Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Découvrez le SUV compact premium Mercedes-Benz GLA de seconde génération.
Le Mercedes GLA 2020 affirme son statut de SUV et est doté des dernières technologies de la marque avec notamment l’interface MBUX. Après les Classe A, Classe B et GLB, ce GLA achève le renouvellement de la gamme des véhicules compacts de Mercedes.
Le GLA de deuxième génération s’apparente davantage à un SUV. En effet, il est désormais plus court de 1,5 cm, mesurant à présent 4,41 mètres, et plus large de 3 cm. Mais le plus impressionnant est sa hauteur qui augmente de plus de 10 cm et atteint désormais 1,61 mètre. Le GLA profite alors d’une garde au toit nettement plus généreuse qu'auparavant.
Ce GLA est donc plus typé SUV que son prédécesseur. Il offre ainsi une position de conduite réellement surélevée puisque ses passagers toiseront ceux d’une Mercedes Classe A de 14 cm, et ceux d’une Classe B de 5 cm. Le GLB est la seule compacte qui parvient à rester plus haute que le GLA.
Esthétiquement, les évolutions du petit SUV Mercedes Benz sont légères. La face avant devient plus verticale, les boucliers sont redessinés et les projecteurs ainsi que les feux profitent d’un dessin plus travaillé et plus moderne.
Bien que le GLA soit plus court de 1,5 cm par rapport à son prédécesseur, il affiche une habitabilité supérieure aux places arrières avec un espace aux jambes qui progresse de plus de 11 cm. Des adultes pourront s’installer aisément à l’arrière et vous aurez de l’espace pour des sièges enfant.
Le GLA profite en effet d’un empattement (distance entre les roues avants et arrières) plus grand de 3 cm, ce qui permet d’augmenter l’espace à bord.
Le volume du coffre évolue également et augmente de 14 L pour atteindre 435 litres. De plus, la banquette arrière est fractionnable 40/20/40 et coulissante sur 14 centimètres !
Cette banquette coulissante vous permet de trouver le meilleur compromis entre habitabilité et volume de coffre.
C’est bien la planche de bord du Mercedes GLA qui profite de la métamorphose la plus visible, avec un aménagement identique à celui des dernières Classe A et Classe B. Nous retrouvons donc l’incroyable combiné 100% numérique composé d’un écran pouvant atteindre 10,25 pouces en guise de compteurs et juste à côté un écran central tactile de 10,25 pouces.
Un affichage tête haute peut venir compléter l'ensemble. On retrouve également le système multimédia MBUX et sa commande vocale très sophistiquée qui réagit dès que l'on prononce les mots "Hey Mercedes".
Sans surprise, le GLA dispose, de série ou en options, de toutes les dernières technologies que l’on retrouve sur les compactes de Mercedes-Benz. La surveillance d’angle mort est de série et fonctionne même à l’arrêt moteur éteint.
Quand il est doté du Pack Assistance, le GLA dispose du régulateur de vitesse adaptatif et du changement de file automatique lui permettant une conduite semi-autonome sur autoroute comme dans les bouchons.
Le Mercedes GLA profite d'une motorisation hybride rechargeable EQ Power. Cette version nommée GLA 250 e se caractérise par un moteur thermique à essence développant 160 chevaux et un moteur électrique développant 102 chevaux (75kW). Cette motorisation hybride rechargeable développe en cumulée 218 chevaux avec un couple de 450 Nm. La transmission est opérée par une boite automatique à double embrayage à 8 rapports.
Le GLA 250 e profite de la meilleure technologie de batterie et annonce une des meilleures autonomies du marché ! Avec une batterie d'une capacité de 15,6 kWh, l'autonomie oscille entre 53 et 61km en mode 100% électrique.
Sur une borne domestique en 7.4 kW, la recharge demande 1 heure 45. Ces modèles Mercedes hybrides profitent d’un connecteur en courant continu (DC ou CC) permettant une recharge rapide de 10 à 80% en seulement 25 minutes.
Avec sa motorisation hybride rechargeable permettant de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, le SUV Mercedes GLA 250 e est exonéré de la TVS.
Le GLA sera également disponible en 2 roues motrices (traction) en entrée de gamme, avec notamment le 1.5 diesel de 116 ch ou avec le 1.3 turbo-essence de 163 ch. Le Mercedes GLA 2020 est également disponible en déclinaison 100% électrique sous le nom EQA.
Ce GLA 2020 sera disponible en 2 roues motrices (traction) en entrée de gamme, notamment avec le 1.5 diesel de 116 ch ou avec le 1.3 turbo-essence de 163 ch. En revanche, les variantes les plus musclées recevront une transmission intégrale de série, à l'image du sportif Mercedes-AMG GLA 35, animé par un 2.0 turbo de 306 ch associé à une boîte automatique double embrayage huit rapports : une mécanique que l’on retrouve également dans la Mercedes-AMG A 35.
Si vous êtes à la recherche de performance, les Mercedes-AMG GLA 45 et 45 s sont ceux qu'il vous faut !
Le Mercedes-AMG GLA 45 est animé par un moteur essence 4 cylindres 2.0 l turbo délivrant 387 chevaux avec un couple de 480 Nm. Quant à lui, le Mercedes-AMG GLA 45 s abrite le même moteur mais voit sa puissance augmenter à 421 chevaux et son couple à 500 Nm !
Le 0 à 100 km/h est réalisé en seulement 4,4 secondes pour le Mercedes-AMG GLA 45 et 4,3 secondes pour le Mercedes-AMG GLA 45 s.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo
#SeDéplacerMoinsPolluer