Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Le Mercedes GLA affirme son statut de SUV. Il est doté des dernières technologies de la marque avec par exemple l’interface MBUX. Le Mercedes GLA a bénéficié d'un restylage en 2023 avec notamment l'arrivée de nouvelles motorisations hybrides.
Découvrez le SUV compact premium Mercedes-Benz GLA de seconde génération.
Le GLA de deuxième génération s’apparente davantage à un SUV. En effet, il est désormais plus court de 1,5 cm, mesurant à présent 4,41 mètres, et plus large de 3 cm. Par la même occasion, sa hauteur augmente de plus de 10 cm et atteint désormais 1,61 mètre. Le GLA profite alors d’une garde au toit nettement plus généreuse qu'auparavant.
Le Mercedes GLA restylé est donc plus typé SUV que son prédécesseur. Il offre ainsi une position de conduite réellement surélevée. Ses occupants toiseront ceux d’une Mercedes Classe A de 14 cm et ceux d’une Classe B de 5 cm. Le SUV 7 places GLB est la seule compacte qui parvient à rester plus haute que le GLA.
La face avant bénéficie d'une mise à jour sur la version 2023.
Le capot gagne en volume et comporte des renflements pour davantage de sportivité. Le bouclier avant se muscle également, avec des pourtours de persiennes plus marqués.
La signature lumineuse full LED évolue à l'avant comme à l'arrière. Un nouveau choix de jantes de 18 à 20 pouces est proposé, avec un design à 5 rayons jumeaux noirs brillant embarqué de série.
Bien que le GLA soit plus court de 1,5 cm par rapport à son prédécesseur, il affiche une habitabilité supérieure aux places arrières. L'espace aux jambes progresse de plus de 11 cm. Des adultes pourront donc s’installer aisément à l’arrière et vous aurez de l’espace pour des sièges enfant.
Le GLA profite en effet d’un empattement (distance entre les roues avant et arrière) plus grand de 3 cm, ce qui permet d’augmenter l’espace à bord.
Le volume du coffre augmente également de 14 L pour atteindre un maximum de 435 litres. De plus, la banquette arrière est fractionnable 40/20/40 et coulissante sur 14 centimètres !
Cette banquette coulissante vous permet de trouver le meilleur compromis entre habitabilité et volume de coffre.
L'habitacle bénéficie d'une montée en gamme de ses équipements en 2023.
Nous retrouvons le combiné 100% numérique composé d’un écran de 10,25 pouces en guise de compteurs et, juste à côté, un écran central tactile de 10,25 pouces. Ces deux écrans sont désormais intégrés de série.
Un affichage tête haute peut venir compléter l'ensemble. On retrouve également le système multimédia MBUX et sa commande vocale très sophistiquée. Celle-ci réagit dès que l'on prononce les mots "Hey Mercedes". La mise à jour de l'interface en 2023 apporte notamment des nouveaux modes d'affichage et la connexion sans fil avec Apple Carplay et Android Auto.
Mercedes a choisi des sièges en cuir Artico et tissus noir pour l'équipement de série. D'autres options sont proposées par le constructeur allemand.
Sans surprise, le GLA dispose, de série ou en options, de toutes les dernières technologies que l’on retrouve sur les compactes de Mercedes-Benz.
La surveillance d’angle mort est intégrée de série. Elle fonctionne même à l’arrêt moteur éteint. La caméra de recul et le pack USB font également leur apparition dans la dotation de série sur la version 2023.
Quand il est doté du Pack Assistance, le GLA dispose du régulateur de vitesse adaptatif et du changement de file automatique, lui permettant une conduite semi-autonome sur autoroute comme dans les bouchons.
Le SUV compact allemand profite de sa cure jouvence pour développer sa gamme de motorisations.
Outre sa déclinaison AMG, il propose dorénavant une motorisation hybride rechargeable, deux motorisations essence à hybridation légère et 4 moteurs diesel.
Le Mercedes GLA profite d'une motorisation hybride rechargeable.
Cette version nommée GLA 250 e se caractérise par un moteur thermique à essence développant 163 chevaux et un moteur électrique développant 109 chevaux (80kW). Cette motorisation hybride rechargeable développe une puissance cumulée de 218 ch pour un couple de 450 Nm.
La transmission est opérée par une boîte automatique à double embrayage à 8 rapports.
Le GLA 250 e profite de la meilleure technologie de batteries et annonce une des meilleures autonomies électriques du marché ! Avec une batterie d'une capacité de 11,5 kWh, l'autonomie maximale atteint les 70 km en mode 100% électrique.
Sur une borne domestique en 7.4 kW, la recharge demande 1 heure 45. Le connecteur en courant continu (DC ou CC) permet une recharge rapide de 10 à 80% en seulement 25 minutes.
Avec sa motorisation hybride rechargeable permettant de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, le SUV Mercedes GLA 250 e est exonéré de la TVS.
Deux motorisations essence avec un système micro hybride 48 volts sont disponibles.
Elles s'appuient sur un 4 cylindres en ligne de 1332 cc. Ces motorisations sont associées à une transmission traction avec boîte de vitesses automatique à 7 rapports.
Le Mercedes GLA 180 est capable de développer 136 ch avec un boost supplémentaire de 14 ch via l'alterno démarreur 48 V.
Le Mercedes GLA 200 développe 163 ch de puissance auxquels s'ajoutent les 14 ch de boost.
Pas moins de 4 motorisations diesel sont au catalogue du GLA 2023.
Le GLA 180 d représente l'entrée de gamme avec ses 116 ch de puissance et ses 2 roues motrices.
Le GLA 200 d atteint les 150 ch. Cette version vous laisse le choix entre 2 ou 4 roues motrices.
Enfin, une motorisation haut de gamme 4 roues motrices de 190 ch de puissance se positionne au sommet de la gamme diesel : le GLA 220 d 4Matic.
Le Mercedes-AMG GLA 35 est la première déclinaison AMG pour le GLA 2023.
Il est animé par un 2.0 turbo essence de 306 ch associé à l'alterno démarreur de 48 V ajoutant 14 ch. Le tout est connecté à une boîte automatique à double embrayage à huit rapports.
Le Mercedes GLA AMG est capable de développer 400 Nm + 150 Nm de couple grâce à la technologie micro-hybride.
Le 0 à 100 km/h s'effectue en 5,2 secondes et la vitesse maximale est limitée à 250 km/h.
La déclinaison ultime du GLA a fière allure avec ses doubles sorties d'échappement rondes et son becquet aux proportions massives. La dotation de série comprend des jantes 20 pouces (jusqu'à 21 pouces en option) et des étriers de frein rouge. Il bénéficie aussi d'évolutions esthétiques au niveau du bouclier avant ou des phares. Dans l'habitacle, de nouvelles possibilités voient le jour, à l'image de la couleur Brun Bahia adoptée sur les sièges en cuir Artico et fibre Microcut.
Sous le capot, le Mercedes GLA AMG 45 S profite d'un moteur quatre cylindres turbo AMG de 2.0 L. Il est capable de développer 421 ch de puissance et 500 Nm de couple ! Sa vitesse maximale est fixée à 270 km/h et son accélération lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.3 secondes seulement. Ce groupe moteur est associé à une transmission intégrale 4Matic+ avec boite de vitesse DCT à 8 rapports.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo
#SeDéplacerMoinsPolluer