Contact

Close
Contact

Mercedes-Benz eSprinter : Il prend une toute autre dimension

Mercedes eSprinter 2024 : fourgon vu de trois quarts avant avec porte coulissante

Mercedes-Benz a annoncé pour la fin d'année 2023 une nouvelle génération de son utilitaire électrique eSprinter. Au programme : plus de puissance, d'autonomie et de possibilités.

Découvrez le nouvel eSprinter, l'utilitaire Mercedes nouvelle génération !

eSprinter 2024 : Spectaculaire bon technique 

Mercedes eSprinter 2024 : moteur électrique
Mercedes eSprinter 2024 : en charge sur une borne

Le premier modèle de eSprinter proposait un choix de deux petites batteries (35 kWh ou 47 kWh) ainsi qu'un moteur électrique de 85 kW. Avec l'arrivée du eSprinter nouvelle génération, la gamme va connaître un grand bond en avant en bénéficiant de composants haute tension.

En effet, celui-ci propose le choix entre deux moteurs. Le premier développe une puissance de 100 kW, soit l'équivalent de 135 ch. Le second offre une puissance de 150 kW, soit l'équivalent de 200 chevaux ! De quoi augmenter sensiblement la vitesse maximale de l'utilitaire. Les deux moteurs développent un couple de 400 nm. Sur cette nouvelle édition, la puissance du moteur est transmise à un essieu arrière à entraînement électrique. Le nouveau eSprinter est donc à propulsion.

De plus, la batterie connaît également une belle mise à niveau. Pour son Sprinter électrique, Mercedes-Benz offrira maintenant le choix entre des batteries de 56 kWh, 81 kWh ou 113 kWh, contre 35 ou 47 kWh actuellement. De quoi augmenter l'autonomie à 400 km en cycle mixte WLTP, voir 500 km sur un cycle exclusivement urbain.

La recharge pourra toujours s'effectuer via courant alternatif AC sur une Wallbox. En outre, le nouvel eSprinter sera équipé d'un chargeur rapide qui acceptera des puissances pouvant atteindre 115 kW en courant continu DC. Mercedes-Benz annonce que la recharge rapide de 10 à 80 % pourra s'effectuer en 28 minutes ou 42 minutes en fonction de la batterie.

Mercedes eSprinter : De nombreuses possibilités

Mercedes eSprinter 2024 : plateau en situation dans une pépinière
Mercedes eSprinter 2024 : utilitaire 20m3 de profil

Des changements sont aussi à signaler coté carrosserie. Le nouvel utilitaire électrique Mercedes-Benz sera disponible en version fourgon mais aussi en version châssis-cabine pour accueillir des superstructures. Ainsi, le véhicule pourra être transformé à souhait : camion plateau, benne, utilitaire 20 m3, transport de marchandises, de personnes, voir ambulance. Au final, ce n'est pas un nouveau modèle de eSprinter qui va voir le jour mais bien tout une gamme. Chaque client bénéficiera d'un large choix proposé aux niveaux de la batterie, du moteur, et même du format du véhicule. En France, la version fourgon arrivera en premier lieu.

Le charge utile maximale atteindra 4,25 tonnes pour une capacité de stockage de 14 mètres cubes pour la version fourgon.

D'un point de vue esthétique, rien ne change. Le eSprinter conserve son aspect pratique et sécurisant.

Pour l'instant, aucun prix n'a été annoncé par Mercedes-Benz. Les premières livraisons en France devraient intervenir en fin d'année 2023 ou début 2024.

Mercedes eSprinter 2024 : fourgon vue trois quarts arrière avec portes ouvertes et aménagement

Emissions de C02 du eSprinter

Etiquette loi LOM Catégorie A

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

#SeDéplacerMoinsPolluer