boîte de vitesses Speedshift MCT 9G AMG avec embrayage à bain d'huile, la transmission 4 roues motrices, la direction à trois niveaux ou encore la suspension avec amortissement adaptatif AMG Ride Control.

Mercedes GLC Coupé AMG : tableau de bord
Mercedes GLC Coupé AMG : sièges

Dans l'habitacle, l'ambiance est sportive avec des sièges baquets Performance AMG (en option). Vous retrouverez du cuir Nappa de série sur les deux modèles, avec de la microfibre Microcut en plus sur le GLC 63 S Coupé. Ce dernier bénéficie aussi de série du AMG Track Pace, un ordinateur qui enregistre plus de 80 données simultanément pour vous aider à améliorer vos chronos sur circuit.

Le Mercedes-AMG GLC Coupé est lancé via l'édition spéciale "Edition 1". Vous profiterez d'exclusivités et d'un équipement de série réhaussé: surpiqures et ceintures jaunes, jantes forgées AMG de 21 pouces à rayons croisés noir mat, étriers de frein peints en jaune, éléments décoratifs AMG...

Le Mercedes GLC Coupé AMG arrivera en concessions courant de l'année 2024.

Mercedes GLC Coupé AMG : profil

Emissions de CO2 du Mercedes-Benz GLC Coupé

Etiquette loi LOM Catégorie A
Classe d'émissions CO2 : Minimum
Etiquette loi LOM Catégorie F
Classe d'émissions CO2 : Maximum

Pensez à covoiturer

#SeDéplacerMoinsPolluer