Contact

Close
Contact

Nouveau EQB : LE SUV COMPACT électrique 7 PLACES

EQB, c'est le nom du nouveau SUV compact 7 places 100% électrique de Mercedes-EQ. Si vous êtes à la recherche d'un format plus compact, plus urbain et plus familial que le EQC de Mercedes-benz EQ, le EQB sera pour vous le meilleur choix. Découvrons ensemble ce nouveau SUV 100% électrique.

EQB : UN SUV COMPACT ​IMPRÉGNÉ DU DESIGN MERCEDES-EQ

Le nouveau EQB arbore des éléments de design typique de la gamme Mercedes-EQ et que l'on retrouve aujourd'hui sur les EQC, EQA, EQS et bientôt d'autres. La face avant du EQB est donc équipée de la fameuse calandre "black panel" spécifique à Mercedes-EQ sur laquelle nous retrouvons en son centre l'étoile Mercedes-Benz. De plus, celle-ci est surplombée par un autre détail de style fort : un bandeau lumineux traversant toute la face avant. Ce bandeau se retrouve déjà sur tous les modèles Mercedes-EQ. Ce bandeau lumineux rejoint la signature lumineuse dans les phares du EQB.

Nouveau EQB de Mercedes-EQ : Trois quart avant

La face arrière du EQB arbore elle aussi un un long bandeau lumineux continu sur presque tout la longueur de la malle de coffre. Avec ses signatures lumineuses, le EQB de Mercedes-EQ est très facilement reconnaissable de jour comme de nuit et dispose d'une identité propre. Le EQB dégage au premier coup d'œil un fort sentiment premium.

MOTORISATION, RECHARGE ET AUTONOMIE DU EQB

Pour son lancement, le EQB sera disponible à son lancement en version EQB 350 4Matic. Cette version propose une motorisation électrique 4 roues motrices développant 200 kW, soit 270 chevaux, et permet d'atteindre une autonomie de 419 km (WLTP). D'autres motorisations viendront étoffer la gamme EQB.

Mercedes-EQ a réussi à rendre sa gamme plus économe sans augmenter la taille des batteries. En effet, les équipes Mercedes-EQ se sont rendues compte que l'on pouvait augmenter drastiquement l'autonomie d'une voiture électrique sans avoir besoin d'augmenter la taille des batteries mais en améliorant l'efficacité de tous les composants de la voiture.

Pour maximiser l'autonomie tout en préservant votre confort, le EQB est équipé de série d'une pompe à chaleur. Celle-ci permet de chauffer l'habitacle sans dégrader l'autonomie. Par exemple, la pompe à chaleur peut utiliser la chaleur des batteries pour chauffer l'habitacle du EQB. Vous pourrez également préchauffer votre EQB directement via l'interface MBUX du EQB ou à distance grâce à l'application Mercedes me App.

Le Mercedes-Benz EQB intègre un système de navigation intelligent vous permettant de vous rendre d'un point A à un point B sans stress. Il vous permet de rejoindre une destination le plus rapidement possible en prenant en compte, les bornes de recharge et les temps de recharge. Mais ce n'est pas tout ! Afin de calculer au mieux votre autonomie tout au long du trajet, le EQB prend en compte la topographie et la météo, deux données très importantes.

Le EQB profite d'une recharge pouvant atteindre 100 kW en courant continu vous permettant de recharger votre EQB de 10% à 80% en seulement 30 minutes.

Pour la recharge à domicile, le EQB propose la recharge jusqu'à 11 kW en triphasé de série. Pour recharger de 10% à 100%, il faudra compter environ 6 heures.

Le EQB profite également du mode ECO Assist : Celui-ci guide le conducteur avec des messages permettant d’adapter sa conduite au mieux. Il fonctionne avec le GPS et peut notamment dire à quel moment lâcher l’accélérateur pour ralentir de manière plus douce et ainsi régénérer la batterie.

HABITACLE ET TECHNOLOGIES DU EQB

Le Mercedes-Benz EQB de Mercedes-EQ n'oublie pas les technologies. Ainsi, dès le premier niveau de finition, vous profiterez des phares LED hautes performances avec commutation automatique des feux de route, l'ouverture et la fermeture motorisée du coffre, de jantes en aluminium de 18 pouces, de lumières d'ambiances personnalisable avec 64 couleurs, une caméra de recul et l'interface MBUX avec son système de navigation intelligent. Pour votre confort à bord, vous retrouverez des sièges luxueux avec maintien lombaire ajustable, un volant sport multifonction en cuir...

Les plus adroits d'entre-vous auront remarqué l'affiliation très marquée avec l'habitacle du Mercedes-Benz GLB qui est à la base du EQB.

L'habitacle bénéficie également de détails en or rose du plus bel effet ce qui permet d'apporter du raffinement et du cachet. Vous l'aurez compris,l'habitacle du EQB vous en mettra plein les yeux mais aussi à vos passagers profitant d'une excellente habitabilité. En effet, le EQB conserve tous les avantages du Mercedes-Benz GLB à savoir 7 places, une très haute garde au toit aux places arrière grâce à un toit plat et un très grand volume de coffre de 467 L pouvant atteindre 1 710 L (1 620 L si vous optez pour la configuration 7 places) une fois les sièges rabattus. La deuxième rangée profitera toujours de la banquette coulissante sur 14 cm afin d'optimiser le volume coffre ou l'habitabilité.

Le nouveau EQB sera commercialisé en France à la fin de l'année et les livraissons débuteront lors du premie trimestre 2022