Contact

Close
Contact

Nouvel EQE SUV : Polyvalence, luxe et technologies

Si la berline luxueuse EQS a le droit à sa déclinaison EQS SUV, il était prévisible que la berline d'affaire EQE ait aussi le droit à sa déclinaison EQE SUV. Plus compacte que la berline, le EQE SUV reste l'un des SUV 100% électrique les plus spécieux de sa catégorie. Pour autant, il conserve toutes les innovations de la EQE et profite également des principales innovations de la EQS. Découvrons dans le détail ce quatrième modèle de Mercedes-EQ utilisant une nouvelle plateforme 100% électrique.

EQE de Mercedes-EQ 2022 : Trois quart avant droit en roulage

Nouvel EQE de Mercedes-EQ : Un design entre EQE et EQS SUV​

La face avant du nouvel EQE de Mercedes-EQ est un savant mélange entre la berline EQE et le EQS SUV. L'imposante calandre black panel dans laquelle nous retrouvons des motifs d'étoiles apporte beaucoup de caractère au EQE SUV. Comme sur l'ensemble de la gamme Mercedes-EQ, cette calandre fait la jonction avec les phares. Ceux-ci arborent une nouvelle forme très arrondie mais conservent leur parenté avec ceux de la berline. Pour autant, la signature lumineuse est inédite et se rapproche de ce que l'on retrouve le EQS SUV et les dernières créations de la marque.

EQE de Mercedes-EQ 2022 : Face avant

Les phares du EQE SUV peuvent adopter la nouvelle technologie Digital Light permettant aux projecteurs d’afficher sur le sol, devant la voiture, certaines indications de sécurité, telles que la présence d’un piéton ou l’approche d’un chantier.

EQE de Mercedes-EQ 2022 : Phre Digital Light

,Dans sa finition AMG Line, le EQE SUV dispose du nouveau pare-chocs AMG apportant beaucoup de dynamisme et de prestance. Son allure est amplifiée par rapport à la berline puisque que l'EQE SUV est 3 cm plus large, mesurant ainsi 1,94 m.

EQE de Mercedes-EQ 2022 : Trois quart avant gauche en roulage

De profil, nous remarquons les imposantes jantes allant de 19 pouces à 22 pouces pensées pour l'efficience et augmentant l'autonomie. Nous remarquons des similitudes avec les autres SUV 100% électriques de Mercedes-EQ, à savoir un vitrage légèrement relevé sur l'arrière et des poignées affleurantes. La carrosserie "One Bow" n'est pas présente sur l'EQE SUV qui, par la même occasion, perd 9 cm par rapport à la berline EQE avec un empattement plus court pour améliorer la maniabilité mais aussi une hauteur augmentée de 6 cm pour atteindre 1,69 m.

EQE de Mercedes-EQ 2022 : Profil

La signature lumineuse  arrière à LED en forme d’hélice 3D incurvée​ de l'EQE SUV est identique à la berline EQE. En revanche, la forme des feux est différente. En effet, la forme est très fluide, telle une vague à deux étages.

Le volume de coffre oscille entre 520 L et 1 675 L.

EQE de Mercedes-EQ 2022 : Face arrière
Mercedes-AMG EQE 53 2022 : Gros plan feux

EQE SUV (2022) : Un habitacle toujours très technologique

L'EQE SUV dispose d'un habitacle spectaculaire que l'on retrouve d'ores-et déjà sur les berlines EQS et EQE mais aussi le EQS SUV. Il peut proposer en option l'exceptionnel intérieur MBUX Hyperscreen, recouvrant la totalité de la planche de bord. Celui-ci se compose d'une unique plaque de verre sous laquelle sont logés trois écrans tactiles gigantesques utilisant la technologie OLED. L'instrumentation de 12,3 pouces se trouve face au conducteur. Un écran central de 17,7 pouces prend place au-dessus de la console et un écran passager de 12,3 pouces habille la planche de bord.

EQE de Mercedes-EQ 2022 : Habitacle

Nous retrouvons une console centrale flottante hautement personnalisable en couleurs et matières avec des petits détails comme des étoiles en aluminium incrustées dans la menuiserie.

