Contact

Close
Contact

Les SUV Mercedes GLA 2023 et GLB 2023 passent par la case restylage !

Mercedes GLA 2023 et GLB 2023

Mercedes poursuit le perfectionnement de sa gamme en 2023. Après avoir dévoilé les nouvelles CLA, Classe A et Classe B, la marque à l’étoile vient d’annoncer les nouveaux GLA et GLB restylés. Ils se caractérisent en premier lieu par des évolutions de design extérieur et une hybridation légère supplémentaire.

Découvrez la nouvelle gamme Mercedes SUV 2023 !

Design extérieur : Lifting de la face avant​

Mercedes-Benz GLA 2023

Mercedes GLA 2023 face avant

Les faces avant des deux SUV arborent un nouveau design au niveau du bouclier avant. Sur le SUV compact Mercedes GLA, le capot est dominé par deux renflements. L’aileron horizontal qui constitue la partie basse de la calandre a gagné en volume, comme le pourtour des persiennes verticales qui est redessiné. 

Les phares LED (avant et arrière) bénéficient de leur mise à niveau technologique avec une nouvelle signature lumineuse. Aussi, le constructeur allemand propose un nouveau choix étendu de 4 design de jantes en option (18 et 20 pouces). De série, le GLA 2023 est chaussé de jantes alliages 18 pouces à cinq rayons jumeaux noirs effet brillant.   

 Enfin, la nouvelle teinte Spectral Blue fait son apparition. 

Mercedes-Benz GLB 2023​

Mercedes GLB face avant

Pour le Mercedes GLB, la liste des nouveautés est identique : pare-chocs avant redessiné, nouvelle signature lumineuse LED et choix de jantes 18 et 20 pouces approfondi. La teinte Spectral Blue métallique est également disponible sur ce GLB 2023.

GLA et GLB restylés : Montée en gamme des équipements

Mercedes GLB 2023 intérieur avant

Concernant l’intérieur, les deux SUV bénéficient encore une fois du même traitement de la part de Mercedes.

En premier lieu, les deux écrans 10,25 pouces sont désormais embarqués de série sur les tableaux de bords des nouveaux GLA et GLB. D’ailleurs, le logiciel MBUX bénéficie d’une mise à jour avec notamment des nouveaux modes d’affichage. La connexion Android Auto et Apple Car peut maintenant s’effectuer sans fils.

De série, les SUV embarquent des sièges Confort en cuir Artico et tissus noir. En option, d’autres couleurs sont proposées par la marque.

Au niveau des équipements, le volant en cuir, la caméra de recul et le pack USB sont désormais intégrés de série.

GLA et GLB 2023 : Hybridation des motorisations essence

Mercedes GLA 2023 et GLB 2023

Motorisations essence GLA 200 et GLB 200

Le moteur essence des SUV GLA et GLB reçoit avec ce restylage une hybridation légère. Concrètement, un petit moteur électrique de 48 V va venir soutenir le moteur thermique. Ce moteur électrique est capable de développer 10 kW (14 ch) de puissance pendant un bref instant. Celui-ci sera majoritairement utilisé au démarrage du véhicule et à basse vitesse. Son utilisation procure une puissance instantanée et silencieuse. 

Les 14 chevaux supplémentaires sont à ajouter aux 163 chevaux de puissance nominale du moteur essence. 

Motorisations diesel GLA/GLB 200 d et 220 d 4MATIC

Pour les moteurs diesel, pas de changement au niveau des deux modèles. On retrouve le moteur 200 d de 150 ch et le moteur 220 d de 190 ch couplé à une transmission 4 roues motrices.

Motorisation hybride rechargeable GLA 250 e

Mercedes GLA 2023 face arrière

Le Mercedes GLA bénéficiait déjà d’une motorisation essence hybride rechargeable exclusive. Sur la version GLA 2023, cette motorisation est mise à jour avec un gain en puissance du moteur électrique. En effet, elle se compose désormais d’un moteur essence 163 ch accompagné d’un moteur électrique de 109 ch (soit 80 kW, +5 kW par rapport à la version précédente).

L’autonomie en mode 100 % électrique est annoncée entre 62 et 70 km par le constructeur, grâce à une batterie de 11,5 kWh (en attente des tests aux normes WLTP). Cette dernière pourra être rechargée via courant alternatif (AC) jusqu’à 11 kW de puissance ou en courant continu (DC) jusqu’à 22 kW.

Les Mercedes GLA AMG et GLB AMG sont aussi de la partie !​

Mercedes GLB AMG 2023 face avant
Mercedes GLA AMG 2023 face avant

Le restylage profite aussi aux versions AMG des deux SUV. Les nouveautés sont dans la continuité des modèles classiques avec notamment un bouclier avant revu et une nouvelle signature lumineuse LED. Par ailleurs, ces versions disposent maintenant du volant AMG Performance équipé de série. Un nouveau choix de jantes AMG est également disponible.

Concernant les motorisations, les GLA et GLB AMG 35 4MATIC bénéficient d’une hybridation légère via le moteur électrique 48V. Il assiste le moteur thermique principal 2.0 l de 306 ch de puissance. Ainsi, le GLA 35 AMG atteindra le 0 à 100 km en 5,2 secondes (5,5 secondes pour le GLB 35 AMG). Les deux SUV atteindront la vitesse maximale de 250 km/h.

Les nouveaux Mercedes GLA et GLB devraient arriver en concession en deuxième partie de l’année 2023. Aucun prix n’a pour l’instant été communiqué par le constructeur.

Intérieur Mercedes GLA AMG 2023

Emissions de CO2 des GLA et GLB

Etiquette loi LOM Catégorie A
Etiquette loi LOM Catégorie E

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

#SeDéplacerMoinsPolluer