Contact

Close
Contact

Mercedes CLS : Le coupé 4 portes sportif

Le Mercedes Classe CLS est le mélange de deux genres qui lui confère une ligne athlétique aux lignes tendues et prononcées sans pour autant lui retirer toute sa sensualité avec des galbes généreux. Le Mercedes CLS est résolument un coupé 4 portes sportif comme le témoignent sa ceinture de caisse haute et ses vitres latérales extrêmement basses.

Mercedes-Benz CLS avant

La face avant du Mercedes CLS inaugure un design chez Mercedes. Ce nouveau style se caractérise par une nouvelle calandre inversée imposante mais élégante, et des phares orientés vers la route. Ces éléments donnent beaucoup de dynamisme et l’impression que le CLS est incliné vers l’avant, prêt à dominer la route.

Les phares très effilés du Mercedes CLS sont un élément essentiel de son design mais sont aussi une prouesse technologique. De série, vous retrouverez des projecteurs Full LED hautes performances. Vous pourrez également retrouver les projecteurs MULTIBEAM LED. Ces phares Full LED conçus par Mercedes-Benz utilisent la meilleure des technologies d’éclairage LED dans automobile : 100 fois par seconde, la technologie matricielle calcule et adapte indépendamment l’éclairage de chacune des 84 LED pour vous permettre de rouler constamment en feux de route sans éblouir les autres usagers.

Mercedes-Benz CLS arrière

L’arrière du Mercedes CLS profite d’un dessin unique et les feux Full LED participent grandement à la qualité perçue. Ces feux permettent au CLS d’être visuellement plus large ce qui est bénéfique à sa silhouette de coupé.

Mercedes-Benz CLS intérieur

L’intérieur du Mercedes CLS est luxueux et profite de la dernière innovation de Mercedes-Benz : le combiné d’instruments WideScreen. Sous une même plaque de verre, ce combiné 100% numérique remplace les compteurs traditionnels par un écran de 12,3 pouces et intègre un deuxième écran de 12,3 pouces regroupant tout l’info divertissement du CLS.

L’intérieur du CLS fait la part belle aux matériaux nobles avec aux choix des mélanges de bois, de cuir, de métal mais aussi de carbone. Tous ces matériaux peuvent être mis en valeur avec des nombreux éclairages LED aux 64 couleurs personnalisables. Cette ambiance lumineuse est poussée au maximum jusqu’à intégrer les buses d’aération.

Mercedes-Benz CLS passagers

Dans le Mercedes CLS, tous les occupants sont aussi bien lotis les uns que les autres. Les passagers arrière profitent de larges sièges en cuir pour leur offrir la meilleure assise et pour leur confort le CLS est équipé d’une climatisation quadri-zone permettant à tous les passagers de voyager dans les meilleures conditions. Malgré la silhouette de coupé, l’habitabilité n’est pas sacrifiée et profite à tous.

Mercedes Classe CLS : Les dernières technologies

Le Mercedes Classe CLS propose des technologies utiles pour votre quotidien. L’afficheur tête haute couleur affiche toutes les informations essentielles à la conduite, telles que la vitesse, la navigation, les aides à la conduite… sans que vous n’ayez à quitter la route des yeux.

Grâce à Comand Online, la navigation devient connectée et affiche en temps réel les embouteillages. La connexion à Wi-Fi à bord permet à 3 passagers de se connecter simultanément à internet. Vous pourrez également connecter votre smartphone directement sur l’écran dCLS grâce à Android Auto ou Apple CarPlay.

Le Mercedes CLS est équipé des dernières technologies pour votre sécurité et celle de vos passagers Vous pourrez entre autres retrouver toutes les technologies de conduite semi-autonome, le stationnement à distance, la vision panoramique…

Le Mercedes CLS est aussi équipé du système de sécurité PRE-SAFE plus :

  • Le son PRE-SAFE émet par les haut-parleurs un signal capable de déclencher un réflexe de protection : le système auditif se désolidarise brièvement et protège ainsi votre tympan du vacarme nocif de la collision.
  • Les ceintures avant peuvent être tendues électriquement afin de réduire l'effet de mou existant. Cela permet de réduire le déplacement vers l'avant des occupants lors d'un freinage ou d'un dérapage, avant même que l'accident ne se produise.
  • En cas de détection d’un accident inévitable, l’ensemble des vitres vont se fermer rapidement pour renforcer votre Mercedes CLS.
  • Si vous êtes à l’arrêt et que votre CLS détecte une collision inévitable par l’arrière, les freins vont s’actionner pour atténuer l’effet de secousse vers l’avant.
  • En cas de collision latérale inévitable, votre Mercedes CLS va gonfler les joues latérales en quelques fractions de seconde et décaler légèrement l'occupant vers le côté pour l’éloigner de la porte.
Mercedes-Benz CLS profil