EQE de Mercedes-EQ 2022 : Sièges avant

omme toutes Mercedes-EQ, l'habitacle dispose d'un éclairage d'ambiance sans commune comparaison. Chaque recoin de l'habitacle abrite des bandeaux de LED personnalisables avec plus de 60 couleurs et animations.​

EQE de Mercedes-EQ 2022 : Habitacle de nuit avec éclairage d'ambiance

EQE SUV : Cinq motorisations électriques pour le lancement​

Pour le lancement du EQE SUV, Mercedes-EQ propose cinq motorisations électriques nommées 350+, 350 4Matic et 500 4Matic. Ces trois motorisations sont suivies de deux versions Mercedes-AMG. La première est dénommée EQE 43 SUV 4Matic et la seconde EQE 53 SUV 4Matic+. Les Mercedes-AMG EQE SUV sont les premiers SUV électriques conçus par AMG.

Toutes ces motorisations sont accompagnées d'un pack de batterie unique développant 90.6 kWh. L'autonomie varie donc entre 375 km et 590 km selon la motorisation choisie.

Mercedes-AMG EQE 53 2022 : Trois quart avant gauche en roulage

​EQE SUV 350+​​EQE SUV 350 4Matic​EQE SUV 500 4Matic​EQE 43 SUV 4Matic​EQE 53 SUV 4Matic+
​Puissance​215 kW​215 kW​300 kW​350 kW​505 kW
​Couple​565 Nm​765 Nm​858 Nm​858 Nm​1 000 Nm
​Transmission​Propulsion​Transmission intégrale​​Transmission intégrale​​Transmission intégrale​​Transmission intégrale
​Autonomie480 - 590 km​459 - 558 km​​460 - 547 km431 - 488 km​375 - 470 km​

Les déclinaisons AMG profitent de série de la suspension pneumatique adaptative et des roues arrière directrices, qui sont optionnelles pour les autres déclinaisons. Elles profitent également de barres stabilisatrices actives, ainsi qu'un mode de conduite Sport+ qui s'ajoute aux modes Eco, Sport, Comfort et Individual que l'on retrouve l'ensemble des EQE SUV. Les EQE SUV AMG profitent en plus d’un mode Offroad pour s’aventurer hors des sentiers battus. Des modes « débutant » et « voiturier » sont également disponibles, qui limitent notamment la puissance, la vitesse maximale...

Mercedes-AMG EQE 53 2022 : Profil de trois quart arrière droit

EQE SUV : La recharge

Les EQE SUV sont équipés de série d'un chargeur embarqué de 11 kW et vous pouvez opter en option d'un chargeur 22 kW. En courant continu, l'EQE SUV accepte jusqu'à 170 kW permettant de récupérer jusqu'à 220 km d'autonomie en seulement 15 minutes.​

EQE de Mercedes-EQ 2022 : Trois quart avant droit en recharge

Le EQE SUV inaugure un nouveau planificateur de recharge nommé Electric Intelligence. Il est capable de faire évoluer l'autonomie en temps réel en fonction des conditions de conduite et peut également afficher le coût de la recharge tout en recommandant les durées et les quantités d'énergie optimales pour chaque arrêt.

EQE SUV de Mercedes-EQ : Un arsenal d'assistances à la conduite

De série, l'équipement de l'EQE SUV de Mercedes-EQ comprend, entre autres, une climatisation automatique bizone (quatre zones en option), une caméra de recul, un régulateur de vitesse (adaptatif en option),l'assistant de vigilance, l'assistant de freinage actif, l'assistant de franchissement de ligne actif mais aussi une pompe à chaleur permettant d’utiliser les calories émises par le groupe motopropulseur pour le chauffage de l’habitacle.

En option vous pourrez bien évidemment opter pour une conduite autonome plus évoluée.​

Les dates de commercialisation et les tarifs des différentes versions du nouveau EQE SUV de Mercedes-EQ n'ont pas encore été communiquées. Pour être tenu au courant, restez en contact en demandant davantage d'informations auprès de nos équipes.

EQE de Mercedes-EQ 2022 : Trois quart avant gauche en roulage

Emissions de CO2 du Mercedes EQB

Etiquette loi LOM Catégorie A

Au quotidien, prenez les transports en commun.

#SeDéplacerMoinsPolluer